Qu'est-il advenu de Reginald VelJohnson, l'acteur qui a interprété Carl Winslow dans 'La Vie de famille' ?
Pendant neuf ans, il a été l'un des visages les plus reconnaissables de la comédie télévisée dans le monde entier. Le personnage de Carl Winslow, qui formait un duo comique inoubliable avec Steve Urkel (Jaleel White), est sans aucun doute une icône dans l'histoire du petit écran et pour les téléspectateurs qu'il a fait rire aux éclats dans ces merveilleuses années 90.
Derrière le personnage de Carl Winslow se cachait l'acteur Reginald VelJohnson, dont pratiquement tout le monde se souvient pour ce rôle (probablement le meilleur de l'ensemble de sa carrière) mais aussi pour de nombreux autres moins populaires, dans lesquels, curieusement, pour beaucoup d'entre eux, il jouait un policier.
Outre son rôle mémorable dans 'La Vie de famille' (un agent des forces de l'ordre de Chicago), Reginald VelJohnson a joué de nombreux autres personnages dans les années 1990, qui portaient tous des uniformes de police.
Rappelez-vous, Reginald VelJohnson incarnait le sergent Al Powell dans le premier et le deuxième volet de 'Piège de cristal' (1998 et 1990) aux côtés de Bruce Willis, et l'officier de prison dans 'SOS Fantômes' (1984). Il a également incarné Gus, le chauffeur de limousine dans 'Crocodile Dundee' (1986).
Des petits rôles avec lesquels il s'est fait un nom dans l'industrie en tant qu'acteur, mais qui ont fini par consolider sa réputation grâce au personnage de Carl Winslow, le protagoniste original de 'La Vie de famille', jusqu'à ce qu'il doive partager cette célébrité et même passer au second plan après le boom "inattendu" de Steve Urkel (Jaleel White).
Il a poursuivi sa carrière avec 'Turner & Hooch' (1989) et est apparu ensuite dans d'autres séries telles que 'Diagnostic : Meurtre'/'Mort suspecte' (1993) ou 'Larry et Balki' (1986), où il a repris son rôle de Carl Winslow.
Mais en 1998, 'La Vie de famille' s'achève, après neuf saisons et 215 épisodes. C'est ainsi qu'une nouvelle étape professionnelle commence pour Reginald VelJohnson, loin du grand personnage qui l'a rendu célèbre... Mais alors, qu'a-t-il fait depuis ?
En réalité, Reginald VelJohnson n'a jamais cessé de travailler ! Nous avons pu l'apercevoir au cinéma, à la télévision... et aussi au théâtre ! Un espace auquel il a consacré une grande partie de ses efforts et de sa carrière...
Sur scène, il a connu son plus grand succès en 2004, lorsqu'il a été l'un des personnages principaux de la pièce 'She's all that !', qui a marqué ses débuts à Broadway, à New York.
Lire aussi : Mais où sont donc passés les acteurs et actrices de 'Sense8' ?
Cependant, c'est surtout à la télévision qu'on a pu l'apercevoir. Dans les premières années qui ont suivi le tournant du siècle, il interprète des rôles secondaires dans des séries telles que 'C.S.I.' (2001) (2001) ; 'Preuve à l'appui'/'Témoins silencieux' (2002) ; 'Will & Grace' (2002) ; 'Les Parker' (2003) ; 'Ghost Whisperer' (2005) ; 'Monk' (2006) ; 'Bones' (2007) et 'Chuck' (2008), entre autres.
On l'aperçoit ensuite dans 'Magic Like' (2002), et où il revient également dans le rôle du sergent Al Powell. Il a aussi prêté sa voix au jeu vidéo 'Die Hard : Vendetta' (2002).
Reginald VelJohnson a ensuite été vu dans la série 'I'm in the Band', où il a incarné Cornelius Strickland dans trois épisodes en 2009 et 2010.
Reginald VelJohnson a continué à apparaître dans d'autres séries. Entre 2011 et 2015, l'acteur atteint une nouvelle stabilité avec 'Hart of Dixie', où il a incarné Dash DeWitt.
L'acteur a poursuivi sa carrière dans la série 'Mike and Molly' (2010), jouant le rôle du révérend Keywood.
Après 'Hart of Dixie' (20159, l'acteur a également travaillé dans la sitcom 'Clipped', qui n'a duré qu'une saison et dans laquelle il a incarné Tommy, le partenaire et plus tard le mari de Buzzy, interprété par le légendaire George Wendt. Pour ce rôle, il a une nouvelle fois revêtu l'uniforme de policier !
Lire aussi : Que devient Fanny Ardant ? Découvrez les vérités d’une actrice de prestige
Outre ces œuvres, Reginald VelJohnson est apparu dans des séries telles que 'Philadelphia' (2016) ; 'Le Monde de Riley' (2016) ; 'Liberty Crossing' (2018) ; ou 'Mom' (2019), pour n'en citer que quelques-unes.
L'acteur a continué sa carrière au cinéma et a également prêté sa voix à des séries animées comme 'Tron : La Révolte' (2012-2013) ou 'Le Trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia' (2018-2019), 'Lazor Wulf ' (2019-2021) et 'Invincible' (2021).
En 2021, Reginald VelJohnson a repris son rôle de David Sutton dans 'Turner & Hooch', une adaptation de série Disney+ dans laquelle il n'apparaîtra plus aux côtés de Tom Hanks, mais de Josh Peck. Malheureusement, la deuxième saison a cependant été annulée.
Plus récemment, il était à l'affiche de la comédie 'Coup de foudre pour l'esprit de Noël' (2022), puis du thriller 'Imani' de Mike Ho (2023). On l'a également aperçu dans 'Roswell Delirium' (2023) et dans la mini-série 'Easter'.
À 71 ans, Reginald VelJohnson est toujours là et n'est pas près de prendre sa retraite ! Bien entendu, on se rappellera de lui pour rôle mythique de Carl Winslow. S'il sera un personnage incomparable dans sa carrière, il en a sûrement encore quelques-uns à nous donner...
Lire aussi : Que devient donc l'actrice Michelle Trachtenberg ('Buffy', 'Gossip Girl') ?