Le film « Emilia Pérez » de Jacques Audiard remporte quatre trophées aux Golden Globes : de quoi parle-t-il ?

Quatre Golden Globes pour « Emilia Pérez »
Meilleur film étranger
La musique récompensée
Zoe Saldaña à l’honneur
Un film original
Un premier triomphe à Cannes
Nominé aux Oscars
Un pari fou
Un cocktail détonnant
Bientôt d’autres prix ?
Quatre Golden Globes pour « Emilia Pérez »

Le dernier film de Jacques Audiard, la comédie musicale « Emilia Pérez », a fait un triomphe en remportant pas moins de quatre Golden Globes sur un total de dix nominations.

Meilleur film étranger

La réalisation du cinéaste français, fils du célèbre dialoguiste Michel Audiard, a remporté le prestigieux Golden Globe du meilleur film étranger.

La musique récompensée

Preuve de la qualité de sa bande-son, le film a aussi été honoré du prix de la meilleure comédie ou comédie musicale, et de celui de la meilleure chanson (« El Mal », écrite par Clément Ducol et Camille).

Zoe Saldaña à l’honneur

Dernière distinction reçue : le prix du meilleur second rôle féminin pour Zoe Saldaña. L’actrice américano-dominicaine a été étincelante dans le quatuor qu’elle a formé avec Karla Sofía Gascón, Selena Gomez et Adriana Paz.

Un film original

Acclamé pour son originalité, « Emilia Pérez » met en scène le changement de genre d’un chef de cartel mexicain en fuite et l’aide qu’il reçoit d’une avocate pour réaliser ses projets.

Un premier triomphe à Cannes

Sorti en août 2024, le film avait été salué à Cannes, où il a remporté le Prix du jury et le Prix d’interprétation féminine pour les quatre actrices principales. La consécration est désormais internationale !

Nominé aux Oscars

« Emilia Pérez » représentera d’ailleurs la France dans la catégorie du meilleur film international lors de la cérémonie des Oscars cette année.

Un pari fou

Pour Ouest-France, qui qualifie le résultat final d’« ovni » cinématographique, il fallait « oser ce pari fou né de la créativité débordante de Jacques Audiard ».

Un cocktail détonnant

« Pensez donc : une comédie musicale sur un narcotrafiquant mexicain ultra-violent qui veut devenir une femme avec Selena Gomez et Zoe Saldaña, tournée en studio à Paris », ajoute le quotidien.

Bientôt d’autres prix ?

Applaudi au Festival de Cannes et aux Golden Globes, « Emilia Pérez » sera-t-il également récompensé aux Oscars ? Cet honneur serait mérité pour un film aussi atypique qu’audacieux !

Et aussi