Que sont devenus les acteurs de “Sacrée Famille” (Sacrée Génération) ?
En 1982 aux États-Unis, et à partir de 1987 en France, les téléspectateurs ont pu rencontrer la famille américaine de classe moyenne typique de l'ère Ronald Reagan.
Tout en abordant avec humour des sujets sérieux qui touchaient les familles dans les années 80, la série a su provoquer des rires et des larmes chez les téléspectateurs.
Les adultes de cette charmante famille sont deux anciens hippies devenus parents de quatre enfants. Ils sont interprétés par Michael Gross et Meredith Baxter.
Également connu pour son rôle récurrent de Burt Gummer, un conspirationniste, dans "Tremors", la franchise de comédie d'horreur, Michael Gross, né le 21 juin 1947, est un acteur polyvalent qui a joué sur scène, à la télévision et au cinéma depuis les années 70.
Meredith Baxter a également connu une longue carrière au cinéma et à la télévision depuis sa première apparition dans un épisode de "The Partridge Family" en 1970.
Mariée à Nancy Locke depuis 2013, Meredith Baxter a fait son coming out après avoir vécu trois mariages abusifs et combattu son addiction à l'alcool, comme elle le confesse dans ses mémoires, "Untied", en 2011.
Intelligent, motivé et républicain, l'inimitable Michael J. Fox jouait le fils aîné des Keaton : "Alex".
Il est né le 9 juin 1961 au Canada et a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment 5 Emmys, 4 Golden Globes, 2 Screen Actors Guild Awards et un Grammy Award, depuis qu'il s'est fait connaître dans les années 80.
C'est le 16 juillet 1988 que Michael J. Fox s'est marié. Il a épousé Tracy Pollan, qui jouait, à leur rencontre, "Ellen", sa petite amie dans la série. Ensemble, ils ont eu quatre enfants.
La maladie de Parkinson est une affection neurodégénérative chronique qui provoque des mouvements incontrôlés du corps et des problèmes de coordination. À la consternation générale, Michael J. Fox a révélé en 1998 qu'il en était atteint. Bien qu'il existe des traitements pour en réduire les effets, il n'y a pas de remède connu.
Michael J. Fox est parvenu à lever 2 milliards de dollars pour la recherche sur la maladie de Parkinson depuis 2000, par le biais d'une fondation qu'il a alors mise en place : la "Michael J. Fox Foundation for Parkinson's Research".
"Je ne vais pas mentir. C'est de plus en plus difficile. Chaque jour, c'est plus difficile" a expliqué l’acteur lors d'une interview avec Jane Pauley dans l'émission américaine "CBS Sunday Morning". Malgré tout, il continue de consacrer ses efforts à son association caritative.
Justine Bateman, née le 19 février 1966, a joué la deuxième enfant de la famille Keaton. Gentille mais moins douée pour les études que son aîné, Mallory était souvent moquée par son frère, Alex, bien plus intelligent.
Aujourd'hui, Justine Bateman, 57 ans, assume son apparence la plus naturelle, ignorant les critiques en ligne. Elle prône le vieillissement naturel et a déclaré qu'elle n'avait jamais eu recours à la chirurgie plastique. Elle a deux enfants avec son mari, Mark Fluent, qu'elle a épousé en 2001.
Justine Bateman a joué de nombreux rôles au cinéma et à la télévision, mais elle a également écrit, réalisé et produit des films, notamment le film "Violet", sorti en 2021, avec Olivia Munn et Justin Theroux.
Tina Yothers, née le 5 mai 1973, a commencé à jouer dans des publicités télévisées à l'âge de trois ans. Cette actrice et chanteuse américaine jouait Jennifer Keaton, la troisième enfant des Keaton.
Tina Yothers a joué des rôles dans des téléfilms et des émissions de télé-réalité, après “Sacrée Famille” (Sacrée Génération). Elle a épousé Robert Kaiser en 2002, et ensemble, ils ont eu deux enfants.
Si après Sacrée Famille” (Sacrée Génération), Brian Bonsall a joué le rôle d'un "Klingon" dans "Star Trek : La Nouvelle Génération", l'acteur, né le 3 décembre 1981, a d'abord interprété le plus jeune des Keaton.
En 2017, Brian Bonsall a épousé Courtney Tuck et le couple a un fils. Actuellement, il se consacre à sa carrière musicale et a récemment fait une tournée avec le groupe de punk rock "The Ataris".
Les acteurs ont pu se retrouver, et se sont chaleureusement remémorés le temps qu'ils ont passé ensemble dans la série, trente ans plus tard, pour un épisode de "Stars In the House", une série web quotidienne diffusée en direct pour soutenir l'Actors Fund et ses services, pendant la pandémie de COVID-19.