Mais où sont donc passés les acteurs et actrices de 'Sense8' ?
Diffusée sur Netflix, 'Sense8' a été une véritable révolution, non seulement en raison de son intrigue, mais aussi pour son approche de la diversité et de l'inclusion, en abordant différentes questions relatives à la société et à la condition humaine. Le casting a également contribué à une partie de son succès. Mais alors, que sont devenus les acteurs (et actrices) de la série ?
Dans la série, huit personnages principaux, connus sous le nom de "sensates", ont en commun d'être nés le même jour : le 8 août, dans différentes parties du monde, mais avec une connexion sensorielle très particulière.
Lire aussi : Que sont devenues les actrices de la série "Charmed" ?
Créée par les sœurs Wachowski ('Matrix'), 'Sense8' a attiré des millions de téléspectateurs à travers le monde. Une communauté de fans fidèles qui a même forcé Netflix à se rétracter après avoir annoncé l'annulation de la série en 2017. Enfin, un dernier épisode de deux heures et demie a été diffusé en 2018 pour résoudre l'intrigue.
Qu'est-il advenu des personnages principaux, où sont-ils aujourd'hui et qu'ont fait les acteurs et actrices de 'Sense8' entre-temps ? Continuez de lire cet article pour le découvrir...
L'actrice britannique Tuppence Middleton incarne la DJ islandaise Riley Blue, qui s'installe à Londres pour fuir un passé traumatisant, mais bien entendu, les problèmes ne s'arrêtent pas là pour elle.
Après le succès de 'Sense8', Tuppence Middleton est apparue, par exemple, dans 'Downton Abbey' (2019), 'The Current War : Les Pionniers de l'électricité' (2017) ou le thriller horrifique 'Possessor' (2020). Plus récemment, elle était à l'affiche de la minisérie britannique 'Our House' (2022).
L'acteur américain Brian J. Smith interprétait Will Gorski, un policier du Chicago Police Department, tourmenté par un meurtre non résolu survenu dans le passé.
Après la fin de 'Sense8', Brian J. Smith a participé au remake télévisé de 'L.A. Confidential' (2019), à la série 'Treadstone' (2019) et au film 'The Matrix Resurrections' (2021). En 2023, il a incarné Ken dans 'Essex Counntry' puis Daniel Lennix dans 'FBI Promotion 2009'.
L'acteur anglais Aml Ameen incarnait Capheus Onyango, un chauffeur de bus charismatique de Nairobi qui cherchait à gagner de l'argent pour acheter des médicaments à sa mère malade.
L'acteur a pris la décision de quitter la série, car, selon 'Deadline', il avait des divergences créatives avec les sœurs Wachowski. Par la suite, les téléspectateurs ont pu le voir dans 'I May Destroy You' (2020) ou dans la série dramatique canadienne 'The Porter' (2022). En 2021, il était par ailleurs à l'affiche du film 'Boxing Day', qu'il a aussi écrit et réalisé.
Le départ d'Aml Ameen de la série a conduit à ce que son personnage soit interprété par Toby Onwumere dans la deuxième saison. L'acteur a fait ses débuts dans l'épisode spécial de Noël en 2016.
Sa performance dans 'Sense8' a servi de tremplin pour d'autres projets tels que la série 'Empire' (2018-2019), 'The Matrix Resurrections' (2021) ou le film dramatique américain 'A Good Person' (2023).
L'acteur espagnol Miguel Ángel Silvestre interprétait Lito Rodriguez, un acteur d'origine espagnole qui devait garder secrète sa relation avec Hernando (Alfonso Herrera) pour protéger sa carrière.
Miguel Ángel Silvestre est un acteur (et mannequin) très connu en Espagne et n'est pas resté longtemps les bras croisés après 'Sense8', avec d'innombrables projets à son actif, comme les séries 'Narcos' (2017), 'Velvet Collection' (2019), 'La casa de papel' (2021), 'Sky rojo' (2021-2023), toutes diffusées sur Netflix. Il était également à l'affiche de films tels que 'Ibiza' (2018) ou 'Le mariage de mon meilleur ami' (2019).
La mannequin sud-coréenne Doona Bae incarne Sun Bak, une femme d'affaires de Séoul et star du kickboxing, marquée par la mort de sa mère et entretenant des relations compliquées avec son père et son frère.
Dans les années qui ont suivi la fin de 'Sense8', on a notamment vu Doona Bae dans la série Netflix 'Kingdom' (2019-2020) ou, plus récemment, dans le film américain 'Rebel Moon' (2023).
L'actrice et mannequin indienne Tina Desai jouait le rôle de Kala Dandekar, une chimiste pharmaceutique qui est fiancée à Rajan (Purab Kohli), un homme qu'elle n'aime pas. Dans la série, elle tombera amoureuse de quelqu'un d'autre... De qui s'agit-il ?
La vérité est que la carrière de Tina Desai n'a pas été très prolifique après 'Sense8'. Elle est redevenue actrice à Bollywood et a également travaillé comme coach vocale.
Dans 'Sense8', Max Riemelt incarne Wolfgang Bogdanow. Sur le papier, il est copropriétaire d'une boutique de serrurerie. En réalité, il fait partie d'une des familles criminelles les plus puissantes d'Allemagne et de Berlin...
Après 'Sense8', Max Riemelt a de nouveau travaillé avec les sœurs Wachowski, comme d'autres acteurs de la série, dans 'The Matrix Resurrections' (2021), même si l'acteur a principalement développé sa carrière en Allemagne. On l'a aperçu dans la série 'Schlafende Hunde' / 'Sleeping Dog' (2023), également diffusé sur Netflix, ou dans 'Bonn - Alte Freunde, neue Feind' (2023).
L'actrice américaine Jamie Clayton jouait le rôle de Nomi Marks, une femme trans, blogueuse et pirate informatique de San Francisco.
Ces dernières années, Jamie Clayton a joué dans 'The L Word : Generation Q' (2019-2022) et nous l'avons vue dans d'autres séries telles que 'Designated Survivor' (2019) ou 'Roswell, New Mexico' (2020). Et plus récemment, elle était à l'affiche du film 'Hellraiser' (2022).
Lire aussi : 45 actrices et acteurs des années 90 que nous avons (presque) oubliés