'Armageddon' : découvrez les looks des célébrités lors de la première du film en 1998 !

Un phénomène mondial
Bien plus qu'un simple blockbuster
Le couple (cinématographique) de l'année
Bruce Willis au naturel
Retour en 1998
Aerosmith
Gwyneth, Ben et Liv
Jennifer Lopez
Sean Combs alias
Garcelle Beauvais
Mimi Rogers
Rob Lowe
Jerry Bruckheimer et Linda Balahourtis
Cuba Gooding Jr. et Ben Affleck
Ingo Rademacher
Jessica Steen
Jason Isaacs et Emma Hewitt
Jodie Kidd et un astronaute
Stuart Zender et Melanie Blatt
Melanie Sykes
Shaznay Lewis
Un phénomène mondial

Le film catastrophe 'Armageddon' est sorti le 1ᵉʳ juillet 1998. Rappelez-vous : dans le film, un astéroïde se dirigeait vers la Terre à 35 000 km/h, et une équipe de têtes brûlées (dont Harry S. Stamper, alias Bruce Willis) essayait coûte que coûte de sauver la planète !

Bien plus qu'un simple blockbuster

Cependant, 'Armageddon' a fini par devenir plus qu'un simple blockbuster. À sa sortie, il reçoit des critiques plutôt négatives dans la presse ; en revanche, il rencontre un immense succès auprès du public. Son casting, sa bande originale ont fini par en faire une icône de la culture pop ! Il est même classé 2ᵉ meilleur film au box-office nord-américain de 1998 et reçoit par ailleurs quatre nominations aux Oscars l'année suivante.

Le couple (cinématographique) de l'année

Ce faisant, il nous a laissé l'un des meilleurs couples hollywoodiens des années 90 : Ben Affleck et Liv Tyler, A.J. et Grace, ainsi qu'un Bruce Willis impérial, en tant que chef de l'agent et héros ultime.

Bruce Willis au naturel

Et malgré tout, le grand Bruce Willis s'est présenté à la première du film à Cannes comme s'il allait à la plage : short, polo et casquette. C'était une autre époque !

Retour en 1998

Que diriez-vous d'un petit retour en 1998 ? Revisitons ensemble les différentes présentations du film à travers le monde ! Attention aux yeux ! La mode a beaucoup changé depuis. Demandez un peu à Gwyneth Paltrow, qui à l'époque était en couple avec Ben Affleck !

Aerosmith

Et oui, pourquoi ne pas commencer par eux, les protagonistes de la bande originale du film ? Le single 'I Don't Want To Miss a Thing' a fait un carton grâce au film. Cette ballade a été nominée pour l'Oscar de la meilleure chanson, numéro un dans plusieurs pays et le seul tube d'Aerosmith à atteindre la première place du Billboard 100 !

Gwyneth, Ben et Liv

Ben Affleck était l'acteur du moment à Hollywood et cette photo le prouve ! D'un côté, Liv Tyler, sa partenaire dans 'Armageddon'. De l'autre, Gwyneth Paltrow, sa compagne dans la vraie vie et récemment oscarisée alors pour le film 'Shakespeare in Love'.

Jennifer Lopez

Jennifer Lopez commençait tout juste à se faire un nom à Hollywood. Qui aurait cru que la chanteuse se marierait un jour avec Ben Affleck ? Pour l'occasion, la star en herbe, élégante en toutes circonstances, a adopté un look décontracté.

Sean Combs alias "Puff Daddy"

Sean Combs, en plus d'être un artiste et un producteur, est célèbre pour organiser les meilleures fêtes d'Hollywood. Bien sûr, de temps en temps, il aime y assister en tant qu'invité, et ce fut le cas pour cette première. Quelques mois plus tard, "Puff Daddy" entamait une relation avec Jennifer Lopez. Dans les années 1990, les t-shirts blancs étaient visiblement à la mode !

Garcelle Beauvais

Garcelle Beauvais a connu un grand succès à l'époque pour son personnage de Fancy dans 'The Jamie Foxx Show'. Très présente à la télévision et au cinéma dans les années 90, l'actrice a opté, lors de la première californienne, une robe asymétrique.

Mimi Rogers

Mimi Rogers était incontournable à chaque grand événement hollywoodien. À l'époque, l'ex-femme de Tom Cruise avait l'habitude de dominer le tapis rouge et a toujours fait preuve d'un magnétisme indescriptible. Son look est aussi simple qu'hypnotique !

Rob Lowe

Rob Lowe et Sheryl Berkoff étaient mariés depuis sept ans lorsque le film 'Armageddon' est sorti. L'acteur n'a pas vraiment changé depuis ! Mais, comment fait-il ? Pour la première, il a adopté un T-shirt gris et des lunettes noires. Simple et efficace.

Lire aussi : Découvrez John Owen, l'acteur qui fait un triomphe aux côtés de son père (Rob Lowe) dans la série 'Unstable'

Jerry Bruckheimer et Linda Balahourtis

Jerry Bruckheimer et son épouse, Linda Balahourtis, avaient un look impeccable pour la première, mis à part peut-être les lunettes polarisantes de l'épouse du producteur du film ? Qu'en pensez-vous ?

 

Cuba Gooding Jr. et Ben Affleck

Cuba Gooding Jr. discute avec Ben Affleck et lui explique ce que c'est que de gagner un Oscar d'interprétation. Le costume lui va à merveille, mais le temps et les excès ont pesé lourd sur l'acteur charismatique de l'époque.

Ingo Rademacher

Ingo Rademacher est le jeune acteur typique des années 90. Grand, beau, blond aux yeux bleus... Tout lui va à ravir ! Il a d'ailleurs décroché le premier rôle, celui d'un surfeur, dans 'Paradise Beach' (1993). On a pu l'apercevoir ensuite dans la série 'Clueless' (1996) et, la même année, il a signé pour le feuilleton 'Hôpital central', où il a incarné le personnage de Jax jusqu'en 2016.

Jessica Steen

Cette actrice a joué le rôle du lieutenant Jennifer Watts dans 'Armageddon', ce qui ne l'a pas empêchée de se présenter à la première californienne dans un débardeur très tendance !

Lire aussi : Que sont devenus les acteurs de la série "Hélène et les garçons" ?

Jason Isaacs et Emma Hewitt

Dans 'Armageddon', Jason Isaacs interprète le personnage du Dr Ronald Quincy, mais pour la première, il a opté pour un look simple, jean et T-shirt. Il y a assisté avec sa femme, Emma Hewitt (en photo), rencontrée sur les bancs de la fac en 1987.

Jodie Kidd et un astronaute

La mannequin Jodie Kidd s'est présentée dans une robe légère (très tendance dans les années 1990) avec un foulard orange assorti à la combinaison des personnages principaux du film. Son cavalier, quant à lui, en a fait peut-être un peu trop, vous ne trouvez pas ?

Stuart Zender et Melanie Blatt

Ces deux-là ne vous disent peut-être rien et pourtant ils étaient très connus à l'époque ! Lui, était le bassiste du groupe Jamiroquaï et Mélanie Blatt faisait partie du groupe All Saints. Il suffit de dire qu'ils étaient deux icônes de la musique des années 90 !

Melanie Sykes

Melanie Sykes (qui est désormais présentatrice à la télévision britannique) précise que les robes légères faisaient fureur à la fin des années 90 et, bien sûr, si la première à Londres a lieu à la fin du mois d'août, il fallait absolument profiter de l'occasion pour montrer son bronzage, n'est-ce pas ? Voilà qui est fait !

Shaznay Lewis

Le cuir noir était un must-have pour les hommes et les femmes dans les années 90 ! Il suffit d'observer Shaznay Lewis !

Lire aussi : Salvatore Cascio, l'acteur qui a joué l'enfant dans 'Cinema Paradiso', souffre d'une grave maladie génétique

Et aussi