Christopher Ciccone, le frère de Madonna, est décédé
Le frère cadet de Madonna, Christopher Ciccone (à gauche sur la photo), est décédé à l'âge de 63 ans, a confirmé son représentant à TMZ.
Le frère de la reine de la pop, avec lequel elle entretenait d'excellentes relations et qu'elle avait engagé dans son corps de ballet au début de sa carrière, est décédé des suites d'un cancer.
Ce n'est pas le seul travail que Christopher Ciccone a effectué pour sa sœur, puisqu'il a également travaillé comme styliste pour ses spectacles ou comme responsable de la garde-robe en coulisses.
Ses principales collaborations avec Madonna ont été la direction artistique de "Blond Ambition" (1990) et de "The Girlie Show" (1993), deux tournées de la diva de la pop.
Christopher Ciccone a également eu l'occasion de réaliser des clips pour Tony Bennett et Dolly Parton. Il a même travaillé comme architecte d'intérieur.
Les relations entre Christopher Ciccone et Madonna ont connu un tournant en 2008, lorsque ce dernier a publié son livre "Life With My Sister Madonna" ("La vie avec ma sœur Madonna" en français), une publication qui n'a pas été du goût de la principale intéressée.
Cependant, comme le rapporte Variety, ils se sont réconciliés en 2012, ce qui a coïncidé avec le lancement de la ligne de chaussures de Christopher Ciccone, appelée "Ciccone Collection".
Le message posté par Madonna en hommage à son frère sur Instagram indique clairement que leur relation a été, est et restera éternelle.
"Mon frère Christopher n'est plus là. Il était la personne la plus proche de moi depuis si longtemps qu'il est difficile d'expliquer notre lien", commence le message qui dévoile une relation d'amour et de complicité entre le frère et la sœur.
Photo : Instagram - Madonna
Ce décès tragique intervient deux semaines après la mort de Joan Ciccone, la belle-mère de Madonna, décédée, elle aussi, d'un cancer, selon TMZ.
Leur belle-mère était mariée à Silvio Ciccone, le père de Madonna, depuis 1966. Leur mère, Madonna Louise Fortin, était morte trois ans plus tôt, en 1963, également d'un cancer du s e i n.
En l'espace de deux semaines, Madonna a perdu celle qui était une mère pour elle depuis près d'un demi-siècle et la personne la plus proche qu'elle ait jamais connue. Des temps difficiles, même pour une reine.