Zooey Deschanel : découvrez la vie étonnante de l'actrice de "New Girl"

Zooey Deschanel s’est faite discrète ces derniers temps
Des parents dans le milieu
Elle fait ses débuts à l'âge de 18 ans
Son premier rôle principal
Son premier grand rôle dans
Elle excelle dans le monde de la musique indépendante
Elle aime le milieu de la musique indépendante
Elle est productrice et interprète dans
Le site web
Elle a remporté des récompenses grâce à son rôle dans
Elle était l'incarnation de la
Un autre divorce
Elle a décidé de se consacrer à ses enfants et à son entreprise
Épuisée par “New Girl”
Elle a fait une pause côté musique
Elle est fiancée à Jonathan Scott
Le retour
Retour sur les écrans en 2023
Bientôt le mariage
Une famille, mais aussi une carrière recomposée
Zooey Deschanel s’est faite discrète ces derniers temps

La star à la célèbre frange vient de revenir sur le grand écran après dix ans d'absence. Retour sur la carrière et la vie personnelle de Zooey Deschanel.

 

Des parents dans le milieu

Avec des parents qui sont l’une actrice et l’autre photographe et réalisateur, Zooey Deschanel avait déjà un pied dans le milieu du cinéma. Sa sœur, Emily Zooey Deschanel (voir la photo), est également une actrice célèbre. Elle est née en 1980. Saviez-vous qu’elle avait fréquenté la même école que Jake Gyllenhaal et Kate Hudson ?

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Elle fait ses débuts à l'âge de 18 ans

En 1998, elle joue dans le clip "She's Got Issues" du groupe Offspring (voir photo). La même année, elle décroche son premier rôle dans la sitcom "Les Dessous de Veronica". Elle fait ses débuts au cinéma dans "Mumford" en 1999. Enfin, en 2000, elle joue le rôle d'Anita Miller dans "Presque célèbre".

Photo : The Offspring / Youtube

Son premier rôle principal

En 2003, elle a remporté l'Independent Spirit Award de la meilleure actrice pour sa performance dans "All the Real Girls", un film sur le passage à l'âge adulte dans lequel elle joue le rôle principal.

Son premier grand rôle dans "Elf"

Mais c'est en 2003 qu'elle se fait remarquer dans le film "Elf" (Le Lutin), où elle joue le rôle d'une employée de grand magasin impassible dont l'elfe, joué par Wil Ferrell, tombe amoureux. Elle est ensuite apparue dans le film "H2G2 : The Galactic Traveler's Guide" (Le Guide Galactique) de Night Shyamalan en 2005 et dans "Phénomènes" (L'Événement) en 2008. Elle acquiert ainsi le statut de star internationale

Elle excelle dans le monde de la musique indépendante

La multi-talentueuse Zooey Deschanel est également une excellente chanteuse. D'ailleurs, si vous avez vu le film "Elf", vous vous souvenez peut-être de sa prestation. Le webzine américain "Paste" a classé le premier album de son groupe, "She & Him", qu'elle a formé avec la star de la musique indépendante M. Ward, numéro un en 2008.

Elle aime le milieu de la musique indépendante

Elle a divorcé en 2001 de Ben Gibbard, chanteur d'un autre groupe de musique indépendante de l'époque, "Death Cab for Cutie" après deux ans de vie commune.

"(500) jours ensemble" ((500) jours avec Summer)

Tout en poursuivant sa formidable carrière de chanteuse indépendante, elle a également joué dans un film, qui a coûté 7,5 millions de dollars et en a rapporté 60. Elle a interprété le rôle principal de Summer Finn dans "(500) jours ensemble" ((500) jours avec Summer), aux côtés de Joseph Gordon-Levitt.

Elle est productrice et interprète dans "New Girl"

La série "New Girl" a été diffusée de 2011 à 2018 sur la chaîne américaine Fox. Elle a déclaré au magazine américain "Entertainment Weekly" qu'elle voyait son personnage, Jessica Day, une enseignante excentrique et pétillante, "comme une version de moi-même âgée de 13 ans". Elle a participé à la série en tant que productrice et a également aidé à développer le personnage. Tout cela s'est déroulé au moment de son premier divorce.

Le site web "HelloGiggles"

Racheté par la société de médias américaine Time Inc. en 2015 pour environ 30 millions de dollars, le site web de divertissement et de style de vie appelé "HelloGiggles" qui couvrait la culture pop en appliquant une politique stricte sans ragots, a été cofondé par Zooey Deschanel. Tout cela alors qu'elle travaillait à de multiples tâches pour la série "New Girl".

