Que sont devenus les acteurs de la série 'Urgences' ?
Diffusée de 1994 à 2009, 'Urgences'/'Salle d'urgence' est l'une de ces séries emblématiques qui restera gravée à jamais dans les annales de la télévision. Elle a duré 15 saisons, soit un total de 331 épisodes. Les fans s'en souviennent encore aujourd'hui ! Mais, que sont devenus les acteurs de ce feuilleton ?
L'histoire est basée sur l'expérience réelle du médecin et écrivain Michael Crichton qui, avant de vendre les droits à Warner Bros et Amblin Television, a vu son roman 'Jurassic Park' transformé en superproduction par Steven Spielberg. Bref, il a encore eu une idée de génie !
La série est centrée sur les événements et les personnes travaillant aux urgences de l'hôpital général fictif du comté de Cook à Chicago. Ainsi, pendant 15 saisons, nous avons pu y suivre la vie et les expériences de différents médecins et infirmières, ainsi que des patients qui faisaient partie de chaque épisode.
'Urgences' a connu un succès incroyable et a été l'une des plus longues séries médicales de l'histoire de la télévision américaine (après 'Grey's Anatomy'). Elle a remporté de nombreux prix et compte 23 Emmys, même si elle a été nominée à 124 reprises et constitue en cela un record !
Mais les récompenses reviennent également aux acteurs. Certains sont devenus célèbres dans le monde entier et plusieurs de ses membres sont aujourd'hui des stars hollywoodiennes comme George Clooney ou Noah Wyle...
Son personnage est apparu dans huit des quinze saisons de la série jusqu'à ce qu'il meure tragiquement d'une tumeur au cerveau. Il a commencé par être le chef des résidents des urgences, avant d'être promu médecin traitant de l'hôpital. Le Dr Greene était le chef du groupe et celui qui prenait les décisions médicales les plus difficiles.
Son interprétation du Dr Greene lui a valu un Golden Globe en 2001 et plusieurs nominations aux Emmy Awards. Après la série, l'acteur a continué à travailler notamment dans 'Zero Hour' (2013), 'Law & Order : True Crime' (2017) et 'Designated Survivor'/'Survivant Désigné' (2019).
En 2016, Edwards a produit et réalisé le film 'My Dead Boyfriend' qui a reçu des critiques plutôt négatives. En 2022, il a participé à des projets plus réussis : 'Inventing Anna' (diffusée sur Netflix) et la série Apple TV : 'WeCrashed'.
Qui ne se rappelle pas du beau pédiatre des urgences ? Il avait de nombreuses liaisons amoureuses au fil des épisodes. Le Dr Ross est finalement allé vivre chez l'infirmière en chef Carol Hathaway, avec qui il aura des jumelles, Tess et Kate.
Il était le plus acclamé du casting, mais Clooney décide de quitter la série lors de la cinquième saison après avoir reçu de nombreuses récompenses pour son rôle du Dr Ross. Il a remporté deux Emmy Awards en tant que meilleur acteur principal dans une série dramatique.
Après la série, Clooney a joué dans de nombreux films à succès comme le chef-d'œuvre des frères Coen 'O Brother' (2000), pour lequel il a reçu le Golden Globe puis a enchaîné dans la franchise 'Ocean's Eleven'/'L'Inconnu de Las Vegas' et 'Syriana' (2005). Il a d'ailleurs reçu son premier Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour ce long métrage.
Après avoir joué dans des dizaines de films, l'acteur a travaillé comme réalisateur et producteur. Clooney a remporté son deuxième Oscar du meilleur film, mais aussi un Golden Globe et un BAFTA, avec 'Argo' dirigé par Ben Affleck en 2013. En 2022, il l'a dirigé à son tour dans 'The Tender Bar'.
Susan Lewis était la meilleure amie du Dr Greene et une résidente de deuxième année au début de la série. Elle avait de nombreux problèmes familiaux qui l'ont poussée à abandonner son poste à l'hôpital de Chicago.
L'actrice Sherry Stringfield a quitté la série au bout de trois saisons puis a décidé de reprendre son rôle.
