Pierson Fodé ('The Man from Toronto') : découvrez la nouvelle star d'Hollywood !
Cet acteur a été pressenti jusqu'au dernier moment pour être le nouveau Superman dans les prochains films du héros DC, bien que ce soit finalement David Corenswet qui ait été choisi par James Gunn pour le rôle. Au-delà, il commence peu à peu à s'imposer comme l'une des grandes promesses d'Hollywood. Mais qui est Pierson Fodé ? Continuez de lire cet article pour le découvrir !
Pierson Fodé a débuté en 2012, lorsqu'il a joué le rôle de Todd dans la sitcom télévisée 'iCarly', et c'est seulement 10 ans plus tard, avec la comédie d'action 'The Man from Toronto' (2022), diffusée sur Netflix, qu'il a percé et s'est fait connaître du grand public.
Dans le long métrage de Patrick Hughes, Pierson Fodé est aux côtés de Kevin Hart et Kaley Cuoco (Penny dans la série 'The Big Bang Theory'), bien qu'il joue un rôle secondaire en tant que 'L'homme de Miami', un assassin envoyé pour terminer le travail de 'The Man from Toronto' (incarné par Woody Harrelson) dans le film du même nom.
Cependant, Pierson Fodé a davantage été vu à la télévision (où il a débuté) que sur le grand écran en tant que comédien professionnel. Mais revenons sur l'ensemble de sa carrière...
Pierson Fodé est né le 6 novembre 1991, et a grandi dans la ferme familiale de Moses Lake, dans l'État de Washington. Il a deux frères et une sœur, dont les prénoms commencent tous par la lettre "P" : les aînés, Preston et Payton, et la cadette, Pharron.
Sur les réseaux sociaux, tant sur Instagram que sur X, Pierson Fodé fait référence à ses origines (modestes) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en est fier ! Il a d'ailleurs déclaré qu'il était... "juste un paysan qui avait un rêve."
Photo : Instagram (@piersonfode)
Dès son plus jeune âge, Pierson Fodé s'intéresse à l'audiovisuel et, à 13 ans, alors qu'il est encore au collège, il crée sa propre société de production, Pierced Productions, avec laquelle il réalise pas moins de 20 courts métrages, dont il est le scénariste et l'acteur principal.
Après avoir obtenu à 18 ans un diplôme en arts et sciences, il a effectué un stage dans une société de production, où il a rapidement gravi les échelons jusqu'à la réalisation de certains projets. Il part ensuite s'installer à Los Angeles, à la poursuite de son rêve.
Après son passage dans la sitcom 'ICarly' en 2012, Pierson Fodé a joué dans le court-métrage 'Wrath of God : Confrontation' et a commencé à travailler en tant que Jared Slater dans la websérie 'Runaways' (2012-2013), pour laquelle il a reçu le YouTube Soap Opera Award.
Les séries sont une constante dans sa carrière. En 2013, il apparaît dans un épisode de 'Hello Ladies', dans le rôle du barman. La même année, il incarnera Blazer dans 'Storytellers'. Entre 2014 et 2015, il rejoint la sitcom pour enfants 'Jessie' sur Disney Channel (en photo).
Parallèlement, il s'essaie au cinéma, avec des titres comme 'Indigenous' (2014) ou 'Naomi and Ely's No Kiss List' (2015), dans lequel il joue aux côtés de Victoria Justice ainsi qu'un long-métrage pour la télévision : 'Looking for a Witness' (2014). Malheureusement, le succès n'est pas vraiment au rendez-vous, mais l'acteur ne s'avoue pas vaincu pour autant.
Sur le plateau du film 'Naomi and Ely's No Kiss List' (2015), Pierson Fodé et Victoria Justice officialisent leur relation, la seule rendue publique par l'acteur. Le couple se sépare en 2015.
Lire aussi : Découvrez John Owen, l'acteur qui fait un triomphe aux côtés de son père (Rob Lowe) dans la série 'Unstable'
En 2015, Pierson Fodé a commencé sa carrière en incarnant Thomas Forrester dans le légendaire feuilleton américain qui a débuté à la fin des années 80, 'Amour, Gloire et Beauté'/'Top Modèles'/'Top Models'. Un rôle pour lequel il a commencé à se faire connaître et qu'il a interprété pendant 280 épisodes jusqu'à ce qu'il fasse ses adieux en 2018.
Ce rôle lui a également apporté une reconnaissance supplémentaire, puisqu'il a été nominé à deux reprises pour les Daytime Emmy Awards en 2016 et 2017.
En 2017, l'acteur est un touche-à tout ! Il a joué dans le court métrage 'Remote Capture' puis a participé dans le jeu télévisé 'Jeopardy !' Il a ensuite tourné dans deux films, 'Les Bannis' où il a fait un caméo et dans le drame 'MDMA', où il incarnait Alex.
À partir de 2018, et après avoir mis fin à son idylle avec 'Amour, Gloire et Beauté', sans atteindre la stabilité que lui procurait le rôle de Thomas Forrester, Pierson Fodé n'a cessé d'apparaître dans des séries : 'Hit the Floor' (2018), 'The Real Bros of Simi Valley' (2018-2020), 'Dynastie' (2019-2020), 'Supergirl' (2020), 'Tacoma FD' (2020), 'Animal Kingdom' (2022), 'Leverage : Redemption' (2022) ou encore 'Based on a True Story' (2023).
Il n'est cependant pas apparu dans autant de films. Il avait participé à quelques productions télévisées et d'autres titres peu connus comme 'Kill Game' (2018), 'Reebot Camp' (2020) et 'All the Men in My Life' (2020). Rien de notable jusqu'à son apparition dans 'The Man from Toronto' (2022) qui est désormais disponible sur Netflix.
Pierson Fodé a plusieurs cordes à son arc ! En effet, l'acteur est aussi mannequin ! Il a travaillé pour Seattle Talent jusqu'en 2011 et a ensuite rejoint l'agence Wilhelmina Models. Il a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses dans ce domaine.
Alors qu'il continue à se faire une place dans l'industrie du cinéma et de la télévision, Pierson Fodé est déjà une star des réseaux sociaux, avec plus d'un million de fans qui suivent ses 'stories' sur Instagram et près de 30 000 sur son compte X.
Sur son site web (piersonfode.com), vous pouvez également acheter toutes sortes de produits dérivés à son nom (T-shirts, sweatshirts, étuis de téléphone portable...). Il donne par ailleurs des cours. Bref, l'acteur est polyvalent !
Pierson Fodé a encore beaucoup de travail devant lui et n'a pas dit son dernier mot ! Le rôle de Superman lui a peut-être échappé, mais de nouvelles opportunités se présenteront sûrement à lui en quête du succès ultime !
Lire aussi : Milla Jovovich : découvrez sa fille, Ever Anderson, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau !