Nostradamus, baba Vanga, Abhigya Anand : quelles sont leurs prédictions pour 2025 ?
L'année 2025 est là et nous sommes nombreux à nous interroger sur ce que nous réserve l'avenir. Pour l'homme, cette préoccupation pour l'avenir reflète une quête constante de préparation et de compréhension face à l'inconnu. Quant aux prédictions traditionnelles, il s'agit souvent de spéculations, fondées ou non, basées sur des faits passés.
Mais qu'ont prédit les plus célèbres visionnaires pour l'année 2025 ? Voici un tour d'horizon de leurs prédictions pour l'année à venir, sous toutes réserves évidemment.
Bien que l'ouvrage "Les Prophéties" ait été écrit en 1555, des millions de personnes s'y réfèrent encore aujourd'hui pour tenter de deviner ce que l'avenir leur réserve à court terme. Nostradamus, de son vrai nom Michel de Nostredame, apothicaire et astrologue français, reste la référence dans le monde de la prédiction.
Qu'il s'agisse de révolutions sociales, de catastrophes naturelles, de l'effondrement d'un empire ou d'une grande famine, la plupart de ces prédictions peuvent évidemment s'adapter à n'importe quelle année.
Michel de Nostredame a prédit que 2025 s'accompagnerait d'un changement climatique extrême. Il évoque également la découverte de l'espace, l'émergence d'un leader charismatique ou encore un fléau mondial déjà désigné par beaucoup comme étant la grippe aviaire.
Dans "Les Prophéties", il aborde également la question de la répartition des richesses à l'échelle mondiale. Malheureusement, il semble que cette prédiction, qui semble être la plus optimiste, ait peu de chances de se réaliser.
Troisième guerre mondiale, tremblements de terre, tsunamis, canicules... On peut adapter la plupart des prédictions de Nostradamus, formulées au XVIe siècle, à l'actualité. Mais ces phénomènes se seraient-ils produits sans les prédictions de l'astrologue français ? Il semble bien que oui.
Comme bien d'autres astrologues, cartomanciennes ou autres, les prédictions de la voyante bulgare, habituée du folklore prédictif, sont loin d'être optimistes : pas de paix ni de santé dans le monde, bien au contraire.
Elle a en effet prédit pour 2025 une marche vers l'extinction de l'humanité, qui arriverait avec l'avènement d'une "catastrophe dévastatrice", qui ouvrirait la porte à une série de tragédies et à une ère de chaos.
En revanche, elle ne précise pas de quel type de catastrophe il s'agit. Ses propos sont tellement génériques que de nombreuses interprétations sont possibles. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un conflit armé mondial que d'un phénomène naturel qui anéantirait la moitié de la planète.
La voyante bulgare a également prédit un contact avec des extraterrestres pour 2025. La télépathie devrait par ailleurs devenir une réalité. Rendez-vous dans un an pour voir si ces prophéties se sont réalisées. Cependant, ses prédictions pour l'année 2170 sont plus précises. Elle évoque une sécheresse mondiale qui dévastera une grande partie de la planète. Mais nous ne serons plus là pour vérifier si elle avait raison !
Connaissez-vous l'astrologie védique ? Ce système traditionnel indien vieux de 5 000 ans étudie les corrélations entre le soi et le soleil, ainsi que les énergies des incarnations antiques. Cet adolescent de 18 ans est considéré comme un prodige de cette discipline, à tel point qu'on le surnomme le "Nostradamus" indien.
C'est grâce à ses prédictions concernant la guerre en Ukraine ou la pandémie de covid-19 que ce jeune visionnaire s'est fait connaître. En 2025, il a annoncé que le pouvoir économique de l'Europe diminuerait face à des puissances croissantes telles que la Chine et l'Inde, que les relations entre la Chine et le Pakistan seraient de plus en plus tendues et qu'il y aurait davantage de violence en Afrique. Rien de nouveau donc, puisque tout cela s'est déjà produit en 2024...
Il a également prédit des périodes de sécheresse prolongée en Afrique et en Amérique latine, ainsi que des inondations en Asie. Mais cette situation ne perdure-t-elle pas depuis deux ans ? C'est bien là la question.