Pippa Middleton : l'icône britannique qui captive le monde
Rayonnante dans sa robe-manteau couleur jaune au couronnement du Roi Charles III en mai 2023, Pippa Middleton a une fois de plus attiré tous les regards sur elle. Depuis le mariage de sa sœur ainée, la princesse de Galles, la Britannique de 39 ans suscite beaucoup d'intérêt. Mais loin d'être restée dans l'ombre de Kate, Pippa a su tracer sa propre voie...
Si Pippa Middleton a connu des périodes de sa vie plus agitées que d'autres, elle semble aujourd'hui être une femme comblée et accomplie. Mariée à un riche héritier anglais, mère de trois enfants, et véritable business woman, Pippa n'a rien à envier à son ainée !
Philippa Charlotte Matthews, communément appelée Pippa Middleton ou "Her Royal H.tness", est la sœur cadette de la princesse de Galles, Kate Middleton. Son rôle de demoiselle d'honneur au mariage de Kate a marqué sa vie : depuis, elle est devenue une véritable star, adulée de tous.
Certains médias britanniques appellent les sœurs Middleton les "Wisteria Sisters". Selon le Daily Mail, elles doivent ce surnom au fait qu'elles sont, comme la glycine, "très décoratives, avec un fort parfum et qu'elles ont une capacité de grimpette féroce". C'est un titre franchement machiste et qui marque une certaine antipathie envers les sœurs.
Les tabloïds disent que Kate et Pippa sont en concurrence l'une avec l'autre. Dans le Daily Mail, leur amie d'enfance Emma Sayle se souvient que les deux sœurs ont toujours été en compétition pour être la plus mince ou la plus jolie.
Les sœurs Middleton ont aussi un frère : James William Middleton. C'est un homme d'affaires qui a fondé la société de cadeaux personnalisés "Boomf" en 2013.
En 2010, Kate Middleton et le prince William de Cambridge ont annoncé leur mariage royal. Pippa a aidé sa sœur à organiser le mariage et la réception.
Un an plus tard, en 2011, lorsque le mariage royal a eu lieu, de nombreux regards se sont tournés vers la demoiselle d'honneur, Pippa Middleton. Elle portait une robe blanche d'Alexander McQueen, le même designer que la robe de la mariée.
Après le mariage de Kate et du prince William, Pippa aurait été tyrannisée par les médias et le public. "Je me suis sentie un peu harcelée", a déclaré Pippa Middleton sur Today.
Le téléphone portable de Pippa a même été piraté. Selon The Sun, le hacker a prétendu détenir 3 000 photos de Pippa et a exigé 50 000 livres sterling pour les garder confidentielles. Il n'a pas fallu longtemps avant que la police n'arrête le hacker.
Mais Pippa Middleton n'est pas qu'une "sœur de". Elle est aussi une véritable business woman. Elle a notamment fondé PXM Enterprises Limited et est devenue l'ambassadrice du Mary Hare College for Deaf Children dans le Berkshire.
Pippa est également rédactrice. Elle a écrit des articles pour The Spectator et une rubrique sur la nourriture dans le magazine Waitrose Kitchen depuis 2013. Elle a également été rédactrice en chef de Vanity Fair et du Telegraph. Depuis 2010, Pippa écrit pour le magazine d'affaires en ligne de la famille Middleton, "The Party Times".
Pippa Middleton est devenue ambassadrice de la British Heart Foundation en 2014. Deux ans plus tard, elle a publié un livre, "Heartfelt", dont les recettes seront versées à la Fondation du cœur.
Pippa Middleton est en très bonne forme physique. Elle consacre une partie de son temps à des exercices cardio, à la musculation et à des compétitions de cyclisme, de ski et de natation.
Les paparazzi repèrent souvent Pippa Middleton qui court dans les rues de Londres. Et dès qu'elle le peut, elle part skier. En 2009, Pippa a aussi commencé à apprendre la luge freestyle.
Tout comme sa sœur Kate, Pippa Middleton s'intéresse énormément à la mode. Cela se reflète dans ses looks fabuleux.
Le 20 mai 2017, Pippa a épousé James Matthews, un ancien coureur automobile et riche gestionnaire de fonds spéculatifs.
En 2018, il y a eu des rumeurs selon lesquelles Pippa était enceinte. Elles n'ont été confirmées que lorsque Pippa elle-même a publié un article dans le magazine Waitrose Weekend intitulé… "Faire de l'exercice pendant la grossesse".
En juin 2022, Pippa Middleton a donné naissance à son troisième enfant : une petite fille qui porte le nom de Rose Louise Victoria Matthews. Pippa et son mari James Matthews étaient déjà parents de deux enfants : Arthur Michael William Matthews, né en octobre 2018, et la petite Grace Elizabeth Jane, née en mars 2021.
