Ces acteurs célèbres auraient pu devenir danseurs, le saviez-vous ?
Qui a oublié la danse de Penelope Cruz dans le film 'Nine' ? L'actrice espagnole a reçu une formation de danseuse : neuf ans de ballet classique au Conservatoire National de Madrid, suivis de plusieurs années de jazz dans différentes écoles.
Jennifer Lopez est un vrai couteau suisse. L'artiste a suivi trois formations parallèles : actrice, chanteuse et danseuse. Elle a débuté la danse à l'âge de 5 ans, poussée par sa mère. Aujourd'hui, elle considère cet art comme faisant entièrement partie de sa personnalité.
Mais ses débuts dans la danse n'ont pas été évidents pour la jeune femme. “À l'époque, j'avais à peine le droit de manger une seule tranche de pizza par jour. Je ne déjeunais pas, et ne mangeais pas à midi, je dînais vers 18:00 et je devais tenir jusqu'au lendemain”, s'est-elle souvenue.
Sarah Jessica Parker, l'héroïne de 'S... and the City', a suivi une formation artistique, de danseuse de ballet et de chanteuse, ce qui lui a permis de s'approcher de Broadway. Elle a participé aux spectacles 'Annie' et 'The Heidi Chronicles'. Aujourd'hui, elle est membre du New York City Ballet.
Avant de connaître le succès, il a enchaîné les petits boulots, dont celui de stripteaseur. Et bien qu'il n'ait jamais reçu de formation officielle en danse, l'acteur s'est fait remarquer dans le film ‘S e x y Dance’ grâce à ses dons de danseur. Il a aussi montré son talent dans le clip ‘She Bangs' de Ricky Martin. En 2012, on le revoit à l'écran avec une chorégraphie plus suggestive dans 'Magic Bike' de Steven Soderbergh où il renoue avec son passé.
Ses grands-parents lui ont transmis leur amour pour la danse, et elle a fait sa passion une profession. À l'âge de 9 ans, Julianne a commencé la compétition et a gagné plusieurs concours internationaux. À 18 ans, elle participe à des programmes TV tels que 'Million Dollars Dancers'. Et son talent l'a conduite à jouer dans `Footlose', 'Un havre de paix' ou 'Burlesque'.
La star de 'Spider-Man' a suivi des cours de ballet dans son enfance en Angleterre. En juin 2008, il a participé à la production de 'Billy Elliot, la comédie musicale’, laissant tout le monde bouche bée face à son immense talent. Puis, il a fait sensation sur le titre 'Umbrella' de Rihanna dans le programme américain 'Lyp Sinc Dancing' qui a fait le buzz.
Natalie Portman, qui a interprété à merveille une danseuse étoile dans le film ‘Black Swan’, a étudié cette discipline pendant plusieurs années, ainsi que la danse contemporaine à l'American Theater Dance Workshop. Et elle a d'ailleurs émis le souhait de réitérer ce genre de rôle au cinéma.
Cet acteur disparu a été premier danseur de la compagnie Elliot Feld. Avant le cinéma, il a participé à des comédies musicales telles que 'Grease'. Mais il restera à jamais cet excellent danseur de 'Dirty Dancing', des années 1980.
Dès son plus jeune âge, elle a étudié la danse à la School of American Ballet de New York, et ce, pendant de longues années. Même si elle n'a jamais dansé à un niveau professionnel, elle a plusieurs fois répété que cet art était l'une de ses passions.
L'acteur de 'Hannibal' et 'Rogue One : A Star Wars Story' a un passé de danseur, et s'est fait remarquer dans l'école de ballet de Copenhague où il a étudié. Ses talents de danseur l'ont notamment aidé pour son rôle dans 'Death Stranding': “Mon passé de danseur m'a permis de m'adapter à ce personnage. Pendant dix ans, j'ai fait du ballet avant de devenir acteur et cette expérience m'a aidé à trouver les mouvements adéquats”, a-t-il confié au magazine Première.
Jamie Bell a grandi dans l'univers de la danse, car sa grand-mère, sa mère, sa sœur et sa tante sont toutes danseuses. C'est donc naturellement qu'à l'âge de 6 ans, il a pris ses premiers cours. À 12 ans, il fait ses premiers pas au cinéma dans 'Du rififi chez les mômes', puis enchaîne avec 'Billy Elliot'. "Les autres enfants me traitaient de 'garçon danseuse'... Mais, en fait, cela m'a motivé à montrer que la danse n'est pas uniquement réservée aux filles" a déclaré l'acteur de 'Jumper'.
Bien qu'il n'ait pas de formation professionnelle en danse, Vin Diesel est un danseur né. “La véritable raison pour laquelle j'ai commencé à danser, c'est parce que j'adore ça. Je dansais du breakdance à New York avant d'être connu”, a-t-il dit. Et il a impressionné ses fans en postant sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il danse sur 'Dark Horse' de Katy Perry et 'Drunk in love' de Beyoncé, pour célébrer le succès du film 'Riddick'.
Joseph Gordon-Levitt a surpris tout le monde avec une imitation de Janet Jackson dans le programme télévisé américain 'Lip Sync Battle'.
Avant d'être mondialement connue pour ses rôles dans des films tels que 'Avatar' ou 'Star Trek', Zoe Saldana était danseuse. Elle a passé plusieurs années dans l'académie de danse ECOS, avant de renoncer, selon ses explications à Vanity Fair, parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas de talent spécial pour la danse, et son orgueil et ambition ne lui permettaient pas d'être juste membre d'une troupe, d'où son désir de devenir actrice.
Charlize Theron a commencé la danse à 4 ans, avant de rejoindre la National School Of The Arts de Johannesbourg à l'âge de 12 ans. Elle finit par réaliser son rêve à New York, lorsqu'elle intègre la Joffrey Ballet School. Malheureusement, en se blessant gravement au genou, elle doit mettre un terme à sa carrière de danseuses à 19 ans.
« Ce que j'estimais le plus dans le ballet, c'était de pouvoir raconter une histoire. Une fois que j'ai perdu le ballet, j'ai dû prendre du recul pour trouver quelque chose qui pourrait remplacer cela... », a-t-elle confié au Guardian en 2006. Et la comédie a, semble-t-il, fini par combler tous ses désirs ! Elle recevra l'Oscar de la Meilleure Actrice en 2004 pour son rôle dans "Monster".
Amy Adams s'est passionnée pour la danse à l'époque où elle était au lycée. Son rêve était alors de devenir ballerine. Mais après plusieurs années d'entrainement, elle se rend compte que le ballet demande une discipline bien trop drastique, et se tourne finalement vers le théâtre musical à 18 ans. Par la suite, elle jouera et dansera pendant près de sept ans dans des dîners-spectacles !
Avant de jouer dans la saga 'Retour vers le futur', Lea Thompson s'était destinée à une carrière de danseuse. Elle a pratiqué le ballet pendant toute sa jeunesse, et a exercé sa passion dans plusieurs compagnies. Mais alors qu'elle auditionne pour rejoindre la compagnie de Mikhail Baryshnikov, le chorégraphe russe met fin à ses rêves en la recalant. Elle trouvera finalement sa voie dans le cinéma quelques années plus tard.
Avant de devenir le célèbre acteur de "Voyage au bout de l'enfer", pour lequel il remporte l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, Christopher Walken a suivi une formation artistique très complète. Doué pour la danse, il intègre une comédie musicale à Broadway, avant de percer sur la scène d'autres musicals. C'est ainsi qu'il se fera remarquer pour des rôles au théâtre, puis au cinéma.