Pluie de stars aux Jeux olympiques de Paris 2024 !
Si les athlètes sont les véritables stars des Jeux olympiques de Paris 2024, des célébrités du monde entier se sont donnés rendez-vous dans la capitale française pour les encourager. Et la liste est impressionnante !
Organisée à la Fondation Louis Vuitton, la soirée "Prélude aux Jeux olympiques" a rassemblé de grandes stars telles que Charlize Theron, Zendaya, Serena Williams et bien d'autres.
Sur la photo : Ashlyn Harris et Sophia Bush
Charlize Theron était l'une des hôtes de la soirée et a opté pour un look Dior qui soulignait ses jambes, couronné par des sandales de couleur argent. Ses accessoires étaient également en couleurs métalliques. Un clin d'œil aux couleurs or et argent des médailles olympiques.
Ariana Grande a assisté à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques dans une robe signée Thom Browne. Sa robe en satin de soie sans manches était ornée d'un élégant nœud à la taille. Elle portait également des gants en soie blanche.
Parmi les autres invités à la cérémonie d'ouverture, on a pu voir John Legend et Chrissy Teigen, ainsi que leurs enfants Miles et Luna. Le chanteur a associé son élégant costume Louis Vuitton bleu marine à boutons dorés à des baskets blanches.
Mais regardons de plus près la tenue de Chrissy Teigen ! Portant un combo audacieux de la collection femme automne 2024 de Chloé, elle a impressionné les foules avec son micro short en maille vert olive sous un long cardigan à boutons dorés. Prête pour toutes les saisons...
Les organisateurs de la cérémonie d'ouverture ont fourni à tous les invités des ponchos transparents afin de les protéger de la forte pluie qui s'est abattue sur Paris ce soir-là. Voici le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne, toujours aussi élégants, même en ponchos !
La reine d'Espagne, Letizia, a fait une entrée remarquée lors du gala des chefs d'État organisé au musée du Louvre. Sa robe brodée et fleurie signée Dior a été saluée par l'ensemble des médias internationaux.
À la soirée "Prélude aux Jeux olympiques", Zendaya était radieuse dans cette robe noire sur mesure signée Louis Vuitton, complétée par un sac de la même marque évalué à un peu plus de 8 000 euros.
Lors de la cérémonie d'ouverture, la superstar du tennis Serena Williams était en rouge vif. Pendant la soirée, elle a eu la chance de porter la flamme olympique sur la Seine avec d'autres légendes du sport.
La veille, à la soirée "Prélude aux Jeux olympiques", la joueuse de tennis portait un costume inspiré par la collection masculine d’été 2024 de Louis Vuitton.
Le rappeur Snoop Dogg a joué un rôle particulier aux Jeux olympiques en portant la flamme à travers la ville, avant le début de la cérémonie. Il a déclaré que les Jeux avaient pour but de "rassembler les gens pour célébrer une seule cause, l'amour".
Faisant allusion à l'or que tous les athlètes rêvent d'atteindre aux Jeux olympiques, le rappeur portait ce blazer doré qui se distinguait sur une chemise noire basique.
Cynthia Erivo, qui joue le rôle d'Elphaba dans le prochain film "Wicked" - aux côtés d'Ariana Grande - portait une robe verte à bretelles en satin brillant de Louis Vuitton. L'espace d'un instant, la tour Eiffel a rétréci face à sa fabuleuse apparition !
Nina Dobrev est de retour ! L'actrice, qui a récemment été victime d'un grave accident de vélo, a brillé lors de la soirée Prélude. Son cavalier : le snowboarder Shaun White, cinq fois médaillé d'or, en monochrome beige.
Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont égayé la foule parisienne avec leurs costumes aux couleurs nationales. Charlène, vêtue d'une combinaison blanche Louis Vuitton, complétée par des escarpins argentés, était radieuse lors d'un événement qui doit être l'un des préférés de l'ancienne nageuse olympique.
L'inspecteur Stabler de "New York Unité Spéciale" est également venu voir la cérémonie d'ouverture. L'acteur Christopher Meloni portait une veste de costume grise à carreaux noirs et blancs, une chemise blanche sur un pantalon blanc et des chaussures en cuir noir.
