Pas de nouvelles de la princesse Anne, 73 ans, blessée après un accident de cheval
La princesse royale a subi des "blessures mineures" après un incident survenu à son domicile dimanche soir, a confirmé le palais de Buckingham dans la journée d'hier.
Le communiqué publié par le site web royal-uk le lundi 24 juin explique que la princesse Anne a également souffert d'une "commotion cérébrale" lors de l'événement qui s'est déroulé la veille au soir.
Cela s'est passé chez elle, à Gatcombe Park. Il s'agit d'un domaine de plus de 280 hectares où elle vit depuis 1976 : la propriété lui a été offerte en cadeau de mariage lors de son union avec son premier mari, Mark Phillips.
Dans sa propriété, la sœur du roi possède un certain nombre de chevaux dans des écuries. La princesse Anne a toujours été très attachée aux chevaux, étant une cavalière émérite et participant à des événements équestres. Il semblerait que l'incident à l'origine de ses blessures provienne d'un cheval.
La princesse est une cavalière chevronnée et a d'ailleurs été le premier membre de la famille royale à participer aux Jeux olympiques de Montréal en 1976 (photo).
Le communiqué précise qu'elle reste en observation dans un hôpital de Bristol par "mesure de précaution". Le palais confirme également qu'elle est en observation mais que ses blessures sont "mineures".
Le palais de Buckingham confirme qu'elle "devrait se rétablir rapidement et complètement". Cependant, son absence au banquet programmé cette semaine en l'honneur de l'empereur du Japon a bien été confirmée et aucune autre nouvelle sur son retour chez elle n'a été donnée. Faut-il en conclure que ses blessures sont plus graves que prévues ?
Quoi qu'il en soit, le roi a été tenu étroitement informé et se joint à toute la famille royale pour adresser à la princesse ses vœux les plus sincères de prompt rétablissement", conclut le communiqué.