Qu'est-il arrivé à Elisha Cuthbert, l'actrice qui incarnait "Kim" dans la série '24 heures chrono' ?
Elisha Cuthbert était autrefois l'une des actrices les plus en vogue d'Hollywood. Rappelez-vous, elle incarnait Kim Bauer, la fille de Kiefer Sutherland, dans la série à succès '24 heures chrono'. En parallèle, elle a décroché le rôle principal dans le film culte 'The Girl Next Door'/'La Fille d'à côté' (2004). Nommée "la plus belle femme de la télévision" par Maximum, elle semblait destinée à la célébrité, puis elle a peu à peu disparu des écrans. Mais, alors, où est-elle passée ? Voici un aperçu de son parcours intrigant.
Elisha Cuthbert, aujourd'hui âgé de 42 ans, a fait ses débuts en tant que présentatrice dans des programmes pour enfants à la télévision canadienne, notamment dans 'Super Mecanix' (1997-2000) ou encore dans l'émission 'Fais-moi peur !'. En 2011, elle a remporté un Gemini Award pour son rôle dans 'Lucky Girl'. Son charme et son talent l'ont rapidement rendue célèbre dans son pays d'origine, le Canada.
Photo : GlobalTV
Après avoir déménagé à Los Angeles à l'âge de 18 ans, Elisha Cuthbert a acquis une renommée internationale en incarnant Kim, la fille du personnage de Kiefer Sutherland, Jack Bauer, dans la série à succès '24 heures chrono' (2001-2010). Sa performance lui a valu deux nominations aux Screen Actors Guild Awards.
Elisha Cuthbert est apparue ensuite dans des superproductions telles que 'Love Actually' (2001) puis dans 'Retour à la fac'/'Vive la fraternité' (2003). Bien que modestes, ces rôles ont mis en valeur sa polyvalence et l'ont fait connaître dans le monde entier.
En 2004, elle interprète le rôle de 'Dany' dans 'The Girl Next Door'/'La Fille d'à côté'. Elle y incarne une ex-star du cinéma pour adultes, qui se lie d'amitié avec un adolescent. Au fil des années, le film est devenu culte et a cimenté son statut de "s e x-symbol"... ce qui l'a hantée par la suite.
Elisha Cuthbert a déclaré plus tard au Daily Beast que certains magazines masculins de l'époque lui avaient quelque peu forcé la main pour poser en maillot de bain. "À ce moment-là, j'avais l'impression que tout le monde y était soumis. Je me souviens que même Halle Berry, après avoir remporté son Oscar, figurait sur les listes et les couvertures des magazines les plus s e x y", a-t-elle déclaré.
Son rôle inoubliable dans '24 heures chrono' a également fait d'elle une candidate idéale pour les films d'horreur tels que 'La Maison de cire' (2005), où elle a joué aux côtés de Paris Hilton. Elle a par ailleurs participé à plusieurs thrillers : 'The Quiet' (2005), 'Captivity'/'Captivité' (2007), 'The Quiet' (2005), avant d'enchaîner avec le film dramatique 'He Was a Quiet Man' (2007).
Elisha Cuthbert est revenue à la télévision dans la comédie 'Happy Endings' (2011-2013), dans le rôle d'Alex Kerkovich. La série a été saluée par la critique, mais elle a été annulée après trois saisons.
Elle a épousé le joueur de hockey sur glace Dion Phaneuf (en photo) en 2013, et le couple s'est fait relativement discret depuis, vivant à Ottawa en hiver et sur la petite île de l'Île-du-Prince-Édouard durant l'été. Ils ont eu deux enfants, une fille, en 2017, et un garçon, en 2022.
En 2015, elle revient sur les écrans dans 'One Big Happy' pour NBC, mais le programme a été annulé au bout d'une saison, tout comme 'The Ranch', diffusé sur Netflix qui a duré de 2016 à 2020. La raison ? La sitcom impliquait l'acteur Danny Masterson, qui a fait l'objet de multiples accusations pour v i o l s et aujourd'hui condamné, qui a suscité la controverse dans les dernières années de la série.
Plus récemment, on a pu apercevoir Elisha Cuthbert dans 'The Cellar' (2022), et dans le film canadien 'Bandit', sorti également en 2022. Bien qu'elle soit toujours dans l'industrie cinématographique, elle est loin des superproductions d'antan qui lui ont valu de faire la couverture de tous les magazines de l'époque. Va-t-elle revenir sur le devant de la scène ? Seul l'avenir nous le dira !