Quand la mort d’un personnage de série est aussi douloureuse que celle d'un membre de la famille
Parfois, lorsqu'un personnage de série meurt, après qu'on s'y soit attaché (peut-être plus que nécessaire ?), on verse une petite larme, voire on devient inconsolable. Et en effet, même si la série "Game of Thrones" (Le Trône de Fer) a beaucoup fait pour banaliser le fait, tuer un personnage principal de série est toujours controversé. Découvrons quels personnages de séries nous ont fait pleurer au moment de leur mort.
Photo : Netflix
Attention, spoilers. Bien entendu, si vous continuez à lire, vous saurez quels personnages n'iront pas jusqu'au bout de la saison. Alors réfléchissez bien !
Nairobi (Alba Flores) est morte d'une balle dans la tête tirée à bout portant par l'impitoyable Gandía (José Manuel Poga). Le monde entier a été choqué par l'image de cette mort brutale. Elle était la préférée du public, une âme libre qui faisait toujours sourire les téléspectateurs.
Photo : Netflix
Matthew Crowley, tu seras toujours dans nos cœurs. Dan Stevens, qui incarnait ce personnage, a décidé d'arrêter. Les scénaristes ont décidé de tuer l'un des personnages les plus attachants dans un accident de voiture, alors qu'il avait survécu à la guerre mondiale.
Oui, Villanelle était une méchante insatiable, mais c'était notre méchante. Normalement, la quatrième saison était censée se terminer sur une note positive, avec une fin heureuse : Eve (Sandra Oh) et Villanelle (Jodie Comer) devaient commencer une nouvelle vie ensemble. Mais les scénaristes en ont décidé autrement, et un coup de feu a tout gâché.
À la fin de la troisième saison, Charlie Pace (Dominic Monaghan) se noie pour sauver Claire et Aaron et leur permettre de quitter l'île. Une mort inattendue, épique et impressionnante. Avant de rendre son dernier souffle, il écrit un message sur sa main à l'attention de Desmond : "Pas le bateau de Penny".
Dans la quatrième saison, Trinity (John Lithgow, à droite sur la photo) tue Rita Bennet (Julie Benz) en lui sectionnant l'artère fémorale et en la laissant se vider de son sang dans la baignoire. Le protagoniste de cette série, Dexter, est un tueur en série dont la femme et mère de son enfant est assassinée par un autre tueur en série.
Dans cette quatrième saison, qui se hisse au rang des meilleures fictions télévisées du XXIe siècle, le Gouverneur (David Morrisey) a tué Hershel (Scott Wilson). Une mort qui nous a émus par la manière dont elle s'est produite et par ce qu'elle représentait.
Nell (Victoria Pedretti), personnage attachant et chaleureux, est traquée tout au long de la série par une femme à la nuque brisée. La série prend une nouvelle dimension lorsqu'on réalise que cette femme n'est autre qu'elle-même après s'être donné la mort. Quelle cruauté !
Ce n'est qu'au début de la septième saison que l'on découvre qui est vraiment mort. À la fin de la saison six, Glenn (Steven Yeun) a été tué par Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Lucille. Dans cette saison, la pauvre Maggie (Lauren Cohan) a assisté à la mort de son père et de son compagnon dans les conditions les plus traumatisantes qui soient.
Ces personnages de série télévisée pour qui vous avez surement craqué dans les années 80
Un double coup de poignard dans le cœur des fans : Lexie (Chyler Leigh) meurt non seulement après un accident d'avion, mais aussi au moment où Mark (Erik Dane) lui avoue son amour.
Alors qu'il s'apprête à épouser Veronica Mars (Kristen Bell), Logan Echolls (Jason Dohring) est tué par une bombe posée par Penn Epner (Patton Oswalt)... Était-ce vraiment nécessaire, sachant qu'il leur a fallu quatre saisons pour trouver le bonheur ?
Poussey (Samira Wiley) est morte étouffée dans une scène qui a été un véritable supplice pour le public. Timide mais charismatique, elle était l'un des personnages préférés de la série. Les scénaristes lui ont réservé une mort choquante, cruelle et imméritée.
Un héros intemporel pour l'une des séries les plus tristes jamais diffusées. Il est mort intoxiqué par la fumée après avoir sauvé sa famille d'un incendie. Même si on savait déjà que Jack (Milo Ventimiglia) allait mourir, cela a été très difficile à vivre et très douloureux.
Jane (Krysten Ritter) a connu une mort difficile, noyée dans son propre vomi et sous le regard de Walter (Bryan Cranston), qui aurait pu la sauver, mais n'a pas levé le petit doigt. Certes, Jane (Krysten Ritter) exerçait une mauvaise influence sur Jesse (Aaron Paul), mais le public l'aimait.
Une mort héroïque, brève, mais intense, après avoir été attaqué par plusieurs chiens démogorgon, ce qui lui a permis de sauver sa nouvelle famille et sa petite amie, Joyce Byers (Winona Ryder). Sean Astin est également connu pour avoir joué Sam Gamegie dans le Seigneur des Anneaux et Mickey Walsh, le chef de la bande des Goonies
Photo : Netflix
À la fin de la série, le scénariste Kevin Williamson explique ce qu'il advient des personnages. Tout va bien jusqu'à ce qu'il explique que Jen (Michelle Williams, à gauche, avec Katie Holmes) devient mère célibataire et meurt d'une maladie. Pourquoi as-tu fait ça, Kevin ?
Patrick Dempsey, qui incarne Derek Shepherd, était insupportable en coulisses et Shonda Rhimes (la réalisatrice) a décidé de se passer de lui. C'est ainsi que ce personnage adoré a quitté la série après 11 saisons en tant que héros après avoir sauvé une famille dans un accident de voiture. Pourtant, celui que l'on surnomme "McDreamy" était le rêve avoué de millions de personnes.
Dans cette série, la mort de Lexa (Alycia Debnam-Carey) est aussi gratuite que scandaleuse et douloureuse, alors que d'autres, tout à fait détestables, auraient mérité de mourir. La série aurait même pu se servir de ce personnage pour en faire un spin-off.
Il était clair que le bonheur n'avait pas sa place à Wisteria Lane. Les téléspectateurs ont attendu huit saisons que Mike (James Denton) et Susan (Teri Hatcher) se mettent ensemble, et lorsqu'ils le font enfin, Mike est abattu.
Retour sur l'enfance tragique de Leighton Meester (Blair Waldorf dans la série 'Gossip Girl')
Les cris de la petite fille résonnent encore dans la tête des fans de la série. Dans le scénario, Melisandre (Carice Van Houten) dit à Stannis (Stephen Dillane) qu'il deviendra puissant s'il brûle sa fille Shireen (Kerry Ingram). Mais la question était de savoir s'il le ferait. Et il l'a fait.
À la fin de la huitième saison, sur fond de la chanson "Over the Rainbow", le Dr Mark Greene meurt d'un cancer. Les téléspectateurs ont beaucoup pleuré ce jour-là, et rien n'a plus jamais été comme avant, malgré les sept saisons supplémentaires de la série. Anthony Edwards avait déjà été tué de manière épique dans "Top Gun", mais personne ne s'attendait à ce que son personnage dans la série "Urgences" subisse le même sort.
Cordelia Chase (Charisma Carpenter) meurt en profitant de ses derniers instants sur Terre pour aider son ami et l'amour de sa vie, Angel. Avec le temps, on a appris que la mort absurde de ce personnage exceptionnel était due à la mauvaise relation entre l'actrice et Joss Whedon (producteur), en raison du comportement de ce dernier à son égard.
Une fin difficile pour un personnage qui n'était que bonté. Au-delà de sa mort, l'histoire qui l'a précédée est un chef-d'œuvre. Le spectateur a eu 10 secondes pour assimiler l'origine du nom d'Hodor (Kristian Nairn) et réaliser qu'il allait mourir.
Sur la photo, accompagnée d'Andrew Lincoln, Rick Grimes dans la série. La partie la plus délicate a été la manière dont Carl (Chandler Riggs) a dû tirer une balle dans la tête de Lori (Sarah Wayne Callies) pour s'assurer qu'elle ne se transforme pas en zombie, après être morte lors de l'accouchement de Judith. C'était un personnage aussi détesté que nécessaire dans la série, et le vide qu'il a laissé après sa mort l'a bien montré.
Sur la photo, Michael B. Jordan avec Michael K. Williams (à gauche) et Andre Royo (à droite). Ce personnage voulait changer de vie et a été tué par ses amis, envoyés par l'insatiable Stringer Bell (Idris Elba). Wallace (Michael B. Jordan) a payé cher son alliance avec la police.
Le public aurait brûlé le plateau de tournage de la série s'il l'avait pu. L’actrice Mischa Barton voulait quitter la série et les scénaristes ont décidé de le faire en beauté : dans un accident provoqué par Kevin (Cam Gigandet) et dans les bras de Ryan (Benjamin McKenzie, en photo).
Cory Monteith, photographié ici avec Lea Michele. Lorsque l'acteur est mort dans la vraie vie, le scénario de la série a dû être modifié pour permettre à Finn Hudson de terminer au milieu de la cinquième saison. Le traumatisme a été deux fois plus grand.
Un destin cruel et difficile pour Hank Schrader (Dean Norris) qui, bien qu'un peu casse-pieds, était toujours dans la légalité. Cinq saisons après Heisenberg (Bryan Cranston) et lorsqu'il découvre qu'il est son beau-frère, il finit par être exécuté par Jack (Michael Bowen).
Le jour où ce personnage est mort, le monde a compris que la saga de George R. R. Martin (à droite, avec Sean Bean) était une véritable bombe. Il était le protagoniste de la série, le Seigneur de Winterfell et la nouvelle Main du Roi, mais dès la première saison, Ned Stark (Sean Bean) a été exécuté sur ordre de Joffrey Baratheon (Jack Gleeson), à la grande surprise du public.
30 séries originales Netflix que vous avez (peut-être) oubliées