Ces artistes pourraient bien succéder un jour aux grandes stars de la chanson
Aucun artiste musical ne sera remplaçable, mais son héritage résonnera dans d'autres voix, voire dans différents styles. Aujourd'hui, il y a des chanteurs dont les influences sont manifestes, et c'est pourquoi ces derniers peuvent résonner comme les successeurs de leurs propres stars. De Dua Lipa à Cher, en passant par Adele, Céline Dion, Karol G ou encore Shakira, découvrez ces voix inoubliables.
En octobre, une étreinte sincère a eu lieu entre la Britannique de 36 ans, une fan avouée et la Canadienne lors d'un des concerts d'Adele au Caesar's Palace Coliseum, à Las Vegas, où Céline Dion a enchanté des milliers de fans pendant des années avec ses innombrables performances. Les deux artistes étaient toutes deux émues aux larmes, révélant leur profonde admiration mutuelle.
Photo : Instagram @adele
Il ne fait aucun doute que les deux stars possèdent non seulement une voix puissante, mais aussi une grande qualité humaine qui touche le public avec leurs intonations impressionnantes. Adele pourrait facilement succéder à 'The Queen of Power Ballads', même si, franchement, nous espérons que Céline Dion sera encore là longtemps.
Photo : Instagram @celinedion
L'épouse de Jay-Z a montré toute son admiration en 2008, lorsqu'elle a chanté en duo avec Tina Turner aux Grammy Awards. "Je n'oublierai jamais la première fois que je t'ai vue sur scène, je n'ai jamais connu une femme aussi forte et aussi fabuleuse...", a déclaré l'interprète de 'Single Ladies' à propos de la chanteuse, décédée le 24 mai 2023 à l'âge de 83 ans.
Bien que personne n'ait surpassé l'explosivité de Tina Turner sur scène, Beyoncé a un élan qui lui est propre et qui a fait d'elle la star qu'elle est aujourd'hui. Selon El País, l'interprète de 'Single Ladies', aujourd'hui âgée de 43 ans, a décidé, lorsqu'elle était enfant, de se faire une place dans l'industrie musicale après avoir vu chanter la "Reine du Rock and Roll" et avoir été séduite par sa passion et sa force de caractère.
L'actrice, danseuse et chanteuse espagnole, décédée le 16 mai 1995, est devenue le symbole d'une époque dans l'Espagne du XXe siècle. Son naturel et son charisme l'ont amenée, en tant que star du flamenco et du cinéma, à laisser un héritage artistique incontestable, dont l'empreinte se retrouve dans l'œuvre d'artistes comme Rosalía.
L'artiste espagnole a ouvertement reconnu l'influence de 'La Faraona' sur sa carrière, mais lorsqu'on lui a demandé, selon El País, si elle était la nouvelle Lola Flores, elle a répondu : "Il n'y a jamais eu quelqu'un comme elle et il n'y en aura jamais d'autre. Elle était unique".
La reconnaissance et l'admiration entre les deux ont toujours été réciproques, tout comme leurs looks, comme celui de Miley Cyrus aux Grammy Awards 2024 (qui rappelait celui de Dolly Parton) et leurs chansons. Saviez-vous qu'elle était aussi la marraine de l'interprète de 'Wrecking Ball' ?
Bien qu'elles représentent différents styles, elles se sont produites ensemble sur scène, comme lors des Grammys 2019, lorsqu'elles ont interprété 'Jolene', une chanson écrite par Dolly Parton en 1973. Miley Cyrus lui a rendu hommage et constitue l'une de ses inspirations les plus significatives et les plus présentes dans sa vie et sa carrière.
Il est impossible de parler de la 'Reine de la musique tejano' et de Jennifer Lopez sans penser que la seconde est la digne héritière de la première, d'autant plus qu'après la mort de la chanteuse le 31 mars 1995, J.Lo l'a incarnée dans le film 'Selena' (1997) et s'est ainsi imposée comme la star qu'elle était destinée à devenir.
L'héritage de Selena Quintanilla se perpétue dans la musique latine. Ainsi, J.Lo, non seulement par son style, mais aussi par son physique, succède à la 'Reine de la musique tejano'.
La légendaire chanteuse, aujourd'hui âgée de 76 ans, a été intronisée deux fois au Rock and Rock Hall of Fame, la première fois en tant que membre du groupe Fleetwood Mac en 1998 et la seconde fois en tant qu'artiste solo en 2019.
Du haut de son trône de "reine éternelle du rock", comme l'a baptisée le magazine Rolling Stone, Stevie Nicks a déclaré que la jeune femme de 34 ans lui rappelait sa détermination et son innocence rare et particulière. "Cette fille écrit des chansons qui font chanter le monde entier, comme Neil Diamond ou Elton John", selon El País. Les deux stars ont partagé la scène en 2010, lors de la 52ᵉ édition des Grammy Awards.
La native de Barranquilla est toujours en pleine forme, mais derrière, à côté d'elle, se trouve Karol G, sa compatriote, qui est déjà devenue un phénomène pop grâce à son album 'Mañana Será Bonito'.
Photo : Amazon
La native de Medellín, en plus d'avoir raflé les prix Billboard et Latin Grammy, est la première femme à atteindre la première place des charts américains avec un album entièrement en espagnol. Les deux Colombiennes partagent les crédits sur le titre 'TQG', qui est pour Karol G "un rêve devenu réalité".
L'interprétation de 'Believe' par Cher et Dua Lipa lors de la 39ᵉ cérémonie d'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en octobre, où la première était l'une des personnalités honorées, a été absolument explosive. À 78 ans, l'icône de la pop continue d'influencer la jeune génération.
La Britannique de 29 ans a été directement comparée à Cher parce qu'elle est aussi audacieuse et transgressive que l'intronisée l'était à son âge. Son style a été fortement influencé par la diva de la dance-pop.
Dans les années 2000, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 43 ans, était en passe d'être considérée comme la digne héritière de la "Reine de la pop". La "Princesse de la pop" s'est d'ailleurs produite aux côtés de la chanteuse, aujourd'hui âgée de 66 ans, lors des Video Music Awards 2003, où elles se sont embrassées sur scène dans un b a i s e r scandaleux, dont l'image a fait le tour du monde.
Bien que de nombreux noms aient été évoqués, notamment ceux de Lady Gaga, Katy Perry, Christina Aguilera ou encore Gwen Stefani, la vérité est qu'aucune chanteuse n'a réussi pour le moment à détrôner l'interprète de 'Like a Virgin' en tant qu'artiste féminine ayant vendu le plus grand nombre de disques dans l'histoire et dont l'impact culturel est indiscutable, selon El País.
On dit que la chanteuse de 25 ans est l'héritière de sa compatriote de 34 ans, et ce, parce que cette dernière l'a choisie comme l'une de ses premières parties pour sa tournée 'The Eras Tour' en Amérique latine, en Australie et à Singapour. Un rêve devenu réalité pour la chanteuse du titre 'Espresso', qui a partagé la scène avec son idole à Sidney pour interpréter le tube 'White Horse'.
À l'âge de 10 ans, l'ancienne 'Disney girl' partage des reprises des chansons de Taylor Swift sur sa chaîne YouTube. Sa première vidéo était une reprise de la chanson 'Picture to Burn' en 2009. À l'époque, il était trop tôt pour dire si Sabrina Carpenter allait devenir plus populaire que son idole, mais selon le même site web, elle a réussi a détrôné son tube 'Fortnight', dans les charts à la fin du mois d'avril. Qui l'aurait cru ?