Pourtant nommé deux fois aux Oscars, cet acteur de 'Marvel' révèle ses difficultés financières à Hollywood
Comme dans la vie, tout ce qui brille n'est pas de l'or ! L'acteur Djimon Honsou en a fait l'expérience depuis qu'il est arrivé à Hollywood.
L'acteur américain d'origine béninoise, âgé de 60 ans, a commencé sa carrière à Hollywood en 1990, mais c'est en 1997, avec son rôle de Cinqué dans le film historique américain 'Amistad' de Steven Spielberg, qu'il a accédé à la célébrité.
Depuis, Djimon Honsou a enchaîné les succès comme 'Gladiator' / 'Gladiateur' (2000), 'Constantine' (2005), 'Blood Diamonds'/ 'Le Diamant de sang' (2006) et 'Les Gardiens de la Galaxie' (2014).
En réalité, rien qu'en 2024, l'acteur est apparu dans 'Rebel Moon – Partie 2 : L'Entailleuse' (un film sorti sur Netflix), 'Sans un bruit : Jour 1' / 'Un coin tranquille : Jour 1'. En d'autres termes, Djimon Honsou est très présent dans l'industrie cinématographique et pourtant, ce dernier a révélé avoir des difficultés financières.
L'acteur a révélé avoir du mal à joindre les deux bouts, lors d'une interview accordée à l'émission 'African Voices Changemakers' de CNN.
Malgré une filmographie toujours impressionnante, dont deux nominations à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour 'In America' (2004) et 'Blood Diamond' (2007) aux côtés de Leonardo DiCaprio, Djimon Honsou s'est confié sur sa situation économique.
"Je suis dans ce métier depuis plus de vingt ans, avec deux nominations aux Oscars et de nombreuses superproductions, et pourtant, j'ai toujours des difficultés financières", a-t-il déclaré avec amertume.
En 2024, Djimon Honsou avait déjà révélé ses problèmes d'argent dans une interview au journal The Guardian.
"Je me sens lésé, non seulement financièrement, mais aussi en termes de charge de travail. Je dois encore prouver au monde entier pourquoi je dois être payé", a-t-il révélé au journal.
Par ailleurs, malgré ses deux nominations aux Oscars, l'acteur affirme que le racisme systémique l'a empêché d'en obtenir une autre, qui lui aurait été décernée en 1997, pour son rôle dans 'Amistad'.
"J'ai été nommé pour le Golden Globe, mais les membres du jury m'a ignoré pour les Oscars parce qu'ils pensaient que je venais de tout juste de quitter le bateau et la rue."
"Même si j'ai été très bon, le jury n'a pas eu l'impression que j'étais un acteur à qui ils devaient rendre hommage. Ce concept de diversité a encore un long chemin à faire et le racisme systémique ne changera pas de sitôt", a-t-il déclaré.