Tapis rouge des BAFTAs 2024 : retour sur les meilleurs et les pires looks de la soirée
Pour la deuxième année consécutive, le Royal Festival Hall du Southbank Centre de Londres a accueilli le gala des BAFTAs. C'était le point de rencontre d'une foule de stars qui ont brillé d'elles-mêmes sur un tapis rouge spectaculaire.
Tout le monde veut être à son avantage sur le tapis rouge et les BAFTAs 2024 n'ont pas fait exception à la règle. Voici les meilleurs — et certains des pires — looks du tapis rouge.
Du rouge, du Valentino, du Tiffany & Co et Dua Lipa, c'est une combinaison parfaite — alors comment cela pourrait-il ne pas fonctionner ? Ce modèle spectaculaire signé Pierpaolo Piccioli, avec sa cape interminable, a été le grand gagnant du tapis rouge.
Comme à l'accoutumée lors de la saison des récompenses, l'actrice a repris un modèle Barbie et l'a fait resplendir sur le tapis rouge. Cette fois-ci, il s'agit d'une magnifique robe bicolore signée Armani Privé.
Toujours originale, l'actrice a opté pour un modèle Harris Reed avec un corset et une cape argentés spectaculaires.
Parfaitement unique, Paul Mescal a opté pour ce modèle Gucci assorti de bijoux Cartier.
Un autre modèle en noir et blanc... une surprenante création Haute Couture de Tamara Ralph inspirée des années 40, avec des manches bouffantes recouvertes de roses.
Margot Robbie n'est pas la seule à s'être inspirée de son personnage pour avoir du style. Emma Stone a opté pour un Louis Vuitton personnalisé inspiré de Bella Baxter, le personnage de "Pauvres créatures" qui pourrait bien (et doit) lui rapporter un deuxième Oscar.
Dans un intemporel Chanel, les volants superposés de Naomi Campbell ont fait fureur sur le tapis rouge.
Ce look de Boss est absolument magnifique. Pantalon évasé, veste bleu marine, ceinture, nœud et fleurs qui attirent l'attention : Colman Domingo, l'une des célébrités les plus élégantes du 21e siècle, a tout compris ! Il a agrémenté son look de bijoux Tiffany & Co.
Le meilleur look des BAFTAs ? Sans aucun doute dans le top 3. Charithra Chandran a arboré un magnifique modèle asymétrique de Sabina Bilenko, qu'elle a porté de manière spectaculaire.
Il a été Ken et le restera pour toujours ! Du coup, il continue à se montrer à la hauteur en arborant des créations spectaculaires comme ce modèle Gucci.
Nous adorons ce modèle Gucci au décolleté plongeant, associé à un short métallisé. Tout y est : la couleur, la coupe, la présence d'un élément amusant. Un combo gagnant.
Le tissu transparent et les paillettes signés Elie Saab ont été le choix surprenant d'Emily Blunt.
Nous sommes en mesure de confirmer que Barry Keoghan a le sens du style... à revendre. Pour preuve, sa tenue signée Burberry et ses bijoux Boucheron.
L'un des looks de la soirée, pour des raisons évidentes. L'actrice canadienne avait choisi ce modèle Loewe blanc avec des plumes de marabout et s'est clairement démarquée.
Il y a de l'élégance dans la simplicité, comme le prouve cette coupe romantique de Dior que Rosamund Pike a fait scintiller sur le tapis rouge.
L'imposante actrice a porté le look contemporain à un autre niveau avec cette création Miu Miu qui combine un crop top noir avec une jupe culotte transparente et des collants bleus, avec des nœuds sur les hanches. Une combinaison impossible à porter... sauf pour elle ?
Marilyn Monroe est toujours une influence de la mode et le restera toujours. Cette robe Louis Vuitton portée par Phoebe Dynevor nous le rappelle.
Nous ne savons pas si quelqu'un a accepté l'accolade que Callum Turner offrait sur la photo, mais nous savons que le costume parfait qu'il porte est de Burberry.
Il y avait beaucoup d'argenté sur le tapis rouge, mais peu de gens l'ont porté aussi bien que Sandra Hüller dans ce fabuleux modèle Louis Vuitton.
Un modèle simple mais époustouflant de Vivienne Westwood, en blanc avec des détails argentés à l'encolure.
La robe Louis Vuitton de Cate Blanchett en a bouché un coin à tout le monde ! Un modèle révolutionnaire avec un col et des épaulettes doublés, des chaînes sur le corps et une majestueuse couleur bordeaux.
Un design asymétrique bicolore, une traîne interminable et des gants des années 50 ont suffi pour rendre le modèle de Robert Wun absolument parfait.
Ahluwalia a créé cette robe qui avait tout pour plaire : un tissu transparent (qui se trouve être la mode de l'année), des paillettes et une couleur rouge vif.
Dans le top 3 des créations originales et surprenantes de la soirée, on trouve la robe portée par Lashana Lynch avec une signature de Prada. On aime... ou pas !
L'Armani Privé porté par Emerald Fennell est une merveille absolue. Un modèle classique en velours noir avec un devant magnifique, surmonté de trois fleurs rouges en perles. Tout simplement superbe.
Une autre robe d'un rouge intense, cette fois signée Emilia Wickstead. Sans plus.
Carey Mulligan nous a offert une élégance intemporelle, dans un simple mais magnifique modèle Dior noir de 1951.
Cet élégant modèle Fendi Couture combine détails transparents, strass et col roulé pour un look magnifique et majestueux.
Élégante robe bustier noire ornée de roses en strass fournie par Carolina Herrera avec des bijoux Cartier.
Claire Foy était éblouissante dans cette tenue Armani Privé ornée de broderies minutieuses, d'une frange, de strass et de tissus transparents, dans une couleur fraîche et naturelle qui la mettait en valeur.
'Ruby' a conquis nos cœurs sur Netflix, tout comme ce magnifique modèle lumineux orné de détails argentés sur l'avant de la robe.
La chanteuse est de nouveau à la mode. Bien sûr, le spectaculaire modèle transparent brodé de fleurs et de strass qu'elle a porté l'a certainement aidée à briller. Remarquez le détail du châle avec des volants sur les épaules. Il a été dessiné par Antonio Riva.
Ce modèle métallique sans manches de Gucci est carrément hypnotique.
Sur ce tapis rouge particulier, il n'y avait pas beaucoup de d é c o l l e t é s dans le dos, et ce modèle vintage Gucci by Tom Ford se distinguait donc à juste titre.
Nous sommes indécis(es) quant à ce modèle asymétrique, argenté, avec des franges, signé Loewe.
Un look asymétrique s e n s u e l et suggestif d'Armani Privé. La fente de la jambe gauche semble interminable...