Ces stars sont devenues célèbres par hasard, grâce à un énorme coup de pouce du destin
Pour réussir dans la vie, il faut généralement faire preuve de talent, de dévouement et de persévérance. Toutefois, dans certains cas, la clé réside simplement dans le fait d'être au bon endroit au bon moment...
Certains artistes, comme Ellen Pompeo ou encore Sofía Vergara, se sont fait connaître de la sorte, mais elles ne sont pas les seules ! Découvrez ces célébrités qui sont devenues des stars au gré du hasard.
Selon le magazine Vogue, Gisele Bündchen rêvait d'être joueuse professionnelle de volley-ball, mais lors d'un voyage à São Paulo, elle a été repérée par un découvreur de talents d'une agence de mannequins.
Selon le journal Correio Braziliense, la première expérience d'interprète de Toni Braxton remonte à son enfance, et plus précisément à la chorale de son église. Plus tard, elle décide de se lancer dans une carrière de chanteuse professionnelle après avoir été découverte par William E. Pettaway, Jr., un compositeur qui l'a entendue chanter dans une station service. L'artiste a ensuite formé le groupe The Braxtons et signé un contrat avec Arista Records. Elle a ensuite débuté sa carrière solo.
Durant ses études, Ashton Kutcher est approché par un recruteur d'une agence de mannequins. Cela lui a permis de faire ensuite carrière à Hollywood.
Harrison Ford avait déjà essayé de jouer la comédie maintes fois, mais sans succès. Passionné de bricolage, il devient finalement charpentier et trouve son premier travail de menuiserie au chantier d'un studio d'enregistrement pour le compositeur Sérgio Mendes. En parallèle, il décroche quelques rôles au cinéma, mais pas assez pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Selon le site SIC Notícias de Portugal, sa rencontre avec le réalisateur George Lucas, alors inconnu à l'époque, sera déterminante. Ce dernier lui proposera un rôle dans 'American Graffiti' (1973) et, plus tard, Hans Solo dans la saga 'Star Wars' (1977).
À l'âge de 10 ans, Natalie Portman est repérée à l'âge de 10 ans dans une pizzeria : un agent souhaite la recruter pour une campagne publicitaire. Elle accepte, tout en sachant que son objectif principal est de devenir actrice. Deux ans plus tard, elle obtient son premier rôle au cinéma dans 'Léon' (1994) de Luc Besson.
Selon le site web Terra, Johnny Depp abandonne le lycée à 16 ans pour fonder un groupe de rock. Puis, il part s'installer à Los Angeles et son ami Nicolas Cage l'encourage à devenir acteur. Il a alors décroché son premier rôle dans 'Les Griffes de la Nuit' (1984). Incroyable, n'est-ce pas ?
Avant la série 'Alerte à Malibu' (1989), l'actrice Pamela Anderson habitait à Vancouver. Alors qu'elle assistait à un match de football avec des amis, son visage est apparu sur l'écran géant du stade et sur toutes les télés canadiennes. À 19 ans seulement, elle devient l'égérie publicitaire d'une célèbre marque de b i è r e. Elle a également posé pour le magazine Playboy puis fera rapidement ses débuts à la télévision puis au cinéma.
Selon Gshow, comme beaucoup d'artistes de la jeune génération, Justin Bieber a été découvert sur YouTube. À l'âge de 13 ans et avec un répertoire bien choisi, il n'a pas fallu longtemps pour que ses vidéos deviennent virales au point que l'entrepreneur Scooter Braun lui fasse signer son premier contrat.
Selon le magazine VEJA, l'actrice de la série 'Le jeu de la dame' (2020) a été repérée en pleine rue par une agence de mannequins qui la recrute. Elle a ensuite percé à Hollywood et depuis, sa carrière cinématographique ne désemplit pas ! En 2024, elle tenait l'un des rôles principaux dans la franchise Furiosa: Une saga Mad Max aux côtés de Chris Hemsworth.
Alors qu'il servait dans l'armée, Clint Eastwood a survécu à un terrible accident d'avion dans l'océan Pacifique. À l'époque, selon le portail Notícias ao Minuto, il a donné quelques interviews et, dans l'une d'entre elles, il a attiré l'attention d'agents d'Hollywood en raison de son aisance et de son attrait à l'oral.
Avant de devenir une icône, Marilyn Monroe s'appelait encore Norma Jean lorsqu'elle a été photographiée à son poste de travail pour la publicité de l'entreprise, a rapporté le journal Folha de São Paulo. Peu de temps après, elle a fait ses débuts en tant que mannequin pin-up et ses photos ont été publiées dans Playboy avant de se lancer, plus tard, dans le cinéma.
Selon le magazine Quem, la Colombienne faisait des études pour être dentiste, mais le hasard peut parfois nous réserver de drôles de surprises ! Un jour, alors qu'elle se trouvait avec des amis à la plage, Sofía Vergara a attiré l'œil d'un photographe de mode qui se trouvait là, et qui l'a invitée à se rendre à l'agence de mannequins. Grâce à cette rencontre fortuite, elle est devenue la star qu'on connaît aujourd'hui !
Avant d'obtenir le rôle de Meredith Grey, la star de la série 'Grey's Anatomy' / 'Dre Grey, leçons d'anatomie', travaillait comme serveuse lorsqu'elle a été repérée par un agent de mannequins. Ellen Pompeo est devenue célèbre après avoir fait des campagnes publicitaires pour L'Oréal et Citibank, avant de se lancer dans une carrière d'actrice, selon le magazine Monet.
À 14 ans, Jennifer Lawrence se rend avec sa famille à New York, lorsqu'un découvreur de talents d'une agence de mannequins la remarque. Dès lors, elle fait plusieurs campagnes publicitaires et commence des études en parallèle pour devenir actrice.
Selon le site L'Officiel, l'acteur de Marvel, était serveur à Hawaï, lorsqu'il a rencontré la réalisatrice Rae Dawn Chong, qui l'a engagé dans son court métrage d’horreur Cursed Part 3 pour lequel il part en tournage à Los Angeles...