Ces dix métiers mènent le plus facilement à l’adultère : le saviez-vous ?
Selon une étude réalisée sur 3 800 personnes au Royaume-Uni, dix métiers sont particulièrement concernés par l’adultère. Est-ce le cas du vôtre ou de celui de votre conjoint ? Découvrez-le en images.
Ce sondage mené par Rant Casino, une société de jeux d’argent en ligne, a révélé que 85 % des cas d’infidélité débuteraient au travail. Un répondant sur cinq a reconnu avoir déjà entamé une liaison avec un ou une collègue.
Les commerciaux caracolent en tête du classement des métiers les plus propices aux relations extraconjugales. Est-ce lié au fait qu’il s’agit d’un métier de contact où l’on est amené à voyager beaucoup ?
Photo : Hunters Race / Unsplash
Toujours selon cette enquête, le podium est complété par des métiers de service public, à savoir l’enseignement (deuxième place) et les professions de la santé (troisième).
À la quatrième place, on retrouve les professionnels du transport et de la logistique, suivis de près par ceux de l’hôtellerie et de l’événementiel : les métiers d’action seraient donc propices à l’infidélité !
Les ingénieurs et les personnes actives dans l’industrie suivent à la sixième place, tandis que les professionnels de l’immobilier et de la construction émargent en septième position.
Le secteur des services est aussi présent dans ce top 10 des métiers propices à l’adultère : on retrouve la comptabilité, la banque et la finance (8e), ainsi que le domaine de l’informatique et du numérique (9e).
Photo : Annie Spratt / Unsplash
Enfin, ce top 10 se termine de manière surprenante par les membres des forces armées : les militaires seraient-ils avant tout fidèles au drapeau ?
Rassurez-vous, toutes les professions ne mènent pas tout droit à l’infidélité. L’enquête britannique a également listé les dix métiers dans lesquels ce phénomène est le plus rare.
Les métiers scientifiques, notamment liés aux produits pharmaceutiques, seraient ceux où la fidélité serait la plus répandue, selon les résultats de l’étude.
En deuxième position des professions les plus fidèles, on retrouve le monde des affaires et les activités du conseil et du management.
Les policiers et les professionnels de la sécurité se distinguent aussi par leur chasteté, puisqu’ils émargent à la troisième place de ce classement.
Les métiers créatifs, qu’il s’agisse des arts et du design (4e) ou des médias et d’internet (5e), font, eux aussi, partie de ceux où l’adultère est le moins répandu.
Photo : Brooke Cagle / Unsplash
Un peu plus bas, on retrouve les professions juridiques, comme avocat, juge ou notaire, à la septième place, et les agriculteurs à la huitième.
Certains emplois de bureau semblent assez peu propices à l’infidélité, puisque le marketing, la publicité et les relations publiques se classent huitièmes et l’administration neuvième.
Photo : Annie Spratt / Unsplash
Enfin, les grossistes ferment le ban en dixième position. Et vous, exercez-vous une activité de moine ou, au contraire, un métier propice aux rencontres interdites ?