Tour du monde des pays où se produisent des phénomènes inexplicables pour la science
Souvent comparée au triangle des Bermudes, cette région du Mexique attire non seulement les curieux, mais aussi les scientifiques. Interruption des signaux radio, boussoles déréglées, voitures qui semblent léviter… Si l'on se fie aux études qui y ont été menées, il semble qu'une forte concentration de minéraux et un champ magnétique particulier pourraient en être la cause. Cette région de la planète, située entre les États de Chihuahua, Coahuila et Durango, a été au cœur de nombreuses légendes.
Connue du monde entier, cette étendue marine est le sujet de nombreux ouvrages et adaptations cinématographiques. Attribuée par certains à des anomalies magnétiques et par d'autres à une intervention extraterrestre, elle est délimitée par des points imaginaires à Miami, aux Bermudes et à Porto Rico.
Des phénomènes étranges se produisent dans cette forêt près de Cluj-Napoca : observations de lumières inexpliquées, visages inconnus apparaissant sur des photographies, visiteurs souffrant de nausées et d'anxiété sans cause apparente. Tous ces phénomènes paranormaux lui ont valu le surnom de "Triangle des Bermudes" de Roumanie.
Des théories plausibles ont été avancées pour expliquer les phénomènes étranges qui déroulent dans cette région du monde reculée, mais aucune n'a encore entièrement élucidé le mystère. Que se passe-t-il dans cette vallée russe ? D'énormes rochers atteignant jusqu'à 10 tonnes se déplacent d'eux-mêmes, tout en traçant de longs sillons sur leur passage. Cela fait froid dans le dos !
À ce jour, aucune hypothèse n'a été définitivement retenue pour expliquer les phénomènes étranges qui se produisent dans cette ville des États-Unis. Des théories telles que les gaz fantômes, les mirages atmosphériques ou les reflets des lumières des véhicules et des campements ont été avancées pour expliquer les mystérieuses lumières apparaissant à l'horizon du désert de Marfa depuis 1883.
Entre légendes indigènes et phénomènes météorologiques extraordinaires, tels que des orages intenses, le mont Roraima continue de fasciner les explorateurs et les scientifiques. En effet, ses pics isolés abritent des écosystèmes uniques au monde et une faune endémique. Ce tepuy, c’est-à-dire une montagne tabulaire, est partagé entre le Venezuela, le Brésil et la république coopérative du Guyana.
Un lieu incontournable lorsqu'on parle d'endroits étranges sur Terre. Bien que repéré sur des photographies, il n'existe aucune preuve concluante de l'existence du "monstre du Loch Ness" ou "Nessie", signalé pour la première fois en 1933, dans ce lac d'eau douce des Highlands écossais.
Un spectacle naturel impressionnant et mystérieux. Ce volcan émet d'intenses flammes bleues, visibles la nuit, un phénomène unique causé par la combustion des gaz sulfuriques au contact de l'air.