Anna Wintour était l’une des organisatrices de la soirée Prélude aux Jeux olympiques. La célèbre rédactrice en chef du magazine Vogue est arrivée accompagnée de Baz Luhrmann, réalisateur et producteur de cinéma australien.
L'acteur écossais Alan Cumming est arrivé à la soirée vêtu de ce costume orange métallisé soyeux, d'une chemise boutonnée assortie et de lunettes de soleil.
Elizabeth Banks portait une minirobe noire Harbison Studio avec un empiècement de satin bleu au niveau des hanches. Le magazine Hello a désigné l'actrice comme l'une des mieux habillées de la soirée.
Mais attention à Kelly Clarkson ! Les paillettes marquaient joliment sa silhouette dans cette minirobe bleue.
Le rouge était la couleur tendance parmi les VIP lors de l'ouverture des Jeux olympiques. La reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique formaient un joli couple lors de la réception officielle.
Le célèbre réalisateur Spike Lee était présent à la soirée Prélude, vêtu d'un T-shirt à manches courtes imprimés, d'un pantalon de survêtement bleu marine et de baskets.
Le chanteur Mick Jagger a assisté à la soirée avec sa petite amie, la danseuse Melanie Hamrick. Les deux ont également combiné du noir avec des détails en or, bien que le plus frappant était l’énorme bague de fiançailles que la jeune femme portait à son doigt.
Pas de tenue de gala, mais une tenue aux couleurs des Pays-Bas pour le roi Willem-Alexander et la reine Máxima lors de la cérémonie d'ouverture ! Cravate orange, châle, sac et imperméable, ils avaient tout prévu pour cette nuit de pluie typiquement néerlandaise.
Le chanteur, producteur et designer a également été hôte de la soirée Prélude aux Jeux olympiques. Il a opté pour une veste, un polo et un pantalon, tous de la marque Louis Vuitton, évidemment.
Pour cette soirée, Omar Sy portait un costume noir auquel il a ajouté une broche en or en allusion aux médailles olympiques. Dans le même temps, sa femme Hélène Sy a opté pour une robe noire agrémentée d'accessoires de couleur or.
Le réalisateur américain a dû être curieux de connaître la direction de la merveilleuse et audacieuse cérémonie d'ouverture de Paris, qui s'est déroulée le long de la Seine. Sa tenue mettait à l'honneur les couleurs de la Team USA (et de la France !) avec du rouge, du blanc, du bleu et des baskets.
Le nouveau roi et la nouvelle reine du Danemark forment un couple charmant ! Couronnés au début de l'année, ils ont fait une apparition remarquée lors du gala officiel des chefs d'État, la veille du coup d'envoi des Jeux olympiques.
La chanteuse espagnole a été l’une des hôtes de la soirée Prélude et pour un événement aussi important, elle a choisi une tenue Dior, dont elle est ambassadrice depuis quelques mois. Sa robe appartient à la collection 'Resort 2025', dont le design est basé sur de la dentelle dorée avec des broderies délicates et un col fermé avec quelques transparences.
L’acteur américain et nouveau petit ami de Rosalia a choisi un costume noir avec un polo et de mocassins, le tout sous la marque Louis Vuitton.
Simples, mais élégants, Jelena Djokovic et Novak Djokovic ont également assisté à la soirée organisée à la Fondation Louis Vuitton. Elle, dans une mini-robe blanche Dior et lui, dans un costume bleu. Le joueur de tennis a donné une touche plus 'sport' à son look avec des baskets blanches.
La top-modèle a opté pour un total look Louis Vuitton. Sa robe était noire avec des paillettes dorées.
L’influenceuse Caro Daour a apporté sa touche de couleur sous la marque Schiaparelli. Un bleu Klein avec des détails en or, complété par des accessoires en argent.
Le célèbre designer français ne pouvait pas manquer un tel événement, mais dans son cas, a choisi un look beaucoup plus décontracté.
La chanteuse portait du noir, avec un pantalon large et une veste assortie à laquelle elle a donné une touche d'élégance avec des talons et des accessoires dorés. Tout de la marque Louis Vuitton.
Queen Latifah était aussi sur la liste des invités de la soirée Prélude, et a opté pour un look noir et blanc, et des accessoires dorés.