Médecins, enseignants et autres : quels sont ces métiers qui comptent le plus d'infidèles ?
Faites-vous confiance à votre partenaire ? Parle-t-il trop d'une personne de son lieu de travail ? Nous ne pouvons rien faire contre la jalousie et le sentiment de négligence, mais il est intéressant de voir quelles professions ont tendance à avoir un taux d'infidélité plus élevé. Vous voulez tout savoir ? Continuez de lire cet article !
Plusieurs études sur l'infidélité ont donné des résultats différents. 'Newsweek', par exemple, a mentionné une enquête, réalisée par la société RANT, qui affirme que 85 % des aventures extra-conjugales commencent sur le lieu de travail. De quoi en inquiéter plus d'un/une, n'est-ce pas ?
Une enquête similaire a été réalisée il y a quelques années à partir de données d'un site de rencontres pour les personnes mariées à la recherche de liaisons. Celle-ci a même été citée par le journal britannique 'The Independent'.
La principale différence entre les deux est que l’étude RANT classe les personnes de tous genres tandis que celle présentée par Ashley Madison divise les résultats entre hommes et femmes.
Cependant, il est important de souligner que dans les deux cas, la recherche n’était pas exactement scientifique et que les résultats doivent être pris à la légère.
L'étude RANT classe les personnes travaillant dans l'hôtellerie et la gestion d'événements au cinquième rang des personnes les plus susceptibles d'avoir une aventure extra-conjugale. D'ailleurs, 7,7 % ont admis avoir trompé au moins une fois leur conjoint(e).
Les données d'Ashley Madison, quant à elles, placent les hommes qui travaillent dans la finance à la cinquième place et 8 % d'entre eux ont reconnu avoir eu des liaisons dans le passé.
Étonnamment, 9 % des travailleuses sociales ont déclaré à Ashley Madison avoir été infidèles.
Photo : linkedinsalesnavigator / Unsplash
Selon l'étude RANT, 9,8 % des personnes qui travaillent dans le transport et la logistique, comme les camionneurs, avouent avoir eu des liaisons dans le passé. Peut-être que la vie sur la route y est pour quelque chose ?
Cela ne ressort pas de l'enquête réalisée par Ashley Madison. La recherche sur les applications de rencontres (du type Tinder ou autre) indique que 8 % des hommes qui travaillent dans le commerce de détail ou l’hôtellerie et 9 % des femmes du secteur financier ont déjà trompé leur partenaire.
Photo : magnetme / Unsplash
Cependant, Ashley Madison décerne la troisième place aux hommes et aux femmes qui travaillent comme entrepreneurs.
Parallèlement, l'étude RANT décerne une troisième place aux professions les plus susceptibles de tromper les professionnels de la santé, comme les infirmières et les médecins.
Cependant, il existe quelques métiers classés sur lesquels les deux études s'accordent. Par exemple, l'enquête réalisée par RANT affirme que les enseignants et autres personnes travaillant dans l'éducation constituaient la deuxième catégorie socio-professionnelle la plus susceptible d'être infidèle, avec 13,7 %.
Suivez-nous pour découvrir encore plus de contenus intéressants !
L'étude d'Ashley Madison a révélé la même chose uniquement pour les femmes travaillant dans l'éducation, avec 12 %. Ce chiffre est aussi valable pour les informaticiens, qui ont reconnu avoir déjà eu des liaisons dans le passé.
En premier lieu, l'enquête RANT a révélé que les commerciaux étaient plus enclins à avoir une aventure extra-conjugale. 14,5 % des personnes travaillant dans le secteur commerce-vente l'ont confirmé.
Photo : austindistel / Unsplash
En parallèle, l'étude d'Ashley Madison a affirmé que si les commerciaux étaient plus coupables d'infidélités, les docteures figuraient en tête des femmes qui trompent leur partenaire.
Lire aussi : Il n’y a pas d’âge pour se séparer : les « divorces gris » en plein boom !'