Une fuite de documents compromettants relance l'affaire Christian Horner, le mari de l'ex-Spice Girl Geri Halliwell
Ces dernières semaines ont été mouvementées pour l'ex-Spice Girl Geri Halliwell et son mari, Christian Horner, patron de l'écurie de Formule 1 Red Bull depuis 2005. Ce dernier est en effet soupçonné de "comportement inapproprié" envers l'une de ses collaboratrices. Retour sur cette affaire...
Malgré diverses rumeurs, aucun détail supplémentaire n'a été apporté à ces allégations, ni par Red Bull, ni par la plaignante.
Dans un communiqué de presse, Red Bull a annoncé avoir pris des mesures en interne : "Après avoir pris connaissance de certaines allégations récentes, la société a lancé une enquête indépendante. Ce processus, qui est déjà en cours, est mené par un avocat externe spécialisé." Un procédé qui est courant dans les grandes entreprises.
Au début du mois de février, plusieurs entretiens ont été menés. Christian Horner a été "interrogé pendant huit heures" à Londres, rapporte The Sun.
Au terme de cette procédure, Red Bull a communiqué son résultat le mercredi 28 février : "L'enquête indépendante touchant aux allégations contre M. Christian Horner est désormais achevée. Red Bull peut confirmer que les griefs ont été rejetés. (...) Red Bull a toute confiance sur la totale rigueur et l'impartialité qui ont présidé à cette enquête."
Concrètement, le patron de l'écurie autrichienne a été déclaré non-coupable par le jury indépendant mandaté par l'entreprise. Toutefois, les conclusions de l'enquête sont restées confidentielles, et la plaignante a la possibilité de faire appel de ce résultat, ou d'aller devant la justice civile.
Christian Horner a rejeté ces accusations en les qualifiant de "folles", selon le Daily Mail. "Je nie complètement ces affirmations", avait-il déclaré avant le résultat de l'enquête.
D'après les informations du journal néerlandais De Telegraaf, les avocats de Christian Horner auraient proposé un règlement à l'amiable aux conseillers de la plaignante, contre la somme de 650 000 livres (760 000 € / 820 000 $). Une offre refusée par la plaignante.
De son côté, The Sun rapporte que Geri Halliwell était "en larmes" lorsqu'elle a appris ces allégations. "Elle insiste sur le fait que Christian n'a rien fait de mal", a déclaré une source auprès du journal britannique. Et l'ancienne chanteuse n'était pas au bout de ses surprises...
Ce jeudi 29 février, un mail d'une source anonyme a été envoyé "à 150 membres du paddock, dont des journalistes et des dirigeants d'équipe", comme le rapporte le quotidien L'Équipe. Et son contenu pourrait une nouvelle fois mettre à mal le patron de l'écurie de Formule 1.
D'après les informations de L'Équipe, le mail contiendrait 79 fichiers, dont des captures écran de conversations entre Horner et la plaignante, ainsi que des photos et des vidéos qui proviendraient du téléphone personnel d'Horner. Ces documents seraient issus du dossier constitué pendant l'enquête.
D'après les conversations WhatsApp, auxquelles a eu accès le journal espagnol ABC, Horner aurait demandé à sa collaboratrice de lui envoyer des photos d'elle en tenue de sport ou en tenue intime, en se montrant particulièrement insistant. "Ta femme ne serait pas très contente si je le faisais...", aurait rétorqué sa collaboratrice.
Les documents consultés par ABC révèlent également des appels vidéos insistants, dont certains en pleine nuit, des demandes répétitives de photos, et même, des conversations explicites de relations intimes virtuelles.
Christian Horner est marié à Geri Halliwell depuis 2015. Ensemble, ils sont parents d'un petit garçon, Montague George Hector, né en 2017. Horner est également le père d'Olivia, qu'il a eu avec son ex-partenaire Beverley Allen.
Le couple s'est rencontré en 2009 lors d'une course automobile, selon People, mais n'a officiellement commencé à sortir ensemble que cinq ans plus tard.
Geri et Christian ont été vus main dans la main au mariage de Poppy Delevingne en 2014. La même année, ils ont annoncé leurs fiançailles. Depuis, ils semblent inséparables et apparaissent régulièrement ensemble aux Grands Prix de Formule 1.
"La vie fonctionne de manière mystérieuse. Je n'ai pas épousé Geri parce qu'elle est une Spice Girl. Je l'ai épousée parce que je suis tombé amoureux d'elle", a déclaré Chris Horner dans une interview accordée au Telegraph en 2023.
En décembre dernier, Horner a été nommé Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE) par le roi Charles III, pour services rendus à la course automobile. Cette distinction est intervenue après une année record pour Red Bull.
Sous son ère, Red Bull a remporté sept titres de champion du monde des pilotes (avec Sebastian Vettel de 2010 à 2013, et Max Verstappen de 2021 à 2023) et six titres des constructeurs (2010, 2011, 2012, 2013, 2022 et 2023). La saison dernière, Max Verstappen a remporté son troisième titre avec Red Bull, en gagnant 21 des 22 courses.