Millie Bobby Brown a fêté ses 20 ans : l'ascension fulgurante de la star de "Stranger Things"
Comme le temps passe vite. Ce 19 février 2024, Millie Bobby Brown a fêté son vingtième anniversaire. Découverte à l'âge de 12 ans par le grand public, la vedette de "Stranger Things" a bien grandi depuis ses débuts sur le petit écran !
L'actrice s'est fait connaître dans le monde entier grâce à son rôle de Onze (Eleven) dans la série à succès "Stranger Things", sortie sur Netflix en juillet 2016. En quelques années, la petite fille s'est transformée en une splendide jeune femme affirmée. Et ses projets ont, eux aussi, bien évolué...
Millie Bobby Brown est née à Marbella (Espagne) le 19 février 2004 et a déménagé avec sa famille en Angleterre quatre ans plus tard. L'actrice a trois frères et sœurs : Paige, Charlie et Ava. Elle est la troisième des quatre enfants.
Après l'Angleterre, direction Orlando, où elle a suivi des cours d'interprétation pour s'occuper. Et c'est là, en Floride, où l'on a découvert ses talents d'actrice. Selon IMDb, un agent d'Hollywood aurait dit à ses parents: "Elle a de l'intuition, chose qui ne s'apprend pas".
Millie a confessé à Variety qu'elle est née avec une oreille presque sourde : sa capacité de perception des sons est très réduite. Malgré des exercices, elle a fini par devenir sourde d'un côté.
Sa première apparition à la télévision remonte à 2013 dans le spin-off de "Once Upon a Time" (ABC) où elle interprète la jeune Alice.
Photo : Capture écran "Once Upon a Time in Wonderland" / ABC
À l'époque, le producteur de la série, Zack Estrin, a été fasciné par la jeune actrice. Il a déclaré au New York Post : "Elle est entrée sur le plateau comme si elle était née pour ça. C'est la petite fille la plus confiante que je n'ai jamais vu."
En 2014, Millie est engagée sur la série "Intruders" de la BBC, où elle interprète la protagoniste Madison O'Donnell, une petite fille de 9 ans dont le corps est envahi par l'esprit d'un tueur en série.
Photo : Capture écran "Intruders"
Puis, elle a enchaîné les petits rôles et est apparue dans des séries telles que "NCIS : Enquêtes spéciales", "Modern Family" et "Grey's Anatomy". Millie a tout essayé dès son plus jeune âge : séries policières, comédies et drames.
Photo : Capture écran "Grey's Anatomy"
La vie de Millie bascule en 2016 lorsqu'elle obtient le rôle de Onze (Eleven) dans la série Netflix "Stranger Things". La directrice de casting, Carmen Cuba, a confié au New York Post à propos de Millie : “Elle est solaire, pleine d'enthousiasme et imaginative à l'heure d'interpréter. Mais une fois dans son personnage, elle est capable de cesser cela et de devenir réellement profonde et intense.”
Dans " Stranger Things ", Onze est une petite fille dotée de pouvoirs surnaturels qui s'échappe du laboratoire où elle est soumise à des expérimentations. Dans cette aventure, elle rencontre un groupe d'amis dont elle ne se séparera plus.
Photo : Capture écran "Stranger Things"
En 2017, les acteurs de "Stranger Things" ont remporté le Screen Actors Guild (SAG) Award dans la catégorie "Meilleure distribution pour une série dramatique ". À cette même cérémonie, Millie a été nommée pour le SAG de la meilleure actrice dans une série. Elle était également sur le point de remporter l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique.
Les acteurs de la série "Stranger Things" sont unis par un lien étroit. Une amitié qu'ils partagent sur les réseaux sociaux, avec de nombreuses images de moments passés ensemble.
Dans le programme "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon", l'actrice a surpris tout le monde en rappant une strophe entière de la chanson ‘Monster’ de Nicky Minaj et Kanye West.
Bien que plus de 30 ans les séparent, Millie a développé une grande amitié avec sa collègue de tournage, Winona Ryder, qui incarne Joyce Byers dans la série. Selon plusieurs médias, à l'occasion de l'anniversaire de Millie, Winona lui aurait offert une bague irlandaise qui représente la loyauté, l'amitié et l'amour.
En 2017, Millie est récompensée pour ses nombreux rôles à la télévision et reçoit le Prix Saturn de Meilleure Jeune Actrice de série télévisée. La même année, elle gagne également : le prix de Meilleure Interprétation de l'Année aux Gold Derby TV Awards, et celui de Meilleure Actrice de Télévision aux MTV Movie Awards.
Avec son agenda chargé de tournages, Millie n'a pas le temps d'aller à l'école et étudie à la maison. Afin d'évacuer le stress de son rythme accéléré, elle aurait recours à la pratique des arts martiaux et de la boxe, selon Vulture.
Millie a fait ses débuts dans le mannequinat avec Calvin Klein, en apparaissant dans sa campagne ‘By Appointment’ en janvier 2017.
