Shannen Doherty et Luke Perry : l'histoire tragique du couple le plus emblématique des années 90
Tous deux ont accédé à la célébrité grâce à leur histoire d'amour à l'écran, mais leur alchimie et leur bonne relation ont transcendé la fiction et ils sont restés de très bons amis pendant des décennies. Nous les avons connus dans la série culte à succès 'Beverly Hills, 90210'. Grâce à cette production, le couple d'acteurs a immortalisé son image en tant que l'un des plus iconiques des années 90.
Dans les années 1990, Shannen Doherty, qui incarnait Brenda Walsh dans 'Beverly Hills, 90210' et Luke Perry (Dylan McKay) ont joué les amoureux dans la série culte. Les fans du monde entier ne sont pas près d'oublier ce couple emblématique au destin tragique...
L'acteur Luke Perry est décédé le 4 mars 2019, à Burbank, en Californie, à l'âge de 52 ans, après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral, laissant non seulement un grand vide auprès des fans de la série, mais aussi dans le cœur de Shannen Doherty. D'ailleurs, l'actrice ne s'en est jamais remise.
Selon le magazine People, la perte de Luke Perry a été dévastatrice pour elle. L'actrice l'avait d'ailleurs évoqué à plusieurs reprises sur différents plateaux de télévision.
"Luke était un homme intelligent, calme, humble et complexe, avec un cœur en or, rempli d’intégrité et d’amour. Il m’a aidée pendant mon combat contre le cancer", a confié l’interprète de Brenda Walsh à People.
Selon le Daily Mail, quelques semaines avant sa mort, les deux acteurs avaient même déjeuné ensemble. "Je suis rentrée dans le restaurant et il était là, tout souriant, avec sa chienne Penny", se souvient Shannen Doherty qui, comme tous les fans de l’acteur, ne s’attendait pas à sa disparition si soudaine.
Les deux acteurs prévoyaient de retravailler ensemble. Selon People, Luke Perry aurait essayé à plusieurs reprises de convaincre l'équipe de 'Riverdale' d'engager l'actrice dans la série.
"Je suis sous le choc. J’ai le cœur brisé", avait-elle déclaré après le décès de son ami.
Shannen Doherty luttait contre un cancer depuis 2015. Bien qu'elle ait été en rémission en 2017, le cancer est réapparu en 2020 à un stade avancé. Malheureusement, elle n'en réchappera pas.
Quelques instants après l'annonce de la mort de Shannen Doherty, Gabrielle Carteris, qui jouait Andrea Zuckerman dans 'Beverly Hills, 90210', a écrit : "Je sais que Luke est là, les bras ouverts, pour t'aimer et t'accompagner", dans son hommage à l'actrice.
Bien qu'ils soient tous deux partis, l'amitié et l'amour que Shannen Doherty et Luke Perry partageaient continuent d'inspirer leurs anciens collègues et leurs fans du monde entier et ça n'est pas près de s'arrêter.