Ricky Martin ou Elton John : ces célébrités ont été victimes d'homophobie
George Michael a dû faire face à la vindicte publique après avoir révélé son h o m o s e x u a l i t é à la suite d'une arrestation en 1998 pour un "acte obscène" dans les toilettes de Los Angeles. Il a été vilipendé et est devenu la cible des paparazzis. Mais il a transformé toute cette honte et cette colère en puissance, en publiant le titre 'Outside' en 1998 pour mettre en lumière la communauté gay. Ce titre est devenu un succès dans de nombreux pays.
La star de TikTok a fait son coming out en tant que t r a n s s e x u e l l e en 2021. Puis, lorsque Bud Light l'a engagée pour promouvoir une boisson sur Instagram, Dylan Mulvaney est devenue la cible d'une campagne de haine massive et de boycotts (tout comme la marque d'ailleurs). "Je n'aurais jamais pu imaginer faire face à autant de méchanceté", a-t-elle déclaré à l'époque au New York Times.
Lire aussi : Russie : Vladimir Poutine durcit sa législation contre le collectif LGBTQ+
En 1997, Ellen DeGeneres a fait son coming-out en tant que lesbienne dans sa sitcom 'Ellen'. À la même époque, elle fait la couverture du Time Magazine avec la phrase : "Yep, I'm gay" (Oui, je suis gay et alors ?). Les retombées ont été intenses. Des groupes conservateurs ont fait pression sur ABC pour empêcher sa diffusion et certains sponsors ont décidé d'arrêter ou de suspendre leur publicité. Malgré tout, l'épisode révolutionnaire a été un grand succès, même si l'émission a été annulée après une dernière saison.
Chaz Bono, le fils de Cher et Sonny Bono, a fait l'objet d'un examen public minutieux après avoir changé de genre en 2009. Il a raconté son parcours dans le film 'Becoming Chaz', faisant la lumière sur les questions relatives aux transgenres et devenant un activiste de premier plan. Même sa mère, bien-aimée et icône de la communauté LGBTQ, a déclaré à SheKnows qu'elle n'avait "pas très bien géré la situation au début".
Ricky Martin a révélé son h o m o s e x u a l i t é en 2010, après des années de pression et de spéculation. Il a affirmé par la suite que la peur d'être rejeté lui avait causé une immense tristesse.
Laverne Cox, connue pour son rôle dans la série 'Orange Is the New Black' depuis 2013, est devenue la première personne ouvertement transgenre nommée pour un Primetime Emmy Award.
La légende du tennis Billie Jean King a révélé son h o m o s e x u a l i t é en 1981. En conséquence, elle a perdu des contrats de sponsoring et a dû faire face à une surveillance publique extrême. Malgré les réactions massives et les conseils de ses avocats, elle a refusé de nier les faits, ce qui a fait d'elle la première grande athlète professionnelle à se déclarer lesbienne. Aujourd'hui, elle est une militante influente.
Sam Smith a fait son coming out en tant que non-binaire en 2019. Iel a été confronté à des erreurs de genre et des critiques, Piers Morgan ayant même suggéré que son identité était une "mode" et une "excuse pour les gens d'être différents", et que toute cette affaire était un coup de publicité.
Lire aussi : Voyager quand on est LGBTQI+ : connaître les pays à éviter
L'acteur Elliot Page, anciennement connu sous le nom d'Ellen Page, a fait son coming-out transgenre non-binaire en 2020. Iel a dû faire face à une attention médiatique importante et à la transphobie, à la fois dans les journaux et en privé à Hollywood, comme iel l'a raconté dans ses mémoires.
Elton John s'est d'abord déclaré b i s e x u e l en 1976, puis gay dans les années 1980. Ses fans ont été choqués et le chanteur a dû faire face à des réactions négatives, notamment des menaces et des critiques publiques. Cependant, il était déjà une pop star au talent indéniable et cela n'a pas suffi à entraver sa carrière.