Comme beaucoup de ses collègues, Sherry Stringfield a été nominée trois fois aux Emmy Awards pour son rôle dans 'Urgences', mais elle n'a jamais obtenu la même reconnaissance avec d'autres projets. L'actrice a surtout travaillé dans des productions télévisées et a eu des rôles récurrents dans des séries comme 'Under The Dome' /'Le Dôme' (2014) et 'Criminal Minds : Beyond Borders' (2015-2016).
Carter était un étudiant en troisième année de médecine qui aspirait à devenir chirurgien, mais qui a fini par aimer le travail de médecin traitant. En tant qu'interne, il a été affecté au Dr Peter Benton, avec lequel il a eu de nombreux problèmes.
Il est l'un des rares acteurs à avoir participé à la fois à la première et à la dernière saison de la série. En tout, le Dr Carter aura été présent dans 254 épisodes !
Outre 'Urgences', l'acteur a joué dans des films à succès comme 'Des hommes d'honneur' (1992) et 'Donnie Darko' (2001). Cependant, sa carrière s'est davantage concentrée sur les productions télévisées. Il est connu notamment pour sa participation à 'Falling Skies' (2011-2015). Il a également écrit, produit et joué 'Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers' (2014-2018), ou encore la mini-série 'The Red Line'. Il a aussi été à l'affiche de la deuxième saison de 'Leverage : Redemption" (2023).
Peter Benton était un résident qui était déterminé à faire tout ce qui était en son pouvoir pour démontrer qu'il était parfaitement capable de devenir chirurgien.
L'acteur a quitté 'Urgences' au bout de huit saisons, mais est apparu dans le dernier épisode de la série. L'acteur a ensuite joué dans 'Make it in America' et 'Under the Dome' (2015-2016), mais il a surtout poursuivi son travail derrière les caméras en tant que réalisateur et producteur de séries comme 'Chicago P.D.' et 'New York Police judiciaire'.
Carol Hathaway travaillait comme infirmière gestionnaire aux urgences. Elle était si douée dans son travail qu'elle a même passé l'examen pour devenir médecin. Finalement, elle s'est rendu compte de la valeur de son travail et a décidé de rester à ce poste.
Son rôle de Carol Hathaway a été l'un des plus importants de sa carrière et a d'ailleurs été récompensé par un Emmy. Après la série, Margulies a continué à travailler pour la télévision, dans 'Les Brumes d'Avalon' (2001) et dans quelques épisodes de 'Scrubs' ou encore dans 'The Sopranos'.
Mais le rôle le plus important de l'actrice après 'Urgences' a été celui d'Alicia Florrick dans 'The Good Wife' (2009-2016). Margulies a été la protagoniste de la série pendant 7 saisons et a remporté plusieurs récompenses dont deux Emmy Awards et un Golden Globe ! En 2021, elle est à l'affiche de 'The Morning Show' qui est diffusée sur Apple TV.
Elle était étudiante en médecine et deviendrait plus tard chef des résidents des urgences. D'ailleurs, elle rivalisait avec John Carter.
L'actrice a eu un rôle récurrent dès la première saison, mais n'est jamais apparue dans les autres. Cependant, son personnage est revenu dans la saison 6 et est devenu l'un des protagonistes de la série jusqu'à ce qu'elle la quitte à nouveau dans la saison 11.
Wen est connue pour avoir incarné 'Mulan' dans le film de Disney. On a surtout pu voir l'actrice à la télévision dans des séries comme 'Stargate Universe' (2009-2011), 'Agents of S.H.I.E.L.D' (2013-2020), mais aussi dans l'univers Marvel et dans 'The Mandalorian' ou encore 'Le Livre de Bobba Fett'.
Elle a commencé comme kinésithérapeute auprès de la mère du Dr Benton, mais a fini par travailler comme médecin traitant aux urgences. En raison de leur relation étroite, Boulet et Benton ont commencé à avoir une liaison.
Reuben a commencé en tant que personnage récurrent dans la première saison de la série, mais a rejoint le casting principal plus tard. L'actrice a reçu deux nominations aux Emmy Awards pour son interprétation de Jeanie.
L'actrice a continué à travailler au cinéma et à la télévision. Le personnage le plus important de Gloria Reuben à ce jour au cinéma a été celui d'Elizabeth Keckley dans le film de Steven Spielberg 'Lincoln' (2012). À la télévision, elle a joué des rôles majeurs dans des séries comme 'Mr. Robot' (2015-2019) et 'City on a Hill' (2019-2021). Elle fait actuellement partie de la troisième saison de la série 'The Equalizer'.
