"Street Fighter" avec Jean-Claude Van Damme : un film médiocre devenu culte

Le film rapporte des millions de yens tous les ans
Un grand succès malgré les critiques
Une adaptation du jeu vidéo
Les trois acteurs principaux
Un problème dans la carrière de Van Damme
À l'époque, son attitude affectait grandement le tournage
Le film
Un nouveau film pour 2026
Un changement de réalisateur
"Street Fighter" est toujours rentable

Selon le site de divertissement Automaton, Capcom a annoncé que le film "Street Fighter" de 1994 avec Jean-Claude Van Damme continue de générer des revenus.

Photo : Capcom

Le film rapporte des millions de yens tous les ans

En effet, lors de la dernière assemblée des actionnaires qui s''est tenue le 20 juin, la société a annoncé que le film continuait à générer des dizaines de millions de yens par an.

Un grand succès malgré les critiques

Le film, sorti en 1994, a eu un certain succès commercial. Et malgré les critiques mitigées, il a acquis au fil des ans le statut de film culte auprès des fans du monde entier.

Photo : Instagram / Jean-Claude Van Damme

Une adaptation du jeu vidéo

Selon IMDb, la base de données en ligne sur le cinéma mondial, la télévision, et les jeux vidéo, le film a récolté près de 95 millions de dollars au box-office, pour un investissement de 35 millions de dollars. Mais de quoi ce filme parle-t-il ? "Street Fighter" raconte l'histoire des combattants les plus forts du monde qui affrontent le méchant M. Bison, ou Vega au Japon.

Les trois acteurs principaux

L'un des points forts du film est l'interprétation acclamée de M. Bison par Raúl Juliá. Parmi les autres protagonistes figurent Jean-Claude Van Damme et Kylie Minogue, entre autres.

 

Un problème dans la carrière de Van Damme

Jean-Claude Van Damme a reconnu que pendant le tournage de ce film, il était fortement dépendant aux substances illicites et qu'il avait eu une liaison avec la chanteuse Kylie Minogue, selon IMDb.

À l'époque, son attitude affectait grandement le tournage

Son addiction a créé des problèmes sur le plateau. Jean-Claude Van Damme, qui était la star des scènes d'action, tombait souvent malade, quittait le plateau, arrivait en retard ou ne se présentait pas du tout. Le réalisateur Steven E. de Souza a donc dû trouver d'autres scènes à tourner pour rattraper le temps perdu. En 2018, il a confirmé les faits au journal britannique The Guardian. Le studio a même dû engager quelqu'un pour le surveiller, mais il s'est avéré que cette personne exerçait une mauvaise influence sur l'acteur.

Le film "Street Fighter" sera vu par encore plus de spectateurs

Capcom s'est efforcé de diffuser le film de 1994 sur les plateformes de streaming afin qu'il soit accessible à de nouveaux spectateurs. De plus, cette annonce coïncide avec la sortie du jeu vidéo "Street Fighter 6", qui fait l'objet d'une forte promotion sur les réseaux sociaux, et connaît déjà un grand succès.

Un nouveau film pour 2026

Un nouveau film "Street Fighter", basé sur les jeux vidéo de Capcom, a été annoncé par Sony pour le 20 mars 2026.

Un changement de réalisateur

Les réalisateurs prévus pour cette nouvelle adaptation du jeu vidéo, Danny et Michael Philippou, ont quitté le projet, mais un nouveau réalisateur devrait être annoncé prochainement, selon le webzine d'informations spécialisé dans le monde du spectacle Deadline.

Photo : Instagram / Jean-Claude Van Damme

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !