Découvrez à quoi ressemble le derrière parfait d'un homme
On parle souvent des formes des femmes et les canons de la beauté sont souvent sujet à discussion. Mais qu'en est-il des hommes ? Certaines personnes se sont demandé à quoi pourrait ressembler le derrière parfait de ces messieurs. Bien entendu, les avis divergent. Mais la science a finalement tranché et la réponse pourrait bien vous surprendre.
Apparemment, le postérieur masculin parfait présente un peu de volume, mais pas trop, selon certains chercheurs souhaitant enrichir le débat scientifique extrêmement rigoureux concernant les fesses des hommes et leurs attraits.
Le postérieur parfait ne doit être ni trop plat ni trop saillant. Le site d'information sur la psychologie et les neurosciences PsyPost a révélé que le postérieur masculin devait avoir une forme bien définie, avec une légère protubérance.
Les gens aiment "un derrière masculin plus projeté avec un contour plus prononcé, mais préféraient une largeur étroite avec une dépression latérale définie". C'est la définition, un tant soit peu technique, qui figure dans la recherche qui a été publiée dans la revue médicale américaine Plastic and Reconstructive Surgery.
Mais on ne peut répondre à une telle question avec une simple définition. Les chercheurs ont peut-être trouvé la formule parfaite, mais les préférences en matière de fesses masculines parfaites varient en fonction d'un certain nombre de critères.
L'idée que les hommes et les femmes se font du fessier masculin parfait est influencée par le contexte culturel et social, ainsi que par l'âge. Par exemple, les 18-34 ans préfèrent un ratio cuisse-fesse et une proéminence oblique.
Les personnes âgées de 45 à 55 ans préfèrent généralement le ratio cuisse-fesse plus faible, choisi par les chercheurs dans le cadre de l'étude. Par ailleurs, ces personnes plus âgées préfèrent une proéminence plus modérée de l'arrière-train de l'homme.
Les chercheurs ont également découvert que la définition du postérieur parfait différait en fonction des préférences culturelles. Par exemple, les Afro-Américains préféraient les angles de proéminence oblique et le plus grand rapport latéral entre les cuisses et les fesses.
Ash Patel, co-auteur de l'étude, a déclaré au site d'information sur la psychologie et les neurosciences PsyPost : "il existe des différences dans l'apparence idéale du postérieur en fonction de l'origine ethnique et de la préférence en matière de relations charnelles". En effet, les Asiatiques et les Européens se sont montrés plus intéressés par les hommes ayant une proéminence oblique modérée.
Ash Patel a par ailleurs expliqué : "Il y a certaines caractéristiques qui font l'apparence idéale d'un derrière masculin, en particulier la présence de 'creux de hanche', qui constituent une différence importante dans l'apparence des fesses masculines et féminines".
L'étude a montré que l'orientation en matière de préférence charnelle avait un impact sur ce que les hommes et les femmes trouvaient le plus attirant chez un homme lorsqu'ils regardaient ses fesses, même si Ash Patel a noté que l'identité de genre n'avait pas d'incidence sur les différences concernant le derrière idéal masculin.
Selon le site d'information sur la psychologie et les neurosciences PsyPost, les personnes bi préfèrent généralement "les grands ratios et les grands angles", tandis que les hétéros préfèrent généralement l'inverse. Mais ce n'est pas tout. En effet, il semble que le poids corporel influe sur les préférences.
Selon PsyPost, il existe un désir inconscient d'"équilibrer les proportions du corps ou de mettre en valeur les attributs physiques". C'est probablement la raison pour laquelle les personnes ayant un indice de masse corporelle normal préféraient un ratio latéral cuisses-fesses modéré, mais celles qui étaient en surpoids ou obèses préféraient un ratio plus élevé.
Mais en quoi cette étude est-elle importante ? Les chercheurs qui ont mené cette étude cherchaient à comprendre comment aider les autres. Pour ce faire, ils ont demandé à 822 femmes et 1 273 hommes de répondre à un questionnaire pour évaluer des images de fesses masculines en fonction de leur attrait.
Eric Dolan, fondateur, éditeur et rédacteur en chef de PsyPost, a expliqué qu'environ 1,1 million d'hommes ont eu recours à des chirurgies esthétiques en 2019, rien qu'aux États-Unis, et a ajouté que "la volonté de comprendre l'esthétique idéale des derrières masculins vient d'une lacune observée dans la recherche existante".
En effet, cette recherche pourrait aider d'autres personnes. Eric Dolan a d'ailleurs ajouté : "Alors que de nombreuses études se sont attachées à définir le derrière féminin parfait, peu ou pas de recherches ont été menées pour comprendre ce qui constitue un fessier masculin attrayant".