L'actrice américaine Bridget Fonda a-t-elle totalement disparu de la circulation ?
Issue d'une illustre famille hollywoodienne, Bridget Fonda est devenue une icône du cinéma des années 1990. Pourtant, l'actrice a quelque peu disparu de nos écrans... mais alors, que lui est-il arrivé ?
On la connaissait notamment pour son rôle dans le troisième volet du film 'Le Parrain', mais aussi pour des longs métrages remarquables tels que 'JF partagerait appartement'/ 'Jeune femme cherche colocataire' ou encore 'Jackie Brown' de Quentin Tarantino.
Bridget Fonda a été vue pour la dernière fois en public en 2009 lors de la première du film 'Inglourious Basterds'/ 'Le Commando des Bâtards' de Quentin Tarantino, où elle est apparue avec son mari, le compositeur Danny Elfman.
Qu'est-il donc arrivé à Bridget Fonda ? Fin février 2003, l'actrice de 39 ans a été impliquée dans un accident de voiture près de Malibu, en Californie. Elle a perdu le contrôle de sa voiture et s'est écrasée contre une jetée...
Bien qu'elle ait survécu à l'accident et que ses blessures ne soient pas graves, elle souffre d'une lésion de la colonne vertébrale qui l'a amenée à arrêter sa carrière cinématographique pour commencer une nouvelle vie loin des feux des projecteurs.
Depuis, on ne sait rien ou presque de sa vie, même si, selon le 'Daily Mail', l'actrice se serait installée en 2020 dans une propriété privée qu'elle possède avec Danny Elfman à Santa Barbara, où elle consacre tout son temps à son fils, Oliver Milton Elfman.
Son fils Oliver est une autre raison pour laquelle Bridget Fonda a changé de vie, comme le souligne le 'Daily Mail', se référant à des sources proches de l'actrice, pour se consacrer entièrement à lui.
Vingt ans après son dernier film, l'actrice est méconnaissable ! Bridget Fonda a les cheveux gris, paraît beaucoup plus âgée et semble avoir quelques kilos de plus. Mais, que lui est-il arrivé ?
Photo : Twitter Daily Mail
Elle a récemment été photographiée dans les rues de Los Angeles, alors qu'elle faisait ses emplettes, et le moins que l'on puisse dire est que l'actrice est métamorphosée !
Photo : Twitter Daily Mail
Ce n'est d'ailleurs pas étonnant, car elle avait déjà fait savoir dans de nombreuses interviews qu'elle n'aimait pas la célébrité, même si elle était fascinée par son travail d'actrice. ''Vous savez, lorsque vous êtes connu, vous renoncez à votre vie'', avait-elle déclaré au 'New York Times' en 1992.
''Le modèle de croissance est profondément modifié, car on surveille nos moindres faits et gestes C'est pourquoi je n'aime pas les conférences de presse. Je déteste la façon dont les journalistes posent les questions, ils n'essaient même pas de cacher leurs intentions. C'est vraiment sournois'', a-t-elle déclaré dans cette interview.
Lire aussi : L'histoire d'amitié improbable entre Vladimir Poutine et Steven Seagal
Dans une vidéo publiée par le 'Daily Mail' en 2023, l'actrice est abordée par un journaliste qui lui demande : ''Vous avez fait de nombreux films à votre actif. Y a-t-il une chance pour que vous reveniez un jour au cinéma ? '' Sa réponse a été claire et sans équivoque : ''Je ne pense pas. C'est trop bien de pouvoir vivre enfin une vie normale.''
Bridget est née à Los Angeles en 1964 dans une famille où le septième art était présent. Son grand-père était le légendaire Henry Fonda, son père, Peter est également acteur et sa tante, est l'inoubliable Jane Fonda.
Elle a fait ses débuts au cinéma à l'âge de cinq ans avec son père dans le film indépendant de Dennis Hopper 'Easy Rider' (1969), mais ce n'est qu'à l'âge de 21 ans qu'elle a joué son premier grand rôle dans la comédie romantique 'You Can't Hurry Love' de Richard Martini (1988).
Depuis, sa carrière s'est plus ou moins étalée sur 15 ans, au cours desquels l'actrice a travaillé pour des réalisateurs tels que Bernardo Bertolucci, Francis Ford Coppola, Sam Raimi, Quentin Tarantino, Cameron Crowe et Paul Schrader, entre autres.
En 1989, elle tient un rôle principal dans 'Scandal', un drame réalisé par Michael Caton-Jones avec John Hurt, Joanne Whalley et Ian McKellen, qui vaut à Bridget Fonda sa première nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle.
Un an plus tard, en 1990, elle est choisie par Coppola pour faire partie de la distribution du troisième volet du Parrain, dans lequel elle joue le rôle de la séduisante journaliste Grace Hamilton.
Cependant, ce n'est qu'en 1992 que Bridget Fonda a joué son premier rôle principal. C'était dans 'JF partagerait appartement'/'Jeune femme cherche colocataire' de Barbet Schroeder, dans lequel elle incarnait Allie Jones, une conceptrice de logiciels. Elle partageait l'affiche du film avec l'actrice Jennifer Jason Leigh.
Au cours des dix dernières années de sa carrière, elle a joué dans des films tels que 'Jackie Brown' (1997), réalisé par Quentin Tarantino et 'Le Baiser mortel du dragon' (2001), de Chris Nahon, dans lequel elle interprète le rôle de Jessica Kamen.
Bridget Fonda est apparue pour la dernière fois dans 'La Reine des neiges' (2002), un téléfilm réalisé par David Wu et basé sur le conte homonyme de Hans Christian Andersen, dans lequel elle tenait le rôle principal.
En 2003, survient l'accident qui mettra un terme à sa carrière. Le 29 novembre de la même année, elle épousera celui qui est toujours son mari aujourd'hui, le compositeur Danny Elfman.
Aujourd'hui, l'actrice mène une vie normale, loin des feux de la rampe, mais le moins que l'on puisse dire est que son souvenir restera à jamais gravé dans notre mémoire.
Lire aussi : Les ombres des coulisses : le passé tragique de Jamie Foxx (Django Unchained, Spider-Man)