Bien qu'elle ait commencé en tant que chef des résidents des urgences, le Dr Weaver a occupé différents postes au sein de l'hôpital jusqu'à ce qu'elle soit promue chef du personnel. Son professionnalisme et ses intérêts administratifs l'opposaient souvent au reste de l'équipe.
À l'instar de Noah Wyle, Laura Innes a passé beaucoup de temps dans la série. Elle a incarné le Dr Weaver jusqu'à la treizième saison !
Bien que l'actrice ait joué dans des projets importants au cinéma 'Deep Impact' et à la télévision comme dans 'The Event', 'Awake', 'How to Get Away with a Murder', elle a également travaillé en tant que réalisatrice pour 'Brothers & Sisters', 'House', 'Mr. Mercedes' et 'The West Wing' et pour lesquelles elle a été nominée aux Emmy Awards.
Rappelez-vous, la Britannique était spécialisée dans les traumatismes. Elle a fini par devenir le chirurgien en chef de l'unité. L'actrice est apparue dans les saisons 4 à 11.
Alex Kingston a tenu des rôles récurrents dans des séries comme 'Arrow' (2013-2016), 'Blue Bloods' (2016 ; 2021), 'Shoot the Messenger' (2016) et 'A Discovery of Witches' (2018-2022). En 2023, Kingston a rejoint la Royal Shakespeare Company à Londres pour jouer dans la pièce 'The Tempest'.
Il a commencé comme médecin traitant, mais au fil des six saisons, il a été promu chef du service des urgences. Malheureusement, dans la dixième saison de la série, ''Rocket'' meurt dans un accident d'hélicoptère (ce dernier est venu s'écraser sur le toit du Cook County de Chicago). C'est vraiment pas de chance !
Outre son travail dans 'Urgences', McCrane a surtout connu le succès dans des séries télévisées comme '24 heures chrono' (2006-2007), 'La loi selon Harry' / 'Harry fait sa loi' (2011) dans le rôle de Josh Peyton, pour lequel il a remporté un Emmy Award, dans 'All Rise' (2019-2021) ou encore dans 'The Offer' ou 'The Terminal List', toutes deux sorties en 2022.
Ancien soldat croate, il s'est installé à Chicago pour travailler comme médecin traitant. C'est là qu'il a rencontré le Dr Abby Lockhart qui est devenue l'amour de sa vie. L'acteur est apparu à partir de la sixième saison.
Bien que son rôle dans 'Urgences' ait été le plus important de sa carrière, on a pu voir l'acteur dans d'autres séries télévisées comme 'Timeless' (2016-2018), 'Santa Clarita Diet' (2019), 'Dollface' (2019) et 'The Boys' (2020). En 2022, Visnjic a aussi joué dans le film d'horreur 'Hellraiser'.
Cette étudiante en troisième année deviendra plus tard médecin aux urgences. Dès le début de son apparition dans la sixième saison de la série, elle a entretenu des relations intenses avec deux des personnages principaux : Dr Luka Kovač et Dr John Carter.
On a pu l'apercevoir dans un certain nombre de films, par exemple aux côtés de Steve Carell dans 'Beautiful Boy'/'Un garçon magnifique' (2018). Cependant, elle est surtout connue pour son travail à la télévision. Avant d'entrer aux urgences, elle interprétait Tierney dans 'News Radio' (1995-1996), et par la suite, elle a joué dans 'The Good Wife' (2012-2013), 'The Affair' (2014-2019) pour laquelle elle a reçu un Golden Globe. Elle a aussi été à l'affiche des productions 'Your Honor' et 'American Rust' (2022).
Tout au long de la série, de nombreux autres grands acteurs et actrices se sont succédé : Shane West ('A Walk to Remember', 'Salem') dans le rôle de Ray Barnett, John Stamos ('La Fête à la Maison', 'Big Shot') qui a incarné Tony Cates, et Angela Bassett ('American Horror Story', 'Black Panther') avec son personnage de Catherine Banfield, pour n'en citer que quelques-uns.