Millie ne se fait pas seulement remarquer pour son jeu d'actrice, mais elle se distingue aussi par ses looks. Elle a le don d'éblouir à chaque apparition sur les tapis rouges avec ses tenues, et est devenue une véritable influenceuse de mode.
Dans une interview sur Liverpoolfc.com, elle a déclaré qu'elle était un membre fidèle du club : “Lorsque j'étais petite, mon père m'a acheté un kit de Liverpool. Mon frère est un grand fan et c'est une sorte d'héritage. Je n'avais pas le choix !”
À l'aise devant l'objectif d'une caméra, Millie Bobby Brown est apparue à plusieurs reprises dans des clips musicaux : "Find me" de Sigma et Birdy, "I dare you" de The XX, "Girls like you" de Maroon 5 et Cardi B, et "In my feelings" avec son ami Drake.
À la fin de l'année 2017, elle a commencé une relation amoureuse avec le phénomène de 'Tik Tok' : Jacob Sartorius (photo). Mais ils se sont séparés au bout de sept mois.
En 2018, Millie a reçu le Kids Choice Awards de la meilleure actrice de télévision et le Teen Choice Awards de l'actrice de télévision de science-fiction préférée.
La revue Time a placé Millie Bobby Brown dans sa liste des 100 personnes les plus influentes du monde. Et Millie est la plus jeune de toutes.
Millie soutient diverses organisations qui luttent pour une meilleure qualité de vie pour les enfants, y compris les jeunes patients atteints de cancer. Elle est aussi la plus jeune ambassadrice de l'Unicef.
À l'âge de 15 ans, l'actrice a lancé une ligne de produits de soins à Florence (Italie). La fabrication n'utilise pas d'ingrédients d'origine animale. Dans sa vidéo promotionnelle, Millie déclare que : "Chaque adolescent mérite d'avoir une belle peau".
En juillet 2019, la troisième saison de "Stranger Things" a été diffusée sur Netflix, pour le plus grand bonheur des fans de la série. La même année, Millie a remporté le Teen Choice Award de l'actrice de télévision préférée.
Photo : "Stranger Things" / Netflix
Avec "Godzilla 2 : Roi des monstres" (2019) Millie fait ses débuts au cinéma, dans le rôle de Madison Russel. Le réalisateur et scénariste, Michael Dougherty, confesse à Hollywood Life que “le rôle a spécialement été écrit pour elle”. Et l'expérience se répète en 2021 dans "Godzilla vs Kong".
Photo : "Godzilla 2 : Roi des monstres"
Millie Bobby Brown est la protagoniste principale de ce film, mais aussi sa productrice ! Il s'agit d'une adaptation du livre du même nom écrit par Nancy Springer, sur la sœur de Sherlock Holmes. Le premier opus est sorti en 2020, et le second en novembre 2022. Netflix pourrait prochainement annoncer une troisième partie.
Influente dans le monde entier, l'actrice a été choisie par l'UEFA pour être dans la campagne "Together #WePlayStrong", qui vise à encourager l'égalité dans le football.
En mai 2022, la quatrième saison de "Stranger Things" est enfin sortie sur Netflix, après près de trois ans d'attente. Et nous avons pu constater à quel point l'actrice et ses camarades d'équipe avaient radicalement changé !
Photo : "Stranger Things" / Netflix
Depuis quelques années, Millie est en couple avec Jake Bongiovi, qui n'est autre que le fils du chanteur Jon Bon Jovi. L'actrice avait d'ailleurs officialisé leurs fiançailles sur son compte Instagram en avril 2023. Une jolie nouvelle qui a tout de même surpris ses fans !
Mike Fried, PDG de la marque The Diamond Pro, a estimé dans les colonnes de 'Page Six' que la bague de fiançailles de Millie Bobby Brown pourrait valoir environ 150 000 dollars !
Photo : Instagram / @milliebobbybrown
Millie et sa sœur Paige Brown développent un nouveau projet pour Netflix. Il s'agit du long métrage "A Time Lost", qui raconte l'histoire de deux familles ennemies confrontées à la maladie de l'un de leurs membres.
Décidément, Millie Bobby Brown est sur tous les fronts ! En janvier 2024, l'actrice a sorti son tout premier roman intitulé Dix-Neuf Marches. Inspiré de l'histoire de sa grand-mère, ce livre raconte une romance entre une jeune londonienne et un aviateur américain pendant la Seconde Guerre Mondiale. Déjà un best-seller du New York Times !
Bonne nouvelle, Millie Bobby Brown sera bientôt de retour sur nos écrans. L'actrice est en effet à l'affiche du film "La Demoiselle et le Dragon", dont la sortie est prévue le 8 mars prochain sur Netflix. Elle y joue le rôle principal de la princesse Elodie, aux côtés de Nick Robinson, Robin Wright et Angela Bassett.
Photo : Netflix
Récemment, Millie Bobby Brown a retrouvé le casting de "Stranger Things" pour commencer le tournage de la saison 5, dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée.
En 2024, la jeune actrice tiendra également le premier rôle avec Chris Pratt dans le film de science-fiction "The Electric State", une adaptation du roman suédois Passagen de Simon Stålenhag.