Lorsque Shannen Doherty parlait de ses funérailles et des personnes qu'elle ne "voudrait pas y voir"
Le combat de l'actrice contre le cancer a pris fin ce samedi 13 juillet : elle est finalement décédée à l'âge de 53 ans, provoquant l'immense tristesse de ses proches, mais aussi de ses fans.
Depuis 2015, Shannen Doherty a dû faire face à un cancer du s e i n, qui allait et venait, sans lui laisser beaucoup de répit. Et en début d'année 2024, elle avait clairement fait savoir que, quoi qu'il arrive, elle parlerait sans filtres de tout ce qui concernait sa maladie.
Ainsi, sans y aller par quatre chemins, l'actrice a voulu parler à un moment de ses propres funérailles, de la manière de les aborder et, surtout, de ceux qu'elle ne voulait pas y voir défiler.
Elle a abordé le sujet lors de son podcast, "Let's Be Clear with Shannen Doherty", dans un épisode où elle était accompagnée de Chris Cortazzo, son meilleur ami, exécuteur testamentaire et, selon l'actrice elle-même, la personne qui la connaît le mieux.
Et c'est précisément en raison de cette confiance que Shannen Doherty a parlé de la manière dont elle avait organisé ses propres funérailles, notant que "certaines personnes se présenteront et je ne veux pas qu'elles soient là", a-t-elle déclaré.
Photo : Instagram - @theshando
La raison ? Très simple : "Je ne veux pas qu'ils soient là parce que leurs raisons de venir ne sont pas les meilleures. Ils ne m'aiment pas assez pour venir à mon enterrement, mais ils le feront parce que c'est politiquement correct et qu'ils ne veulent pas avoir l'air mal polis."
"J'ai horreur du mensonge et je ne supporte pas ceux qui prétendent trouver Jésus et qui se repentent de toutes les mauvaises choses qui ont été dites à votre sujet. Non, je sais que tu es toujours le même être humain méchant, alors reste à l'écart et tout ira bien".
Des mots durs de la part de l'actrice, mais sans qu'aucun nom n'ait été cité. En effet, la légendaire Brenda Walsh n'est pas entrée dans le jeu de Chris Cortazzo lorsqu'il lui a demandé les noms de la liste qu'elle venait d'évoquer. "Ce serait trop long", assure Shannen Doherty, évitant ainsi un périlleux écueil.
Photo : Instagram - @theshando
Ce qui est clair pour elle, c'est que ses funérailles seront "une célébration de l'amour" et "je ne veux pas que les gens pleurent, je ne veux pas que les gens soient faux".
Ces célébrités mortes prématurément de manière tragique ou absurde
Par ailleurs, comme le rappelle Gala, elle avait pris d'autres dispositions concernant sa fin : elle a évoqué le souhait que ses cendres soient “mêlées” à celles de son père, dont elle était très proche et qui est décédé en 2010 d’un AVC, et à celles de son chien adoré, Bowie. Celui-ci, qui a son propre compte Instagram, lui aura néanmoins survécu...
Photo : Instagram - @missbowiedoherty
Alors que ses obsèques sont sur le point d'être organisées, des noms seront-ils dévoilés, de manière à respecter une partie de ses dernières volontés ? C'est une hypothèse à ne pas exclure. Quoi qu'il en soit, on espère juste qu'elle puisse reposer en paix désormais.