Retour sur l'enfance tragique de Leighton Meester (Blair Waldorf dans la série 'Gossip Girl')
Nous avons tendance à penser que la vie des actrices et des acteurs est aussi fascinante que celle de leurs personnages dans leurs films. Pourtant, ce n'est pas du tout le cas. Demandez un peu à l'actrice Leighton Meester (Fort Worth, Texas, 1986) !
Leighton Meester est l'une des actrices les plus appréciées par plusieurs générations dans la série qui l'a rendue célèbre : 'Gossip Girl'.
Dans 'Gossip Girl', Leighton Meester incarne Blair Waldorf (alias 'B') et obtient toujours ce qu'elle veut. Sa meilleure amie s'appelle Serena Van der Woodsen (jouée par Blake Lively). Toutes deux sont originaires de l'Upper East Side de Manhattan (le quartier huppé de New York) et ont conquis le public. Elles sont riches, belles, jeunes et millionnaires ! Que demander de plus ?
Pourtant, la vraie vie de Leighton Meester n'a rien à voir avec celle de Blair Waldorf. Elle l'a d'ailleurs dit elle-même dans plusieurs interviews.
"L'histoire de ma famille est incroyable, probablement l'histoire la plus folle que j'ai jamais entendue", a avoué la célèbre actrice au magazine 'Marie-Claire' en 2012.
La vie de Leighton Meester a commencé dans un environnement carcéral. En effet, ses parents se sont rencontrés en prison et sa mère est tombée enceinte dans l'établissement pénitentiaire où elle purgeait sa peine !
La mère de Leighton Meester, Constance Haas, a été accusée de trafic de stupéfiants de la Jamaïque vers les États-Unis.
Constance Haas n'agissait pas seule, puisque sa sœur Judy était également impliquée dans l'affaire. En fait, la tante de Leighton Meester (qui est aussi la belle-mère de l'acteur Charlie Hunnam) était la coordinatrice et est devenue l'une des personnes les plus recherchées par le FBI, après avoir réussi à s'échapper de prison en sciant les barreaux de sa cellule.
Leighton Meester est née dans un hôpital proche de la prison où sa mère purgeait sa peine. Par la suite, les deux ont pu vivre sous le même toit pendant les trois premiers mois de la vie de l'actrice, dans une maison située à proximité de l'établissement pénitentiaire, qui était surveillée de près par les autorités. Qui l'aurait cru ?
La future actrice a été ensuite prise en charge par sa grand-mère maternelle, car son père, Douglas Meester, tout comme son grand-père, était également en prison !
À sa sortie de prison, la mère de Leighton Meester a commencé à l'inscrire à des castings pour le cinéma, la télévision et la publicité. Grâce à son talent inné, la jeune fille a décroché des petits rôles dès l'âge de dix ans !
Même si les débuts ont été difficiles, Leighton Meester s'est progressivement fait une place dans l'industrie cinématographique. Pendant cette période, sa mère l'a soutenue et accompagnée, d'abord à Los Angeles, puis à New York.
Lire aussi : Ces stars ont vécu une enfance particulièrement difficile
Toutes deux ont déménagé à deux reprises, pensant toujours à la carrière de la jeune fille et à la possibilité de rencontrer des personnes plus influentes dans le secteur, à la recherche de l'opportunité définitive qui lui permettrait de réussir et de réaliser son rêve de devenir une star, ce qu'elle est finalement devenue.
L'actrice a débuté dans des séries connues comme 'New York, police judiciaire' (1999), '24 heures chrono' (2005), 'House' (2006) ou 'Les experts : Miami' (2007), jusqu'à ce qu'elle obtienne le rôle de Blair Waldorf dans 'Gossip Girl'.
Malgré tout, la relation entre Leighton Meester et sa mère n'a jamais été au beau fixe et a finalement volé en éclats en 2011, lorsqu'elle a intenté un procès à sa mère en l'accusant d'avoir dépensé l'argent qu'elle lui envoyait pour couvrir les frais de son frère, à l'époque malade, dans différents traitements cosmétiques.
Selon l'actrice, sa mère utilisait cet argent en botox et extensions capillaires.
Sa mère s'est défendue, alléguant une rupture de contrat et des violences physiques. Selon elle, Leighton lui aurait promis 9 000 euros par mois au lieu des 6 000 euros qu'elle recevait. Elle demande également une somme compensatoire plus importante pour avoir "sacrifié son propre bonheur" au profit de sa fille.
Leighton Meester a gagné le procès, mais leur relation a été détruite à jamais. Cependant, l'actrice est heureuse et a réussi à fonder sa propre famille avec l'acteur Adam Brody, qu'elle a rencontré alors qu'ils travaillaient ensemble dans le film 'Love Next Door'/ 'Les Oranges' (2011) et avec qui elle a deux enfants.
Professionnellement, la vie lui sourit également et ces dernières années, nous avons pu la voir dans des projets tels que la série 'Single Parents' (2018-2020) ou dans 'The Weekend Away' (2022), un film qui est disponible sur la plateforme Netflix.
Lire aussi : Que sont devenus les acteurs de la série "Hélène et les garçons" ?