L'incroyable métamorphose de Donatella Versace
La sœur du créateur de mode Gianni Versace, Donatella, originaire de Reggio Calabria et née le 2 mai 1955, a récemment attiré à nouveau l'attention du public sur son apparence physique.
Le visage de Donatella Versace, celui qui a fait l'objet de tant de couvertures et de publications tout au long de sa carrière, est revenu à la suite d'un changement physique surprenant qui, s'il était évident lors de ses dernières apparitions publiques, est désormais plus que palpable.
Après son arrivée à la première londonienne de la comédie musicale 'Le diable s'habille en Prada', qui a eu lieu le 1ᵉʳ décembre 2024, les réseaux sociaux ont été envahis de commentaires non seulement sur un changement de ses traits reconnaissables, mais aussi sur une coupe de cheveux très différente de sa chevelure XXL blonde platine habituelle.
Mais, qu'a-t-elle fait exactement ?
S'agit-il d'une opération de chirurgie esthétique ou d'une nouvelle coupe de cheveux ? En tout cas, nous avons du mal à la reconnaître, c'est le moins que l'on puisse dire.
La vérité est que l'apparence de Donatella Versace a toujours fait l'objet de débats.
En réalité, la styliste a toujours évolué au rythme de sa carrière professionnelle.
Bistouris et botox ainsi que de nombreux produits de comblement du visage font partie de son quotidien (ou presque). Donatella Versace est devenue la femme que nous connaissons aujourd'hui, même si elle a connu des périodes plus ou moins fastes.
"Je ne suis pas née comme ça", a admis la créatrice de mode lors du Vogue Festival 2013.
En ce qui concerne sa silhouette, elle a toujours affirmé que tout était le résultat de ses efforts en salle de sport.
C'est en 1997, après l'assassinat de son frère Gianni, fondateur de Versace, qu'elle s'est avancée pour prendre plus de responsabilités. C'est aussi à ce moment-là que son apparence physique a commencé à changer.
Donatella Versace a adopté des lèvres et des joues de plus en plus volumineuses, des cheveux couleur blond platine et un bronzage extrême.
Peu à peu, elle a dit adieu à une beauté naturelle pour accueillir une version beaucoup plus artificielle d'elle-même.
Aujourd'hui, elle s'est réinventée avec une nouvelle image qui montre qu'il existe plusieurs Donatella.
Ce qui reste sans doute en elle, c'est ce style caractéristique de Versace qu'elle défend si bien en tant qu'ambassadrice principale de la marque.
Les paillettes, les sequins, les drapés, les coupes asymétriques, les imprimés accrocheurs, les plumes, les imprimés animaliers et d é c o l l e t é s audacieux continuent de caractériser son style.
Il ne fait aucun doute non plus qu'elle n'a jamais eu peur de prendre des risques.
Et encore moins sur le tapis rouge, où elle affiche la meilleure version d'elle-même.
Peu importe le temps qui passe, et en supposant que Donatella Versace continue d'évoluer, il ne fait aucun doute que la créatrice de mode est déjà éternelle.