Avant de se marier avec James, Pippa a eu une série d'aventures à l'école, au travail et dans son cercle d'amis de la haute société. Les expériences de Pippa au sein du "gang de château" composé de riches et nobles Britanniques ont fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui.
Les parents de Pippa Middleton, Carole et Michael, se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient pour British Airways.
En 1987, Carole Middleton a ouvert un magasin appelé Party Pieces. Il proposait des accessoires et des décorations pour les fêtes d'enfants. L'entreprise a connu un grand succès : selon CNN, elle a permis à la famille de gagner des millions. Les frère et sœurs Middleton ont notamment servi de modèles pour le catalogue de produits du magasin.
En 1995, la famille Middleton a déménagé à Bucklebury. La jeune Pippa, comme sa sœur Kate, a fréquenté l'école d'élite St. Andrew's et le pensionnat de filles Downe House. Plus tard, Pippa est allée au Marlborough College dans le Wiltshire. C'était une élève exemplaire.
Pippa a étudié la littérature anglaise à l'université d'Édimbourg, où elle a partagé les classes avec des ducs et des comtes. Selon le Telegraph, son groupe d'amis était appelé "le gang de château", car il était composé de nobles héritiers de renom.
Au lycée, Pippa a rencontré JJ Jardine Paterson. C'était un ami des colocataires de Pippa, Earl George Percy et Ted Innes-Ker. Pippa et JJ ont eu une relation de 2004 à 2007.
En plus d'être une bonne étudiante, Pippa fréquente les boîtes de nuit les plus élégantes en compagnie de jeunes aristocrates. Après JJ, Pippa a commencé à fréquenter l'héritier du château de Poudlard : George Percy, le fils du Duc de Northumberland. Le château de sa famille, Alnwick, a été utilisé dans la saga Harry Potter.
Diplômée en 2008, Pippa a commencé à travailler chez Table Talk, une entreprise qui organise des événements et des fêtes. Elle était étroitement liée à l'entreprise familiale. À cette époque, elle sortait avec Simon Youngman, un autre riche héritier.
En 2008, Pippa Middleton a été nommée "numéro 1 de la société Singleton" par le magazine Tatler. Elle devance James Blunt et la princesse Eugénie d'York.
Pippa a également eu une relation avec Billy More Nisbett pendant un certain temps, mais ils ont finalement décidé de rester amis. Elle.a ensuite fréquenté Alex Spencer Churchill. Ils ont eu une relation de 2009 à 2010.
En 2010, Pippa a eu une histoire d'amour avec Alex Loudon, un ancien joueur de cricket. Il était le cavalier de Pippa au mariage royal de sa sœur. La relation a duré jusqu'à l'été 2011.
Pour surmonter la rupture avec Alex Loudon, Pippa a passé le week-end au château de Balmoral en Écosse. Là, elle a rencontré Charlie Gilkes.
En avril 2012, le magazine Time a inclus Pippa Middleton dans le Top 100 des personnes les plus influentes au monde.
La même année, Pippa a publié son livre "Celebrate : A Year of British Festivities for Families and Friends" (Célébrer : une année de festivités britanniques pour les familles et les amis). Il contient des conseils sur la façon de célébrer les fêtes à l'anglaise.
Toujours en 2012, Pippa a rencontré James Matthews, qui allait devenir son mari. Cependant, sa relation avec l'ancien coureur n'a pas duré longtemps à cette époque.
L'homme qui s'interposait entre Pippa et James était Nico Jackson. Ils ont commencé à se fréquenter en 2012 et sont restés ensemble jusqu'en 2015. Lorsqu'ils se sont séparés, une source proche des Middleton a déclaré au magazine Grazia que "Pippa ne semblait pas prête à se ranger, et elle n'était pas sûre que Nico soit l'homme qu'il fallait épouser".
Lorsque Nico et Pippa se sont séparés en 2015, des rumeurs ont circulé selon lesquelles elle se rapprochait à nouveau de son ex James Matthews. Et oui, elle s'est finalement installée avec James. Ils se sont fiancés en 2016.
Logiquement, Pippa Middleton devrait hériter du titre de "Lady of Glen Affric" dans les prochaines années. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Roberta Fiorito, experte en royauté, dans le podcast 'Royally Obsessed' : "Le père de James Matthews est le Laird de Glen Affric, qui est un domaine de 10 000 acres en Écosse, dont il héritera un jour. Faisant de Pippa la Lady de Glen Affric". Fiorito a ensuite précisé qu'il s'agissait d'une "sorte de titre royal", bien qu'il ne soit pas au même niveau que celui de sa sœur.
Il aura fallu à Pippa Middleton une série de romances pour trouver son âme sœur. Mais avec une éducation comme la sienne, cela devait forcément être quelqu'un de la haute société britannique.