Place à la relève ! Découvrez les mannequins hommes et femmes qui ont percé ces 15 dernières années

Une nouvelle génération
Karlie Kloss
Thylane Blondeau
Taylor Hill
Cindy Kimberly
Charlotte d’Alessio
Emily Ratajkowski
Ashley Graham
Winnie Harlow
Barbara Palvin
Cara Delevingne
Bar Refaeli
Constance Jablonski
Josephine Skriver
Kendall Jenner
Gigi Hadid
Alton Mason
Haatepah
Leon Dame
Ottawa Kwami
Fernando Lindez
Une nouvelle génération

Vous connaissez tous Claudia Schiffer, Kate Moss ou Naomi Campbell ? Mais derrière ces légendes, une nouvelle génération de mannequins, hommes comme femmes, est en train d’émerger. Signe des temps, les carrières se construisent de plus en plus souvent à partir d’un compte Instagram. Passons en revue ensemble les 20 jeunes mannequins les plus prometteurs.

Karlie Kloss

Née en 1992 à Chicago et active depuis la fin des années 2000, Karlie Kloss est l’égérie de la marque Swarovski depuis 2016. Avec ses très longues jambes et sa silhouette particulièrement élancée, elle fait toujours partie des mannequins les mieux payés au monde.

Thylane Blondeau

On ne présente plus Thylane Blondeau, élue plus belle fille du monde à l’âge de six ans. Depuis ses succès d’enfance, la Française a continué le mannequinat en devenant la plus jeune égérie de l’histoire de L’Oréal et en défilant pour Dolce & Gabbana. Elle a aussi fait ses premiers pas derrière la caméra. L’avenir sourit à Thylane, âgée de seulement 21 ans.

Taylor Hill

Née en 1996 aux États-Unis, Taylor Hill a été découverte par un  photographe à l’âge de quatorze ans et elle est devenue un ange de Victoria’s Secret en 2015. Élue mannequin de l’année lors des Fashion Media Awards la même année, elle est devenue le visage de Lancôme en 2016.

Cindy Kimberly

Une des dernières venues dans l’univers hautement concurrentiel du mannequinat. Âgée de seulement 23 ans, la Néerlandaise est devenue célèbre du jour au lendemain lorsque Justin Bieber a partagé une photo d’elle. Elle a débuté sa carrière de top model immédiatement après…

Charlotte d’Alessio

Un autre nouveau visage parmi les top models : la Canadienne Charlotte d’Alessio. Née en 1998, elle a fait le buzz avec des photos d’elle lors du Festival de Coachella en 2015. On l’a vue depuis comme égérie pour des modèles de parfums.

Emily Ratajkowski

D’origine polonaise, née à Londres et élevée aux États-Unis, Emily Ratajkowski a tapé dans l’œil du public avec sa féminité assumée et ses photos provocantes. Remarquée dans le clip « Blurred Lines » il y a quelques années, elle a défilé depuis pour la marque The Kooples tout en gardant son statut d’icône féminine.

Ashley Graham

La plus révolutionnaire de tous les mannequins ! Née aux États-Unis en 1987, Ashley Graham a bouleversé les codes de la mode en assumant totalement ses formes. Elle transmet ainsi un message positif aux autres femmes, tout en étant très demandée par les grandes maisons.

Winnie Harlow

Une autre jeune mannequin qui casse les codes et contribue à faire évoluer les mentalités. La Canadienne Winnie Harlow est atteinte de vitiligo (dépigmentation de la peau se traduisant par des tâches blanches), ce qui ne l’a pas empêchée d’être modèle pour les marques Desigual et Diesel qui apprécient son caractère atypique.

Barbara Palvin

Née en 1993, le mannequin hongrois Barbara Palvin défile pour les plus grands créateurs (Prada, Chanel, Calvin Klein) depuis 2010 et elle est devenue l’égérie de L’Oréal, puis un ange de Victoria’s Secret en 2019. Et en plus de son succès, elle est très sympathique !

Cara Delevingne

Le mannequin britannique désormais trentenaire a acquis une certaine notoriété en s’affichant sans complexe sur les réseaux sociaux. Égérie de Burberry à l’âge de 18 ans, elle a été louée par Karl Lagerfeld pour « son petit visage, ses sourcils épais, et sa silhouette d'oiseau gracile ». Connue pour ses prises de position détonantes, Cara Delevingne s’est également essayée au cinéma.

Bar Refaeli

Elle-même fille de mannequin, l’Israélienne a été en couple avec Leonardo DiCaprio et élue femme la plus séduisante du monde par le magazine ‘Maxim’ en 2012. Très appréciée tant pour son visage que pour la ligne de son corps, elle a fait campagne pour plusieurs marques de lingerie.

Constance Jablonski

Une autre Française dans ce top 20 ! Originaire de Lille, elle a lancé sa carrière en fanfare en 2009 en posant pour Dolce & Gabbana et en défilant pour des marques comme Lanvin ou Gucci. Elle a ensuite été égérie d’Etam.

Josephine Skriver

Née de deux parents LGBT, la Danoise Josephine Skriver a commencé les shootings dès la petite enfance. Elle a défilé pour toutes les grandes marques et fait de nombreuses couvertures de magazine au début des années 2010, avant de devenir un ange de Victoria’s Secret en 2016.

Kendall Jenner

On ne pouvait pas ne pas citer Kendall Jenner, née en 1995 à Los Angeles, et qui a débuté sa carrière de mannequin à quatorze ans, après avoir participé à l’émission « L’Incroyable Famille Kardashian. » Alors que toutes les marques se l’arrachent et qu’elle compte plus de 100 millions de followers sur Instagram, elle a été sacrée Icône mode de la décennie et elle est devenue le mannequin le mieux payé au monde en 2017.

Gigi Hadid

Tout comme Kendall Jener, Gigi Hadid est née en 1995 à Los Angeles, et elle a débuté avec succès dans le métier. Élue mannequin de l’année après avoir défilé pour la première fois en 2015 pour la marque de lingerie Victoria’s Secret, elle est désormais connue dans le monde entier.

Alton Mason

Qui a dit que les top models devaient être exclusivement féminins ? Place aux hommes avec une nouvelle génération tout aussi prometteuse ! À commencer par Alton Mason, d’abord repéré sur Instagram puis apparu pour Yeezy, la marque de Kanye West, en 2016, avant de défiler pour Chanel en 2018. Sa cote monte en flèche alors qu’il n’a même pas encore 25 ans.

Haatepah

Un autre phénomène de la scène fashion masculine ! Également connu sous le nom de Coyotl, Haatepah Clearbear est d’origine amérindienne. À 24 ans, il a déjà défilé pour Nike et Ralph Lauren, tout en militant pour les droits des autochtones et en popularisant l’histoire des Amérindiens sur TikTok.

@coyotl.haatepah

Leon Dame

Leon Dame est devenue la coqueluche des maisons de mode après avoir fait sensation lors d’un défilé Margiela en 2019. Resté fidèle à cette marque, il s’est néanmoins diversifié et fait désormais partie des mannequins hommes les plus demandés.

Ottawa Kwami

Le Ghanéen Ottawa Kwami est le mannequin masculin qui a défilé le plus souvent en 2021, avec pas moins de 20 shows ! Égérie de Louis Vuitton et très courtisé par la concurrence, le jeune top model va sans aucun doute continuer à faire parler de lui dans les prochaines années.

Fernando Lindez

Né en Espagne en l’an 2000, Fernando Lindez s’est distingué par son visage atypique aux pommettes saillantes. Il a déjà défilé pour plusieurs grandes marques tout en faisant des apparitions dans plusieurs programmes télé. Une étoile montante !

Et aussi