Ces chansons qui ont connu le succès grâce à un film

Ces chansons sont devenues des tubes
Whitney Houston -
Céline Dion -
Survivor -
Simple Minds - 'Don't You (Forget About Me)' ('Breakfast Club', 1985)
Berlin -
Aerosmith -
Ces chansons sont devenues des tubes

En effet, à ces occasions, les chansons étaient si célèbres qu'elles ont même transcendé les films auxquels elles appartenaient et sont devenues des classiques intemporels. En voici quelques-unes.

Whitney Houston - "I Will Always Love You" ('Bodyguard'/ 'Le Garde du corps', 1992)

Écrite et enregistrée à l'origine par Dolly Parton, la version de Whitney Houston se distingue par sa performance vocale éblouissante, qui en fait l'une des ballades les plus emblématiques de tous les temps.

Céline Dion - "My Heart Will Go On" ('Titanic', 1997)

Cette ballade a connu un succès mondial, devenant du jour au lendemain un classique lors des mariages, grâce à l'histoire d'amour émouvante du film entre Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. L'interprétation puissante de Céline Dion et la production musicale majestueuse ont permis à la chanson de capturer la tragédie et la romance de 'Titanic'.

Survivor - "Eye of the Tiger" ('Rocky 3 : L'Œil du tigre', 1982)

Inscrite au générique de 'Rocky 3 : L'Œil du tigre', cette chanson est devenue synonyme de détermination et de dépassement. Son rythme énergique et ses paroles inspirantes ont capturé l'essence de la saga, ce qui en fait l'un des tubes rock les plus emblématiques des années 80.

Simple Minds - 'Don't You (Forget About Me)' ('Breakfast Club', 1985)

Cette chanson emblématique des années 80 évoque le désir de se souvenir et a trouvé un écho auprès de toute une génération, puisqu'elle est devenue un hymne pour les adolescents lorsqu'elle a été incluse dans la scène finale.

Berlin - "Take My Breath Away" ('Top Gun', 1986)

Cette ballade romantique a conquis le cœur des spectateurs grâce à sa mélodie éthérée et à ses paroles passionnées. L'alchimie à l'écran entre les personnages principaux et l'atmosphère du film ont contribué à faire de cette chanson un succès retentissant.

Aerosmith - "I Don't Want to Miss a Thing" ('Armageddon', 1998)

Cette ballade rock, soulignée par la performance émotionnelle du leader du groupe Aerosmith, est devenue un succès en raison de son association avec l'intrigue dramatique du film, où un couple, un père et sa fille font face à leur séparation imminente et à la fin du monde. Liv Tyler, la fille du chanteur, en est la vedette.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi