Paul Newman, Clint Eastwood, Gal Gadot : ces acteurs et actrices ont servi dans l'armée

Tout pour la patrie
Gal Gadot
Adam Driver
Shirley Temple
Clint Eastwood
Paul Newman 
Cynthia Rothrock
Barracuda ou
Tom Selleck
Sondra Locke
Harvey Keitel
Chuck Norris
Leonard Nimoy (Vulcain M. Spock dans la franchise Star Strek)
Clark Gable
Michael Caine
Christopher Lee
Morgan Freeman
Kirk Douglas
Sean Connery
Steve McQueen
Tout pour la patrie

Avant d'être célèbres, certains de nos acteurs ou actrices sont entrés dans l'armée ou ont effectué leur service militaire. Continuez de lire cet article pour découvrir les stars qui ont tout donné pour leur patrie !

Gal Gadot

À l'âge de 20 ans, l'actrice Gal Gadot a dû effectuer les deux années obligatoires dans les forces de défense israéliennes, où elle a travaillé en tant qu'instructrice de combat.

Adam Driver

Adam Driver allait avoir 18 ans au moment des attentats du 11 septembre, ce qui l'a incité à s'engager dans le corps des Marines, où il a passé près de trois ans, dans l'infanterie. Une blessure au sternum lors d'un accident de VTT l'oblige à abandonner cette carrière trois mois avant que son unité ne parte pour l'Irak.

Shirley Temple

Véritable icône aux États-Unis dans les années 1930 et 1940, la jeune actrice a servi, à partir de 1943, comme capitaine au sein de l'OSS, l'ancêtre de la CIA. Son travail consistait à produire des films d'entraînement et de propagande pour l'armée américaine.

Clint Eastwood

C'est en 1951, à l'âge de 21 ans, que Clint Eastwood est incorporé dans l'armée américaine et stationné à Fort Ord, en Californie, en pleine guerre de Corée. Il y travaillera en tant qu'instructeur de natation.

Paul Newman 

Entre 1943 et 1945, Paul Newman s'est engagé dans la marine américaine au plus fort de la Seconde Guerre mondiale. Il a servi dans les bases d'Okinawa (au Japon) et de Guam (en Micronésie).

Suivez-nous pour découvrir encore plus de contenus intéressants !

Cynthia Rothrock

Double championne du monde en karaté de 1981 à 1985, record inégalé à ce jour, elle est par ailleurs la première femme à figurer en couverture de magazines d’arts martiaux américains. Ce sésame lui ouvrira les portes de l'interprétation. Elle est par ailleurs devenue capitaine dans la réserve de l'armée américaine au début des années 70.

Barracuda ou "Mr. T" (Laurence Tureaud)

C'était en 1975 lorsque Laurence Tureaud, à 23 ans, s'est enrôlé dans l'armée américaine pour servir dans le corps de la police militaire. Il devient chef d'escouade et reçoit le titre de "Meilleur apprenti", dans une promotion qui comptait, à l'époque, plus de 6 000 soldats.

LIRE AUSSI : Qu'est devenu Barracuda, de l'Agence Tous Risques ?

 

Tom Selleck

Avant d'atteindre la gloire hollywoodienne, Tom Selleck a servi dans la Garde nationale de Californie et dans l'armée lors des émeutes de Watts en 1965.

Sondra Locke

L'égérie et ex-compagne de Clint Eastwood a servi comme premier sergent dans l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam. De plus, elle a travaillé comme auxiliaire médicale pour les troupes.

 

Harvey Keitel

En 1956, Harvey Keitel s'est enrôlé dans le Corps des Marines des États-Unis et a participé au conflit du Liban.

Chuck Norris

Il avait 18 ans lorsqu'il a rejoint l'armée de l'air américaine en tant que policier militaire et a été envoyé à la base aérienne d'Osan, en Corée du Sud. À son retour aux États-Unis, il a continué à servir comme garde à la base de réserve aérienne commune de March, jusqu'à l'obtention de son diplôme en août 1962.

Leonard Nimoy (Vulcain M. Spock dans la franchise Star Strek)

À la fin des années 1940, Leonard Nimoy a servi dans l’armée américaine pendant deux ans, suffisamment longtemps pour atteindre le grade de sergent.

 

Clark Gable

En août 1942, après le décès de son épouse, Carole Lombard, l'acteur s'engage dans l'armée de l'air américaine, où il participe comme volontaire à une formation d'artillerie aérienne.

Michael Caine

Michael Caine est appelé par l'armée britannique et affecté à la guerre de Corée, où il rejoint les "Royal Fusiliers", avec lesquels il doit combattre.

Christopher Lee

En pleine Seconde Guerre mondiale, Christopher Lee a servi pendant cinq ans dans la Royal Air Force de l'armée britannique, où il était stationné en Afrique du Nord, en Sicile et dans la péninsule italienne. Il a également été affecté aux opérations spéciales et au renseignement. Il prend sa retraite avec le grade de lieutenant d'aviation.

Morgan Freeman

En 1955, à l'âge de 18 ans, il refuse une bourse partielle de la Jackson State University, dans le Mississippi, pour rejoindre l'armée de l'air américaine en tant que mécanicien, car son rêve était de voler et de piloter. L'acteur y restera quatre ans !

Kirk Douglas

En 1942, Kirk Douglas rejoint la marine américaine et devient membre de la garde maritime de l'Université Notre Dame et obtient son diplôme de sous-lieutenant. Peu de temps après, il est affecté dans l'océan Pacifique, où il reste pendant deux ans en tant qu'officier des télécommunications. Il a obtenu son diplôme avec mention.

Sean Connery

À l'âge de 16 ans, il s'est engagé dans la marine royale britannique, où il a servi pendant trois ans, mais a été réformé en raison d'un ulcère à l'estomac.

Steve McQueen

En 1947, à l'âge de 17 ans, il s'engage dans les Marines américains et est stationné dans les îles Aléoutiennes, situées dans le sud-ouest de l'Alaska. Il y reste cinq ans, jusqu'à ce qu'il décide de changer de métier pour devenir acteur.

Lire aussi : Combien mesurent les plus grands acteurs d'Hollywood ? et les plus petits ?