Ils forment, et de loin, le couple royal le plus beau d'Europe !

Un couple qui respire l'élégance
Carl Philip de Suède
La version suédoise de
Il est considéré par beaucoup comme le plus beau prince d'Europe
Il était le prince héritier à sa naissance
Deux enfants avant lui
Un prince rebelle
Fêtard et indiscipliné
Carl Philip dans l'armée suédoise
Capitaine de la marine suédoise
Et aujourd'hui ?
Moqué pour sa dyslexie
Un grand sens de l'humour
Photographie et football, ses deux passions
Le prince Carl Philip est un fan de rock
Fan de vitesse
Le goût de l'adrénaline
Entrepreneur indépendant
Quand soudain est apparue... Sofia Hellqvist
Miss Slitz 2004
Le mariage de Carl Philip et Sofia Hellqvist
Sofia Kristina de Suède
Une famille déjà nombreuse
Un compte commun sur Instagram
Petit guide pour les parents
Un couple qui respire l'élégance

Pas de doute, Carl Philip et Sofia de Suède forment l'un des plus beaux couples princiers d'Europe. Et tout comme la famille royale britannique, ils vont bientôt devenir les vedettes d'une nouvelle série télévisée.

Carl Philip de Suède

Dans cette galerie, vous découvrirez l'histoire de Carl Philip, un prince rebelle, son amour pour les voitures et les fêtes, et sa relation avec la ravissante roturière Sofia.

La version suédoise de "The Crown"

Le couple et sa famille passionnent tellement les Suédois, qu'une série dramatique à leur sujet est en préparation ! Elle s'appellerait provisoirement "Monarki" et devrait sortir à la fin de l'année, selon le Daily Mail.

Photo : Anna-Lena Ahlström / Cour royale de Suède

Il est considéré par beaucoup comme le plus beau prince d'Europe

Carl Philip de Suède, quatrième dans la ligne de succession au trône de Suède, est un prince populaire, charismatique et photogénique. Serait-il le plus beau prince d'Europe ? Plusieurs médias l'affirment ! Mais connaissez-vous l'histoire de ce prince aristocrate ?

Il était le prince héritier à sa naissance

Carl Philip, duc de Värmland, est né à Stockholm le 13 mai 1979. À sa naissance, ce deuxième fils de Carl Gustav et Silvia de Suède était l'héritier d'un trône qui ne peut accueillir que des hommes. Mais en janvier 1980, le pays progressiste promulgue un décret qui place sa sœur aînée Victoria devant lui. L'égalité entre hommes et femmes le laisse sans couronne, mais cela ne semble pas l'avoir trop préoccupé.

Deux enfants avant lui

Avec la naissance des enfants de Victoria, la princesse Estelle (ici sur la photo avec ses parents et son oncle) et le prince Oscar, Carl Philip est maintenant tombé à la quatrième place dans la ligne de succession.

Un prince rebelle

Sa taille de 1,80 mètre et sa silhouette athlétique ont toujours fait de Carl Philip l'un des princes les plus élégants d'Europe. Mais il est aussi connu pour son caractère rebelle, et sa passion pour la vitesse !

Fêtard et indiscipliné

Carl Philip de Suède a été décrit par certains journalistes comme "un paresseux, un coureur de jupons et un arnaqueur". Rien que cela... Mais cette image a radicalement changé ces dernières années.

Carl Philip dans l'armée suédoise

Carl Philip a gagné ses galons dans l'armée suédoise. Il a terminé son service militaire dans le bataillon d'infanterie amphibie de l'artillerie côtière de Vaxholm en 2000.

Capitaine de la marine suédoise

Huit ans plus tard, il a été nommé capitaine de la marine suédoise.

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui, Carl Philip fait toujours partie de l'armée, et est actuellement officier de réserve.

Moqué pour sa dyslexie

Carl Philip de Suède, comme son père et ses sœurs, est dyslexique. Et cela lui a causé beaucoup de problèmes à l'école. C'est pourquoi, depuis qu'il est devenu une personnalité publique faisant autorité, il s'est efforcé de lutter contre le harcèlement dans les écoles de toute la Suède. Un travail qui a été très applaudi.

