Prince, Coolio... Ces stars ont succombé à une overdose de fentanyl

En 2023, le fentanyl a coûté la vie à plus de 111 000 personnes aux États-Unis
Angus Cloud
Austin Majors
Une overdose dans un centre d'hébergement temporaire
Adam Rich
Il a lutté ouvertement contre la toxicomanie pendant des années
Frank Vallelonga Jr.
Son corps a été jeté dans une usine du Bronx
Coolio
Une overdose accidentelle de fentanyl
Tyler Sanders
Michael K. Williams
Un cocktail mortel
Mac Miller
Des comprimés de fentanyl
Tom Petty
Divers analgésiques et antidépresseurs
Prince
Il pensait qu'il prenait du Vicodin
Les décès dus au fentanyl continuent d'augmenter
Le fentanyl responsable de près de 70 % des décès par overdose
En 2023, le fentanyl a coûté la vie à plus de 111 000 personnes aux États-Unis

En 2023, le fentanyl, un opioïde extrêmement puissant et assez peu coûteux, a tué plus de 110 000 personnes, selon les estimations des Centres américains de contrôle des maladies. Et parmi les victimes, on compte de nombreuses célébrités qui ont été emportées par cette d r o g u e.

Angus Cloud

En juillet 2023, Angus Cloud a été retrouvé mort dans la maison familiale en juillet 2023, une semaine seulement après le décès de son père. L'acteur de 25 ans, connu pour son rôle de "Fez" dans la série "Euphoria", serait mort d'une overdose accidentelle due aux "effets combinés de la méthamphétamine, de la c o c a ï n e, du fentanyl et des benzodiazépines, selon les médecins légistes.

"Il n'avait pas l'intention de mettre fin à sa vie"

Lisa Cloud McLaughlin, la mère de l’acteur a déclaré dans un communiqué publié peu après son décès : "bien que mon fils ait été profondément attristé par la mort prématurée de son père, son dernier jour a été heureux. Il a parlé de son intention de soutenir ses sœurs à l'université et d'aider sa mère sur le plan émotionnel et financier. Il n'avait pas l'intention de mettre fin à sa vie".

Austin Majors

Célèbre au début des années 2000 pour avoir incarné Theo, le fils du protagoniste Andy Sipowicz, dans la série "New York Police Blues" (Police de l'État de New York), il a connu durant les dernières années de sa vie des difficultés financières et est devenu sans-abri. Austin Majors est décédé à l'âge de 27 ans en février 2022.

Une overdose dans un centre d'hébergement temporaire

La cause de sa mort, qui n'a été annoncée qu'en septembre 2023, résulte d'une overdose mortelle de fentanyl alors qu'il se trouvait dans une résidence temporaire et qu'il essayait de se remettre sur les rails, selon le média en ligne TMZ.

Photo : @kaliraglin_ / Instagram

Adam Rich

Adam Rich a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles en janvier 2023, après avoir succombé, selon le médecin légiste, aux "effets du fentanyl". La mort de celui qui était considéré comme le "petit frère de l'Amérique" pour son rôle dans la sitcom à succès "Huit, ça suffit !" était accidentelle.

Il a lutté ouvertement contre la toxicomanie pendant des années

Malgré des arrestations, de nombreux séjours en cure de désintoxication et plusieurs overdoses, il avait déclaré sur X en octobre 2023 qu'il était sobre depuis sept ans. Il est mort à l'âge de 54 ans, après des décennies de lutte publique contre la d r o g u e, l'a l c o o l et la dépression résistante aux traitements.

Frank Vallelonga Jr.

Frank Vallelonga Jr. est décédé en avril 2023, à l’âge de 60 ans. selon le médecin légiste de la ville de New York, l’acteur de "Green Book : Sur les routes du Sud" (Le Livre de Green) a perdu la vie à la suite d’une "intoxication aiguë due aux effets combinés du fentanyl et de la c o c a ï n e".

Son corps a été jeté dans une usine du Bronx

Son corps a été retrouvé à l'extérieur d'une usine du Bronx, où quelqu'un l'aurait jeté après sa mort. Vallelonga Jr. est le fils du personnage sur lequel est basé le film oscarisé "Green Book : Sur les routes du Sud". Il a notamment joué dans le biopic de son père.

Coolio

En septembre 2022, Coolio a été retrouvé inconscient sur le sol de la salle de bain de son ami à Los Angeles. Il avait 59 ans. Rappeur emblématique des années 1990, il a créé, entre autres, la chanson "Gangsta's Paradise", récompensée aux Grammy Awards.

