Série "Drôles de dames" : que sont devenues ses mythiques actrices ?
Dans les années 1970 et 1980, un trio d'héroïnes intrépides s'est distingué à la télévision, dans la série "Drôles de dames". Mais qu'est-il advenu de leurs interprètes ?
La série, créée par Ivan Goff et Ben Roberts et produite par Aaron Spelling et Leonard Goldberg pour ABC, a été diffusée pour la première fois aux États-Unis en mars 1976. Le dernier épisode a été diffusé en juin 1981.
La série raconte les aventures de trois femmes sensationnelles, surnommées les "Anges" : Sabrina (Kate Jackson), Jill (Farrah Fawcett) et Kelly (Jaclyn Smith), détectives pour l'agence Townsend, dirigée par Charlie Townsend.
Sabrina était la plus sérieuse, équilibrée et analytique, tandis que Jill était athlétique, courageuse et pleine d'aptitudes physiques. Quant à Kelly, elle était la plus sensible et la plus intuitive.
Peu après la fin de la première saison, les producteurs et le diffuseur ABC se sont retrouvés face à un problème de taille : Farrah Fawcett a décidé de ne pas revenir pour les saisons suivantes, car elle souhaitait faire carrière au cinéma. Cheryl Ladd a donc été choisie pour incarner Kris Munroe, la sœur de Jill Monroe (le personnage de Farrah Fawcett).
Au fil des années, le casting a connu d'autres changements : en 1979, Kate Jackson a quitté la série, et Shelley Hack est arrivée. Puis, lors de la cinquième saison, Tanya Roberts a rejoint la distribution dans le rôle de Julie Rogers, une ancienne mannequin.
Farrah Fawcett est considérée comme un symbole de beauté et une icône pop des années 1970 et 1980. Elle a été mariée à l'acteur Lee Majors et a vécu une longue histoire d'amour avec l'acteur Ryan O'Neal, avec qui elle a eu son fils unique, Redmond.
En 1985, Farrah Fawcett a eu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Au total, la diva a joué dans 68 productions, dont des films et des séries télévisées, et a été productrice de neuf autres projets. Elle est décédée en juin 2009, à l'âge de 62 ans, après trois ans de lutte contre le cancer. Sa mort sera néanmoins éclipsée par celle de Michael Jackson, survenue le même jour.
Kate Jackson était la plus connue des trois "Anges" au début de la série, car elle avait déjà une grande expérience en tant que mannequin et actrice.
Au bout de trois saisons, Kate Jackson a demandé à quitter la série, après que les producteurs lui ont interdit de jouer dans le film primé "Kramer contre Kramer", avec Dustin Hoffman.
Au cours de sa carrière, Kate Jackson a joué dans 61 productions. Elle a également produit quatre films et en a réalisé deux autres. L'actrice a lutté à deux reprises contre un cancer du s e i n, en 1987 et 1989, et a dû subir une mastectomie.
En 2010, Kate Jackson a accusé son ancien manager de détournement de fonds. Elle mène désormais une vie discrète. En 2023, elle a été aperçue au mariage du fils de son amie, Jaclyn Smith.
Jaclyn Smith a également poursuivi sa carrière après la fin de la série. Elle a notamment été nominée pour le Golden Globe de la meilleure actrice en 1981 pour le téléfilm "Jacqueline Bouvier Kennedy".
En 1989, Jaclyn Smith a obtenu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. L'actrice, qui a joué dans plus de 60 productions, a produit deux films.
Jaclyn Smith est aussi une femme d'affaires et a créé en 1985 une collection de vêtements pour femmes. Aujourd'hui, elle est une entrepreneuse prospère dans les secteurs des parfums, des produits de beauté et des perruques.
Après la série "Drôles de dames", Cheryl Ladd a joué dans plus de 90 films et séries, dans des rôles permanents, ou en tant qu'invitée. Elle a également mené une carrière musicale, en sortant six albums.
Shelley Hack n'a participé qu'à la quatrième saison de la série, mais son visage était déjà bien connu en tant qu'égérie du parfum 'Charlie', best-seller de Revlon dans les années 1970 et 1980.
Selon le site IMDb, Shelley Hack a joué dans plus de 30 productions, dont des films pour le cinéma, des séries et des téléfilms. Avec son mari, le réalisateur Harry Winer, elle détient la société de production Smash Media.
Tanya Roberts n'a participé qu'à la cinquième saison des "Drôles de dames". Mais sa popularité a tout de même grimpé en flèche après la série. L'actrice a fait la une de nombreux magazines, dont celui au célèbre lapin.
Tanya Roberts est apparue dans des épisodes de sitcoms célèbres telles que "That '70s Show" et "Eve". Elle a également joué le rôle d'une "James Bond girl" dans "Dangereusement vôtre" (1985), aux côtés de Roger Moore.
Tanya Roberts est subitement décédée en 2021, à l'âge de 65 ans, des suites de complications liées à une infection urinaire.