Un grand sens de l'humour

D'après sa propre famille, le Suédois Carl Philip est un homme optimiste par nature et possède un sens de l'humour surprenant. A tel point que ses blagues ont contribué à soulager des moments de tension ou de stress dans l'environnement de la famille royale suédoise.

Photographie et football, ses deux passions

Parmi les nombreux hobbies de Carl Philip de Suède figurent notamment la photographie et le football. Il est fréquent de voir le prince assisté à des matchs de la sélection suédoise.

 

 

Le prince Carl Philip est un fan de rock

Parmi les groupes préférés du prince figurent Queen, Led Zeppelin, Iron Maiden et Guns n' Roses. Ses playlists comprendraient toujours "Bohemian Rhapsody" et "Run to the Hills".

Fan de vitesse

Mais s'il y a une chose qui passionne le Suédois Carlos Felipe, c'est bien la vitesse, tant en mer que sur les circuits de course. Il avait notamment participé à la Volvo Ocean Race 2008, à Alicante.

Le goût de l'adrénaline

Le prince suédois possède une licence pour participer à des courses automobiles et utilise ce permis plus souvent que sa famille ne le souhaite. Il n'est pas rare de le voir courir au volant de sa belle Porsche 911 GT3-RS. Ses photos en combinaison de course et avec le casque à la main sont emblématiques.

Entrepreneur indépendant

Malgré sa réputation initiale d'homme porté sur la fête, le prince Carl Philip de Suède peut se targuer de vivre de ses propres affaires. En 2012, il a fondé, avec le designer Oscar Kylberg, une société de design dans laquelle ils créent de tout, des lunettes de soleil à la vaisselle en céramique et même une ligne de vêtements pour hommes et femmes. L'entreprise fonctionne toujours aussi bien et sa popularité ne cesse de croître.

Quand soudain est apparue... Sofia Hellqvist

En août 2010, la Maison royale de Suède a confirmé que Carl Philip de Suède avait une relation avec une jeune femme nommée Sofia Hellqvist. L'émoi a été énorme, car la jeune femme de 26 ans était connue pour avoir participé à une émission de téléréalité suédoise.

Miss Slitz 2004

Sofia Hellqvist a un parcours intéressant en tant que mannequin. Elle a par exemple remporté le titre de "Miss Slitz" en 2004, décerné par un magazine masculin. Le prince Carl Philip a trouvé l'amour dans un coin inattendu, et bien sûr, sa petite amie était aussi atypique que lui.

À lire aussi : Sofia Hellqvist : le fabuleux destin d'une star de la télé-réalité devenue princesse de Suède

Le mariage de Carl Philip et Sofia Hellqvist

En juin 2015, après cinq ans de relation, le couple s'est marié dans la chapelle du palais royal de Stockholm. Carl Philip de Suède a conçu lui-même les bagues de fiançailles et les alliances.

 

Sofia Kristina de Suède

À partir du jour du mariage, Sofia Hellqvist est devenue Sofia Kristina de Suède. Après plus d'une décennie de vie commune, le couple s'avère être parfaitement assorti. Le duc et sa duchesse de Värmland ont trois enfants : le prince Alexander (2016), le prince Gabriel (2017) et le prince Julian (2020).

Une famille déjà nombreuse

Le vendredi 26 mars 2020, la princesse Sofia de Suède a donné naissance à un petit garçon. En 7 ans, le couple le plus mignon des familles royales d'Europe est à la tête d'une famille de cinq personnes !

Un compte commun sur Instagram

En mai 2018, Carl Philip et Sofia ont ouvert un profil Instagram commun, @prinsparet. Ils y partagent des clichés de leur vie familiale quotidienne.

Petit guide pour les parents

En outre, ils ont publié un "Guide pour les parents" qui met en garde contre les dangers des réseaux sociaux pour les enfants. Le couple y parle ouvertement des risques de l'utilisation d'internet pour les enfants et les adolescents.