Elle a remporté des récompenses grâce à son rôle dans "New Girl"

Durant cette époque, Zooey Deschanel s'est également taillé une place de choix dans le milieu cinématographique, obtenant une nomination aux Emmy Awards et trois nominations aux Golden Globes pour son rôle de Jessica Day dans "New Girl", l'une des sitcoms les plus populaires de son époque.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Elle était l'incarnation de la "Manic Pixie Dream Girl"

Par ailleurs, l'actrice a rejeté l'idée d'être une "Manic Pixie Dream Girl", un terme entré dans le langage courant pour décrire, selon le critique Nathan Rabin, un personnage qui "n'existe que dans l'imagination enfiévrée de scénaristes-réalisateurs sensibles pour apprendre aux jeunes hommes à l'âme morose à embrasser la vie, ses mystères et ses aventures infinies".

Un autre divorce

Jacob Pechenik et Zooey Deschanel ont annoncé dans un communiqué commun en 2019 : "après de nombreuses discussions et une longue période de contemplation, nous avons décidé que nous étions mieux en tant qu'amis, partenaires commerciaux et coparents plutôt qu'en tant que partenaires de vie." En effet, ils ont fondé ensemble une entreprise, Lettuce Grow. Ils se sont mariés en 2015 et ont eu deux enfants : une fille née en 2015 et un fils né en 2017.

Elle a décidé de se consacrer à ses enfants et à son entreprise

Zooey Deschanel a décidé de se concentrer sur sa famille et ses affaires. "Je n'avais pas l'intention d'en faire une carrière, c'est certain. Ce projet est né d'une curiosité pour la composition de nos aliments et d'un sentiment de déconnexion par rapport à l'endroit où ils poussent et où ils sont préparés. Tout semble hors de vue, hors de l'esprit à bien des égards.", a révélé Zooey Deschanel au magazine américain "Vanity Fair", au sujet de son travail dans l'industrie alimentaire.

Épuisée par “New Girl”

Après sept saisons passées à jouer dans la comédie, Zooey Deschanel a expliqué qu'elle avait besoin d'une pause et a même envisagé de ne jamais revenir à la télévision, comme elle l'a évoqué à "Vanity Fair". En plus de son épuisement lié à son rôle de Jessica Day, elle voulait pouvoir se consacrer un peu plus à sa famille.

Elle a fait une pause côté musique

Si le dernier album de She & Him, "Christmas Party", n'est sorti qu'en 2016, c'est parce qu'elle a même arrêté la musique. Entre 2018 et 2020, elle a tout de même prêté sa voix pour plusieurs rôles.

Elle est fiancée à Jonathan Scott

C'est lors du tournage d'un épisode de l'émission américaine "Carpool Karaoke", en 2019, après la fin de "New Girl" et de son mariage, que Zooey Deschanel a rencontré Jonathan Scott, vedette de l'émission canadienne "Total Rénovation : Frères en affaires". Ils se sont fiancés en 2023 !

Le retour

Puis, Zooey Deschanel a refait surface en co-animant l’émission de téléréalité "The Celebrity Dating Game" diffusée sur la chaîne de télévision américaine "ABC", puis avec le podcast de "New Girl" en 2022.

Retour sur les écrans en 2023

Elle a obtenu un rôle dans "Dreamin' Wild", le biopic de Bill Pohlad sur les frères musiciens Donnie et Joe Emerson (joués respectivement par Casey Affleck et Walton Goggins) en 2023. Elle a rejoint la saison 3 de l'émission d'Apple "Physical", dont elle serait une grande fan, comme elle l’a déclaré à "Vanity Fair".

Bientôt le mariage

Jonathan Scott plaisantait, le 8 avril, au sujet de leur mariage, annonçant qu’il aurait lieu durant l’éclipse. Mais lorsqu'il a abordé les détails du lieu et de la date, on a pu en apprendre davantage! La troisième fois sera peut être la bonne pour Zooey Deschanel.

Photo : Jonathan Scott/Instagram

Une famille, mais aussi une carrière recomposée

En 2023, Zooey Deschanel a déclaré à "Vanity Fair" qu'en plus d'être actrice, elle se concentrait sur sa carrière musicale. En 2022, le groupe She & Him a sorti un nouvel album en hommage à Brian Wilson. Il semblerait que, petit à petit, l'actrice s'adapte, tant à sa famille recomposée qu'à sa carrière recomposée... En tout cas, nous avons hâte de voir où tout cela va l'amener !

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !