5 signes que votre chien vous aime
Des recherches historiques ont montré que nous avons entretenu des liens étroits avec les animaux tout au long de l'histoire de l'humanité. Les chiens, en particulier, sont des compagnons fidèles depuis des siècles.
Alors, comment savoir si votre ami à quatre pattes vous aime ? La liste qui suit ne prétend pas être exhaustive, mais vous donne un petit aperçu de son amour.
Photo : Milli/Unsplash
Le site 'Scientas' cite une nouvelle étude révélant que les chasseurs et les cueilleurs européens ont domestiqué le loup il y a environ 18 000 ans. Cet animal était le prédécesseur du chien actuel.
Photo : Luemen Rutkowski / Unsplash
Le chercheur Robert Wayne, de l'université de Californie à Los Angeles, explique que les anciens lupus européens étaient directement apparentés aux chiens. Cela ne s'applique pas aux espèces de loups plus récentes.
Photo : Brianna R. / Unsplash
Voici les caractéristiques comportementales d'un chien qui aime profondément son maître ou sa maîtresse.
Lorsque votre chien plonge son regard dans le vôtre, il vous montre qu’il vous aime. Ce comportement est associé à des races comme le teckel, le chien de berger, le golden retriever et d'autres.
Photo : Marcus Wallis / Unsplash
Votre chien aime avant tout vous accompagner partout. Contrairement aux humains, votre animal à quatre pattes n'a pas besoin de moments de solitude. Pour lui, la place à côté de sa personne préférée est le plus bel endroit du monde !
Photo : Richard Brutyo / Unsplash
Le fait que votre chien ait peur que vous partiez pourrait être interprété à tort comme un signe d’amour. En réalité, le contraire est vrai : si votre animal à quatre pattes peut rester seul en étant confiant que vous reviendrez, il s'agit là d'une excellente nouvelle.
Photo : Felicia Montenegro / Unsplash
S’il sent que vous êtes en danger, votre chien essaiera de vous protéger. D’un autre côté, ce comportement est problématique parce qu’il montre que votre animal de compagnie ne vous considère pas comme un leader qui contrôle la situation. Vous devez toujours être réellement sûr de vous et lui montrer en toutes circonstances qu’il peut pleinement compter sur vous.
Photo : Joe Caione / Unsplash
Grâce à son instinct développé, le chien sait très bien quand son maître ou sa maîtresse se sent bien ou non. S’il perçoit que ça ne va pas, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous remonter le moral en étant près de vous. S'il se comporte ainsi, vous n’avez pas à vous demander s’il vous aime.
Photo : Kristina Petrick / Unsplash
Lire aussi : Les plus belles races de chats, selon la science