Meghan Markle fait son retour sur Instagram et lance sa nouvelle marque lifestyle
Alors que la famille royale britannique est au cœur d'une tempête médiatique, marquée par de folles rumeurs sur une "disparition" de Kate Middleton, de l'autre côté de l'Atlantique, la vie semble bien plus paisible. C'est du moins l'atmosphère que dépeint la toute nouvelle marque de Meghan Markle.
Cette nouvelle marque s'appelle American Riviera Orchard, ce qui veut littéralement dire en français, "Le Verger de la Riviera américaine". En fait, "American Riviera" est le surnom donné à la côté centrale californienne, où réside le couple des Sussex, tandis que "orchard" peut être associé à la nature et à la floraison.
Pour lancer son projet, Meghan Markle a créé un nouveau compte Instagram associé au site web de sa marque. Cela faisait quatre ans que la duchesse de Sussex n'avait pas mis les pieds sur ce réseau social.
Photo : @americanrivieraorchard / Instagram
Pour rappel, après leur mariage, le prince Harry et Meghan Markle ont partagé leurs activités royales sur un compte Instagram officiel, @Sussexroyal. Mais en 2020, deux mois après avoir annoncé leur décision de quitter la famille royale, ils avaient préféré se retirer du réseau social.
"Alors que nous découvrons tous le rôle que nous avons à jouer dans cette évolution mondiale et ce changement d'habitudes, nous nous concentrons sur ce nouveau chapitre pour comprendre comment nous pouvons y contribuer au mieux". avaient-ils écrit en mars 2020, au début de la pandémie, dans leur dernier post.
Quatre ans plus tard, c'est donc un tout nouveau défi que se lance Meghan Markle, avec la création d'une marque dédiée au "lifestyle" et à la "cuisine", comme le rapporte le Daily Mail.
Selon un document relatif à American Riviera Orchard, déposé le 2 février 2024 auprès de l'Office américain des brevets et des marques, la duchesse de Sussex s'apprêterait à commercialiser de la vaisselle, des livres de cuisine, du textile (nappes, serviettes de tables...) et de la nourriture (gelée, confiture, herbes aromatiques...).
Le site internet d'American Riviera Orchard, sur lequel vous devriez pouvoir passer vos achats, est, à l'heure actuelle, inactif et encore au stade du lancement. Mais avec ses couleurs pastel et ses lettres fines et dorées, la direction artistique est déjà perceptible.
Nul ne doute que le succès sera au rendez-vous pour Meghan Markle. En moins de 24 heures, le compte Instagram de sa nouvelle marque a été suivi par plus de 350 000 personnes.
Une première vidéo a été publiée dans une story Instagram, dans laquelle on peut voir Meghan Markle arranger des fleurs dans un vase, cuisiner, et revêtir une robe de soirée dans sa maison californienne.
Photo : @americanrivieraorchard / Instagram
Il y a quelques mois, des rumeurs selon lesquelles la duchesse avait l'intention de relancer "The Tig", son ancien blog lifestyle, avaient circulé. Finalement, American Riviera Orchard apparait comme sa continuité.
Photo : Roam in color / Unsplash
Avant d'épouser le prince Harry, Meghan Markle tenait un blog sur lequel elle publiait régulièrement ses recettes de cuisine, ses bonnes adresses, et ses voyages, entre bien d'autres choses. Après ses fiançailles en 2017, la duchesse avait dû fermer 'The Tig".
Selon les informations du Daily Mail, le lancement de la marque American Riviera Orchard devrait coïncider avec la diffusion d'une nouvelle émission culinaire sur Netflix, dans laquelle nous pourrons voir Meghan Markle fabriquer et vendre ses propres produits, comme des confitures.