Naufrage du Bayesian : qui sont les victimes du yacht de luxe ?
Le Bayesian, yacht de luxe battant pavillon britannique, a fait naufrage au large de la Sicile à la suite d'une violente tempête aux premières heures du lundi 19 août. Sur les 22 personnes à bord, 15 ont été sauvées, tandis que six personnes, dont des personnalités, ont été retrouvées mortes ou sont toujours portées disparues, selon la BBC.
Parmi les survivants figurent neuf membres d'équipage, l'épouse de M. Lynch (propriétaire du yacht), Angela Bacares, et une mère britannique, Charlotte Golunski, ainsi que sa fille d'un an, a rapporté WIRED.
Les procureurs italiens ont ouvert une enquête sur les circonstances du naufrage, car le yacht Bayesian a été le seul à couler pendant la tempête, alors que d'autres navires à proximité ont pu venir en aide aux naufragés, selon WIRED.
L'une des victimes est Mike Lynch, un entrepreneur technologique britannique surnommé le « Bill Gates britannique ». Lynch, 59 ans, a fait fortune en vendant son entreprise de logiciels Autonomy pour 11 milliards de dollars en 2011, selon la BBC.
Hannah Lynch, 18 ans, la plus jeune fille de Mike Lynch, est toujours portée disparue après le naufrage. Elle avait récemment été acceptée pour étudier l'anglais à l'université d'Oxford, selon le Times.
Jonathan Bloomer, président de Morgan Stanley International et de l'assureur Hiscox, figure parmi les victimes. Selon le Financial Times, ce Britannique de 70 ans avait été témoin lors du récent procès de M. Lynch.
Judy Bloomer, épouse de Jonathan Bloomer, est également décédée dans l'accident. Judy était administratrice de l'organisation caritative Eve Appeal, qui se consacre à la recherche sur les cancers gynécologiques, a rapporté la BBC.
Chris Morvillo, un avocat américain qui représentait Mike Lynch lors de son procès aux États-Unis, a également perdu la vie dans l'accident. Morvillo avait travaillé comme assistant du procureur des États-Unis dans le district sud de New York, explique la BBC.
Neda Morvillo, l'épouse de Chris Morvillo, est une autre victime de ce tragique accident. Neda était une créatrice de bijoux renommée à New York sous le nom de Neda Nassiri.
Recaldo Thomas, le chef du yacht Bayesian, a été le premier corps retrouvé après le naufrage. Selon la BBC, le chef cuisinier, de nationalité française et originaire du Canada et de l'Antigua, a été l'une des premières victimes confirmées.