SOS Saint-Valentin : les pires idées de cadeaux à offrir à une femme
La Saint-Valentin est là, et comme empressement rime souvent avec manque de temps, voici une liste non exhaustive des pires cadeaux offerts à la va-vite aux femmes et qui ne sauront certainement pas ravir celles qui les recevront. Avec en prime, des idées astucieuses pour briller devant elles le jour J.
Inutile de démontrer le caractère impersonnel d’un tel cadeau. L’idée est de faire plaisir et surtout de témoigner son intérêt. Et puis, ce n’est pas très healthy tout ça, car les bougies contiennent souvent des produits nocifs. Toutefois, il se peut que la femme à qui vous les destiniez soit friande des bonnes odeurs à la maison, alors pourquoi ne pas s’orienter plutôt vers un kit pour fabriquer ses propres bougies bio !
Certes, la légende raconte que toute femme raffole de produits de beauté de qualité mais ce jour-là… pas vraiment ! La destinatrice du cadeau pourrait y voir comme un message subliminal, il serait donc dommage de la vexer. L’idéal serait plutôt de lui offrir une journée dans un institut de beauté où elle pourra se détendre et se faire bichonner.
Mais pour quoi faire ? À part si votre mère ou votre femme prévoit prochainement de faire un voyage, et encore... Difficile de croire qu’elle n’en a pas déjà à disposition. Lui offrir de quoi remplir cette fameuse trousse de toilettes déjà rangée dans sa salle de bain serait plus judicieux. Un panier-cadeau contenant de superbes produits de soin pour le corps et/ou les cheveux (gommage, savon bio, masque capillaire, etc) fera son effet.
Ça semble un peu dépassé, non ? Toutefois si la femme en question adore cuisiner, une masterclass dispensée par un grand chef sera très attractive. Si en plus, il s’avère qu’elle peut y participer avec une autre personne, vous notamment, ce sera là un cadeau idéal pour cultiver des liens si précieux.
Non, les femmes ne sont pas des “bonnes à tout faire” et ne rêvent absolument pas d’un parquet étincelant pendant leur sommeil. Et même s’il s’agit d’un aspirateur dernier cri, c’est next ! Optez plutôt pour les services d’une femme de ménage qui viendrait une fois pour toutes dégrossir le travail si vous voyez votre femme débordée à la maison.
Sans consentement de sa part, c’est bien trop risqué ! “Encore un autre petit être dont je vais devoir m’occuper”, c’est certainement la pensée qui la traversera en le voyant. Une belle plante ou un petit arbre d’intérieur dans un pot qui se marie parfaitement avec sa pièce à vivre, ça c’est tendance, et cela nécessite surtout beaucoup moins d'entretien.
Pourquoi alors les inciter à penser qu’elles ont besoin de perdre du poids ? Une initiation à un cours de danse ou toute autre activité qu’elle aime particulièrement lui fera d’autant plus plaisir et elle en gardera un bien meilleur souvenir !
Attention, s’abstenir ! C’est le cadeau idéal pour créer ou accentuer un complexe. Et puis, les cheveux blancs, ça peut être glamour ! Une carte cadeau à dépenser dans un salon de coiffure pour raviver son blanc, se faire une couleur ou simplement prendre soin de sa chevelure, ça fait du bien.
C’est à offrir selon la personne, selon les centres d’intérêt et selon l’envie. Il serait mal pensé d’offrir un livre à une personne qui ne lit jamais. En revanche, si la femme en question est férue de lecture, cibler le contenu du livre en fonction de ses projets, serait une attention particulièrement bien reçue car ce serait là un cadeau personnalisé. Si elle rêve par exemple de partir en Amazonie, vous savez comment la documenter.
Vu et revu le coup du calendrier, l’originalité est à privilégier. Des souvenirs partagés en image à matérialiser sous la forme d’un calendrier, d’un album photo ou d’un objet décoratif animé, ça en jette ! Et puis, un objet du quotidien devient le témoin de tout l’amour que vous portez à la personne. Elle appréciera donc incontestablement.
Passé un certain âge, une femme s’attend sans doute à quelque chose de moins kitsch de votre part. Un bijou n’est pas une mauvaise idée s’il est personnalisé, comme l’est tout bon cadeau. Un collier avec un signe distinctif qui témoigne de ses goûts, lui rappelle un souvenir précis ou un endroit dans lequel vous êtes allés ensemble sera certainement apprécié.
C’est pratique, c’est indéniable. Mais une femme va généralement faire les courses toutes les semaines et peut s’en trouver un à tout coin de rue. Elle est donc sans doute déjà approvisionnée en termes de sacs en tout genre. Par contre, une séance de shopping en sa compagnie ou n’importe quelle autre sortie à deux sera toujours la bienvenue.
Offrir un cadeau est un geste d'amour et de générosité. Lui offrir dans ce cas précis un cadeau qui ne lui était pas destiné à l’origine paraît être un véritable affront. N’importe quelle création de votre part saura la réjouir alors préférez un cadeau fait main si vous voulez faire avec les moyens du bord.
Par manque de temps ou par omission, ne pas offrir de cadeau est un parti-pris. Alors, attention aux représailles ! Inutile de se fouler pour offrir the cadeau. Une simple pensée, une lettre ou un repas organisé en son honneur saura donner le sourire à la femme à qui vous voulez faire plaisir. Misez donc sur l’amour !