Pourquoi Daniel Craig ne léguera-t-il rien à ses filles ?
Malgré les nombreuses années passées devant la caméra, sous le regard attentif des fans du monde entier, Daniel Craig, l'un des James Bond les plus appréciés de tous les temps, est connu pour rester discret sur sa vie privée.
Photo : Daniel Craig avec sa fille aînée, Ella Loudon.
Mais lors d'une interview accordée au magazine Saga en 2020, est apparu un aspect de l'acteur que tout le monde ne connaissait pas jusqu'alors, notamment en ce qui concerne un éventuel héritage à laisser à ses filles.
Au magazine Saga, le célèbre acteur britannique a confié : "Je ne veux pas laisser de grosses sommes à la génération suivante."
Daniel Craig a reparlé de cet éventuel héritage dans une autre interview, cette fois avec le magazine Candis, cité par le Huffington Post UK.
"N'y a-t-il pas un vieil adage qui dit que si l'on meurt riche, c'est que l'on a échoué ? Je pense qu'Andrew Carnegie [un entrepreneur écossais naturalisé américain, considéré comme l'industriel de l'acier du 20ᵉ siècle, ndlr] a fait don de ce qui représenterait aujourd'hui environ 11 milliards de dollars, ce qui montre à quel point il était riche, car je parie qu'il en a gardé un peu pour lui aussi !", a-t-il déclaré.
Il poursuit : "Je ne veux pas laisser de grosses sommes d'argent en héritage à mes filles. Je pense que les héritages sont de mauvais goût. Ma philosophie est de profiter de l'argent de son vivant ou de le donner peu de temps avant de mourir".
Daniel Craig a deux filles. La plus jeune est née en 2018 de sa relation avec sa femme, l'actrice Rachel Weisz, qu'il a épousée en 2011. Sa fille aînée, Ella, est née de son précédent mariage avec Fiona Loudon.
Mais Daniel Craig n'est pas la seule célébrité à avoir pris cette décision forte et significative à l'égard de ses filles. Dans le monde du spectacle, de nombreuses autres stars ont suivi son exemple.
C'est le cas de Sting qui, selon le portail Honey Nine, n'ayant pas grandi dans la richesse, aimerait que ses enfants suivent son exemple : "Je ne veux absolument pas leur laisser des fonds en héritage, qui sont un fardeau. Ils doivent travailler", a déclaré le chanteur au Daily Mail en 2014.
Le choix de certaines célébrités de ne pas léguer leur fortune à leurs enfants montre leur intention de transmettre l'importance de gagner de l'argent par ses propres efforts, même si cette décision fera peut-être un peu grincer les dents des personnes directement concernées !