Une croisière autour du monde est devenue une véritable émission de télé-réalité sur TikTok
En quelques semaines, la croisière de neuf mois de Royal Caribbean, appelée The Ultimate World Cruise, est déjà devenue virale en raison de son caractère pathétique. Elle a débuté un voyage autour du monde le 10 décembre 2023.
C'est simple : au cours des trois premières semaines de la croisière, le hashtag #ultimateworldcruise a recueilli plus de 150 millions de vues. Sitôt l'embarquement terminé, les vidéos illustrant les péripéties des voyageurs en haute mer sont devenues un véritable phénomène sur TikTok.
Photo : @uksecrettravel/TikTok
Durant cette croisière, les passagers pourront visiter 11 merveilles du monde et plus de 60 pays sur les sept continents. Un total de 274 nuits dont le prix minimum est d'environ 60 000 dollars par personne, les suites étant disponibles à partir de 117 000 dollars.
Photo : Royalcaribbean.com
Joe est l'un d'entre eux. Il est devenu une star en envoyant des messages humoristiques à ses enfants, comme par exemple : "Hé, les enfants ! Vous vous souvenez quand vous pensiez avoir un héritage ? Eh bien, nous voilà... en train de tout dépenser." En fait, la croisière est devenue une sorte d'obsession sur les médias sociaux car les passagers qui ont des comptes TikTok partagent certains des incidents survenus sur le bateau.
Photo : @spendingourkidsmoney/TikTok
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, cet utilisateur de TikTok a montré à quel point sa chambre est encombrée par tous les objets qu'il a apportés pour la longue croisière. Une croisière de neuf mois peut sembler attrayante, mais le fait est que même les chambres extérieures sont très petites... C'est probablement l'une des difficultés à surmonter pour les couples qui ont au moins 120 000 dollars à débourser pour ce voyage de neuf mois.
Photo : @lifeofagypsy/TikTok
Cette autre passagère a plaisanté en décrivant sa salle de bain comme luxueuse. Elle a pris le temps de se filmer en train de décrire sa salle de bains "vraiment minuscule". Elle a ensuite proposé des solutions de rangement pour éviter le désordre et organiser la salle de bains.
Photo : @aa.kenney/TikTok
Un passager a même créé un bingo des incidents susceptibles de se produire sur le bateau de croisière. Et comme vous pouvez le voir sur la carte de bingo en photo, plusieurs cases ont déjà été cochées. Le créateur de ce "jeu" est l'utilisateur de TikTok @whimsysoul.
Photo : @whimsysoul/Tiktok
C'est la première case du bingo qui a été cochée. En effet, de nombreux passagers sont descendus du bateau au port d'Aruba pour acheter des oreillers car ils avaient été déçus par la qualité de ceux fournis par le bateau de croisière.
Photo : @whimsysoul/Tiktok
Une autre case a été cochée : un pasteur a dû rentrer chez lui plus tôt que prévu en raison de problèmes de dos. Joe, le papa farceur, a annoncé la nouvelle sur TikTok. Et il s'avère que certaines personnes qui ne participaient pas à la croisière suivent le bingo depuis leur domicile.
Photo : @yourdatingtipbestie/Tiktok
La photo montre un groupe d'amis et d'influenceurs célébrant un anniversaire. Il est tout à fait naturel que les influenceurs commencent à former de petites communautés d'amis, étant donné qu'ils sont tous à bord d'un navire. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais le public espère que cela ne se transformera pas en méchanceté pure et simple.
Photo : @amike_oosthuizen
Une autre case du bingo, la possibilité d'une épidémie de Covid-19, n'a pas encore été cochée, mais qui sait... En effet, quelques semaines plus tard, le premier passager a été testé pour le COVID-19. Rappelons qu'au début de la pandémie de COVID-19, un bateau de croisière a été le théâtre d'une des premières grandes épidémies.
Photo : @uksecrettravel/TikTok
Cette photo montre Marc Sebastian, un influenceur qui a eu la chance d'être contacté par une "marque cool" laquelle lui a proposé de sponsoriser sa croisière, ou du moins une partie de celle-ci. Nous verrons plus tard s'il est payé pour provoquer des incidents ! En effet, la popularité de la croisière a attiré quelques marques.
Photo : @marcsebastianf/TikTok
Autre incident : après les célébrations du Nouvel An, le navire aurait manqué de certains types de vin et la zone Duty Free a été fermée. Le navire a alors eu la bonne idée d'ajouter deux vins régionaux provenant d'Uruguay et d'Argentine pour compenser la pénurie de certains des vins préférés. Deux passagers ont déclaré qu'ils étaient excellents. Une crise majeure a ainsi pu être évitée.
Photo : @livingphase2/TikTok
La dispute d'un couple s'est soldée par le fait que la femme a jeté les vêtements mouillés de son mari dans la buanderie en disant qu'ils ne pouvaient pas vivre dans une si petite pièce. Ces faits ont été rapportés par l'influenceuse Gigi, qui a promis de partager "le bon, le mauvais et le vraiment moche". Elle a ajouté que cela durait depuis une quinzaine de jours et que lorsqu'elle avait essayé de conseiller la femme, celle-ci avait tout simplement refusé.
Photo : @yourdatingtipbestie/Tiktok
Les cases "problèmes techniques" et "accident météorologique" ont été cochées à la suite de la première tempête de la croisière, accompagnée de vents soufflant à 96 km/h. Certaines parties du navire ont été inondées, ce qui a entraîné la fermeture des ascenseurs jusqu'à nouvel ordre.
Photo : @aditaml2759/TikTok
Des affiches d'ananas sur les portes de certaines cabines. Saviez-vous que les affiches d'ananas (surtout les ananas à l'envers) sont un symbole subtil indiquant que quelqu'un est un échangiste ou cherche une fête échangiste ? D'où la surprise du personnel du navire et de ceux qui suivent les aventures du bateau. Cette particularité ne figure pas sur la carte de bingo...
Photo : @aditaml2759/TikTok
"Les neuf mois vont être longs", a déclaré Brandee Lee lors de l'une de ses mises à jour. En effet, tant les passagers que les membres du personnel n’ont cessé de lui demander si elle faisait partie de l’équipage, et ce depuis le gala d'avant-croisière.
Photo : @Iambrandeelake/TikTok
Enfin, un passager qui souhaitait visiter l'île du Diable, une ancienne colonie pénitentiaire française qui a fonctionné de 1852 à 1952 au large de la Guyane française, s'est dit déçu que le bateau n'ait pas pu y accoster en raison du mauvais temps.
Photo : @lifeofagypsy/TikTok