Qu'est-ce que le syndrome de Cushing, la maladie dont est atteinte l'actrice et humoriste Amy Schumer ?
Ces derniers temps, la comédienne Amy Schumer a fait l'objet de vives critiques pour son aspect physique, et notamment pour son visage déformé. Mais, alors, que lui est-il arrivé ? Serait-ce une opération de chirurgie esthétique qui aurait mal tourner ? Continuez de lire cet article pour en savoir plus !
(Photo prise par Todd Owyoung/NBC via Getty Images)
L'actrice s'était rendue sur le plateau de 'The Tonight Show' de Jimmy Fallon pour faire la promotion de sa série 'Life & Beth', mais lorsqu'elle est apparue le visage tuméfié, de nombreux internautes ont critiqué son apparence physique et d'autres se sont demandés ce qui lui était arrivé.
Amy Schumer a donc publié un message sur son compte Instagram pour expliquer ce qui lui était arrivé et rassurer ses fans, non sans souligner qu'aucune femme ne devrait être discriminée pour son apparence physique.
"Merci à tous pour vos commentaires concernant mon visage. J'ai particulièrement apprécié les différentes hypothèses quant à mon aspect physique. Mais, vous avez raison, il est plus gonflé que d'habitude.", reconnaît-elle.
"Je suis atteinte du syndrome de Cushing, une affection réversible rare. Les signes les plus évocateurs de cette maladie sont la prise de poids au niveau du visage et du haut du corps, la fragilité de la peau, la perte des muscles et les fractures. Je tiens à vous rassurer sur mon état de santé : je vais bien", a expliqué l'actrice de 42 ans.
L'humoriste a parlé ouvertement de son combat contre la maladie. Amy Schumer est aussi atteinte d'une forme grave d'endométriose (probablement la véritable raison qui l'a amenée à développer le syndrome dont elle souffre). En septembre 2021, elle a dû subir une ablation de l'utérus et de l'appendice afin d'atténuer les symptômes du mal dont elle souffre.
Dans son post Instagram, l'actrice a également profité de l'occasion pour s'insurger contre le fait que le physique des femmes ne bénéficie pas de la même importance que celui des hommes.
"Historiquement, le corps féminin n'a guère été étudié médicalement par rapport à celui des hommes [...] Et je crois aussi qu'une femme n'a besoin d'aucune excuse pour justifier son apparence physique et qu'elle ne doit aucune explication.", s'insurge-t-elle.
"Mais je voulais profiter de l'occasion pour plaider en faveur de l'acceptation de soi. Comme tout le monde, il y a des jours où je me sens confiante et s e x y, et d'autres où j'ai envie de rester au fond de mon lit", a déclaré l'actrice.
Amy Schumer a également déclaré que les gens devraient se concentrer sur son travail et non sur son apparence physique.
"Je me sens forte, belle et très fière de cette série télévisée que j'ai créée, écrite, dans laquelle j'ai joué et que j'ai réalisée. Peut-être pouvons-nous nous concentrer sur cela pendant un certain temps. Mais, au lieu de ça, c'est mon visage qui est au cœur du débat. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous apprécierez la deuxième saison de 'Life & Beth'.
'Life & Beth', avec Amy Schumer et Michael Cera, suit le parcours de Beth qui fait face aux complexités de sa relation de couple avec John, et au défi de surmonter les traumatismes de son enfance. La série est diffusée sur Star+. À voir absolument !