Une overdose accidentelle de fentanyl

Du fentanyl, de l'héroïne et des méthamphétamines ont été trouvés dans son organisme. Les médecins légistes ont conclu, comme pour les autres stars, à une overdose accidentelle.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Tyler Sanders

En 2021, Tyler Sanders a été nommé pour un Emmy pour sa performance dans la série pour enfants "La magie en plus : Mystery City". Auparavant, il avait fait quelques apparitions, entre autres, dans "Fear the Walking Dead", "The Rookie : Le Flic de Los Angeles" (La Recrue). Lorsque son ami l'a trouvé inconscient dans son appartement de Los Angeles, il n'avait que 18 ans.

Photo : tylermsanders / Instagram

"Un brillant avenir"

Sa famille a déclaré qu'il avait "un brillant avenir". Il est apparu à titre posthume dans le thriller d'action "The Price We Pay" en 2022. Hélas, ce futur prometteur s'est éteint en juin 2022 à la suite d'une overdose accidentelle de fentanyl, selon les médecins légistes.

Photo : tylermsanders/Instagram

Michael K. Williams

Michael K. Williams n’a jamais caché son combat contre la toxicomanie. Il a joué dans plusieurs série mais c’est grâce à son rôle d'Omar dans série télévisée "Sur écoute", qu’il a été nommé aux Emmy Awards.

Un cocktail mortel

Il est décédé à la suite d'une overdose accidentelle de c o c a ï n e, d'héroïne, de fentanyl et de parafluorofentanyl en septembre 2021. Quatre hommes ont été arrêtés pour lui avoir vendu le mélange mortel, et un homme de 71 ans a été condamné à 10 ans de prison.

Mac Miller

Décédé alors qu’il n’avait que 26 ans, Mac Miller était l’un des rappeurs les plus populaires des années précédant 2018. Son style unique lui a valu une nomination aux Grammy Awards.

Des comprimés de fentanyl

L'un des dealers du musicien a été condamné à 17,5 ans de prison pour avoir fourni des pilules contenant du fentanyl. En effet, Mac Miller est mort à la suite d'une overdose accidentelle de fentanyl, de c o c a ï n e et d'a l c o o l. Il luttait contre la toxicomanie et essayait de redevenir sobre.

Tom Petty

La famille de Tom Petty a déclaré qu'il avait pris des analgésiques pour faire face à diverses affections, notamment une fracture de la hanche. Il avait déjà parlé publiquement de sa dépendance. C'est en 2017, à l'âge de 66 ans, juste après avoir terminé sa tournée du 40ᵉ anniversaire avec son groupe Heartbreakers, qu'il s'est effondré chez lui et est décédé à l'hôpital.

Divers analgésiques et antidépresseurs

Divers opioïdes, dont le fentanyl, l’oxycodone, l’acétylfentanyl et le despropionylfentanyl, ainsi que les sédatifs témazépam et alprazolam, et l'antidépresseur citalopram ont été trouvés dans son organisme. D’après le médecin légiste qui l’a examiné, il est décédé des suites de complications liées à une overdose accidentelle.

Prince

En arrivant sur les lieux du décès, la police a trouvé des pilules éparpillées dans toute la maison, certaines dispersées et d'autres mélangées dans un flacon. En 2016, quelques heures seulement après sa visite au cabinet de son médecin, Prince s'est éteint dans sa maison du Minnesota.

Il pensait qu'il prenait du Vicodin

L'un des policiers a déclaré à la presse que "Prince n'avait aucune idée qu'il prenait une pilule contrefaite qui pouvait le tuer". En effet, le chanteur pensait prendre du Vicodin pour contrôler sa douleur, mais il prenait sans le savoir des pilules contrefaites contenant du fentanyl. Une enquête de plusieurs années n'a pas permis de découvrir qui lui avait vendu ces pilules.

Les décès dus au fentanyl continuent d'augmenter

Aux États-Unis, le nombre de décès par overdose a augmenté de 30 % entre 2019 et 2020, et de 15 % de plus entre 2020 et 2021. Ces médicaments contrefaits sont généralement fabriqués par des gangs qui utilisent des substances provenant de Chine, et ils représentent une part de plus en plus dangereuse de l'approvisionnement en d r o g u e s sur le territoire américain.

Le fentanyl responsable de près de 70 % des décès par overdose

Selon les dernières données des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, près de 70 % des décès par overdose sont dus au fentanyl et à d'autres opioïdes synthétiques. Ce fléau est relativement récent. Il y a dix ans à peine, le fentanyl était à peine considéré comme un problème. Malheureusement, il connaît une croissance exponentielle.

Photo : Institut national sur l'abus des d r o g u e s

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !