Découvrez les détails surprenants des autopsies de ces célébrités

Brittany Murphy et autres stars décédées mystérieusement
Prince
Plus de corps, plus de tests
Bobbi Kristina Brown
Un accident ? Plutôt une mort
Amy Winehouse
Imbibée comme jamais
Jimi Hendrix
Une fin tragique par asphyxie
Robin Williams
Parkinson
Paul Walker
Une autopsie des plus choquantes
Carrie Fisher
Toxicologie
Brittany Murphy
Une mèche de cheveux
Steve Irwin
Stephen Gately
Réponses dans son autopsie
Heath Ledger
Surdosage accidentel
Michael Jackson
Tatouages et affections cutanées
Brandon Lee
Une grave erreur
Bruce Lee
Une bosse dans la tête
David Carradine
Point culminant et décès
Johnny Lewis
L'autopsie n'a rien révélé
Marilyn Monroe
Qu'est-ce qui a tué Marilyn Monroe ?
Nathalie Wood
Plus qu'un accident ?
Jeff Buckley
Il n'est pas revenu de sa baignade
Whitney Houston
Un état caché
Elvis Presley
Un cœur hypertrophié
Naya Rivera
La mort qualifiée d'accident par l'autopsie
Mark Salling
Il a mis fin à ses jours
Aaliyah
Aucune chance de survie
Brittany Murphy et autres stars décédées mystérieusement

Il y a eu un certain nombre de morts mystérieuses de célébrités dans l'histoire. Mais aussi un certain nombre de morts pas si mystérieuses qui, à première vue, semblaient assez simples. C'est-à-dire jusqu'à ce que les résultats des autopsies soient dévoilés. Découvrons ensemble les détails choquants que le monde a découverts à titre posthume sur les stars suivantes.

Prince

L'artiste est légendaire, sa mort aussi. Non seulement la perte soudaine de Prince a été un choc pour beaucoup, mais la triste vérité était encore pire. Comme l'a rapporté 'The Guardian' en 2018, le niveau de fentanyl dans le foie de Prince était très élevé : 450 microgrammes par kilogramme. Des concentrations hépatiques supérieures à 69 microgrammes par kilogramme peuvent être mortelles. Autant dire que le corps de l'artiste n'était certainement pas équipé pour y faire face.

Plus de corps, plus de tests

Le 'Daily Star' rapporte que les autorités ont trouvé de nombreuses pilules dans divers conteneurs autour de la maison de la star, un an après sa mort. Mais, après l'autopsie, son corps a été rapidement incinéré et aucun autre test n'a été effectué, laissant des questions sans réponse. Selon le 'NY Times', il est possible que le fentanyl de Prince provienne du marché noir, car les enquêteurs n'ont pas trouvé d'ordonnance. Mais personne n'a jamais été inculpé.

Bobbi Kristina Brown

La fille de Whitney Houston est décédée tragiquement en 2015. Elle avait perdu connaissance 6 mois auparavant et n'avait jamais été en mesure d'expliquer à sa famille et à ses proches exactement ce qui s'était passé avant qu'elle ne soit retrouvée immergée dans son bain à Atlanta. Il y a eu une autopsie révélatrice, cependant.

Un accident ? Plutôt une mort "indéterminée"

La jeune femme de 22 ans est décédée d'une combinaison mortelle de plusieurs substances suivie d'une immersion dans l'eau. La chose la plus choquante à propos de l'autopsie était que le médecin légiste n'a pas pu déterminer si sa mort était accidentelle ou intentionnelle. Il l'a jugé "indéterminée", selon un rapport d'ABC News en 2016. Personne n'a jamais été inculpé pour la mort de Bobbi Kristina Brown.

Amy Winehouse

En 2011, la vie troublée de la chanteuse anglaise prend fin. Elle n'avait que 27 ans. Amy Winehouse avait été en proie à des dépendances, mais sa mort a néanmoins envoyé des vibrations glacées dans l'industrie de la musique. Sans surprise, c'est la toxicomanie qui l'a tuée. Cependant, les tests d'autopsie ont montré une image plus complète des dégâts.

Imbibée comme jamais

La chanteuse née à Enfield avait une quantité surprenante d'alcool dans le sang : si 350 mg dans le sang suffisent à provoquer des arrêts respiratoires, Winehouse a été retrouvée avec 416 mg d'alcool dans le sang, selon le rapport de 'The Guardian' en 2013. Son corps n'a tout simplement pas pu le supporter.

Jimi Hendrix

Dans le même ordre d'idées, Jimi Hendrix est décédé à 27 ans de causes liées à la dépendance. Cependant, sa mort a été une source de doutes pour le légiste qui a terminé son autopsie. Les médicaments n'étaient pas tout ce qu'ils ont trouvé...

Une fin tragique par asphyxie

La mort de Jimi Hendrix a été jugée à la suite d'une asphyxie par son propre vomi. Il y avait apparemment "des preuves insuffisantes des circonstances" au moment de sa mort pour décider s'il s'agissait d'un accident, d'un acte conscient de l'artiste de se suicider ou d'un homicide. "La question de savoir pourquoi Hendrix a pris autant de somnifères ne peut pas être résolue en toute sécurité", avait déclaré le coroner, selon 'Rolling Stone'.

Robin Williams

L'un des plus grands du monde nous a malheureusement quittés en 2014 à l'âge de 63 ans. Il s'est en effet donné la mort. Beaucoup savaient que l'acteur comique était troublé et, à la fin, il est décédé "d'asphyxie" avec des antidépresseurs trouvés dans son système, selon 'The Hollywood Reporter'. Cependant, les médicaments ne sont pas seuls les causes de son décès…

Parkinson

L'autopsie a révélé que la star de "Jumanji" avait un médicament contre la maladie de Parkinson dans son système. Beaucoup avaient déjà entendu dire que Williams souffrait de la maladie. Ce que l'autopsie a déterminé, cependant, c'est qu'il n'avait pas du tout la maladie de Parkinson - en fait, Williams souffrait de démence à corps de Lewy, qui présente des symptômes similaires et est souvent diagnostiquée à tort comme la maladie de Parkinson. Sa femme l'a confirmé à 'People Magazine' dans sa première interview après sa mort.

Paul Walker

La mort de l'idole de "Fast and Furious" Paul Walker fut presque aussi célèbre que ses films. Il est mort dans un grave accident de voiture en novembre 2013. L'acteur a été retrouvé dans une "position pugilistique", ce qui signifie qu'il avait les bras levés dans une tentative apparente de protéger sa tête. La cause du décès que le coroner a inscrite sur le certificat ? "Effets combinés des blessures traumatiques et thermiques", selon 'The Mirror'.

Une autopsie des plus choquantes

Walker avait une clavicule, une mâchoire et un bassin cassés, et de graves brûlures. Le 'Mirror' a également confirmé que l'autopsie avait trouvé des morceaux de suie dans sa trachée, ce qui signifie qu'il avait subi ces blessures en vie. 'TMZ' a rapporté qu'il serait resté en vie pendant une minute et 20 secondes, englouti par les flammes.

Carrie Fisher

La légende de "Star Wars" volait haut dans un avion quand son cœur s'est soudainement arrêté. Elle a été transportée d'urgence dans un hôpital de Los Angeles où elle est décédée. Le coroner a attribué sa cause de décès à « l'apnée du sommeil avec d'autres facteurs », comme l'a rapporté le 'Los Angeles Times' en 2017.

Toxicologie

Sa mort n'a peut-être pas été aussi accidentelle et « naturelle » qu'elle le paraissait. Le 'Los Angeles Times' nous dit également que le rapport de toxicologie indiquait qu'elle avait une combinaison tous azimuts de substances illicites dans son organisme.

Brittany Murphy

Comme le rapporte le 'Daily Star', Brittany Murphy a souffert d'une carence en fer qui a laissé la femme de 32 ans avec un système immunitaire affaibli. Lorsqu'elle a contracté une infection virale aux poumons, l'actrice n'a pas pu la combattre. C'était une condition très curieuse pour une si jeune femme, cependant.

Une mèche de cheveux

Quatre ans après sa mort, le père de Brittany Murphy a commandé un rapport de laboratoire. Selon 'CNN', le laboratoire a étudié un échantillon de cheveux et a conclu qu'il contenait de grandes quantités de métaux lourds. Cela suggérait que Murphy avait peut-être été empoisonnée, mais cela pourrait également être le résultat de l'utilisation répétée de colorants agressifs et d'autres produits capillaires. En fin de compte, le test capillaire a dû être rejeté comme non concluant.

Steve Irwin

L'homme qui était intrépide et capable de comprendre (et d'esquiver) les animaux dangereux pendant des années, ne pouvait tout simplement pas esquiver un animal non agressif. Il a été tué par une attaque de raies en 2006.

"Un sur un million"

Ces animaux ne sont pas connus pour être agressifs et ils ne tuent presque jamais. La mort était si surprenante qu'après avoir confirmé que la cause du décès était due à une piqûre de raie sur la poitrine lors de l'autopsie, les experts l'ont qualifiée d'événement qui arrive « une fois sur un million ».

Stephen Gately

Le chanteur de "Boyzone" n'avait que 33 ans lorsqu'il est décédé en 2009. Il y a un sombre mystère autour de sa mort. Il a été retrouvé chez lui à Majorque, assis sur le canapé en pyjama, dans une position assez étrange. La dernière fois qu'il avait été vu auparavant, c'était au Black Cat Club avec son partenaire, selon 'The Sun'.

Réponses dans son autopsie

Naturellement, il y a eu de nombreuses théories entourant la mort surprenante de Gately. Metro a déclaré en 2009 que beaucoup attribuaient le décès à la toxicomanie ou à la boisson. L'autopsie, cependant, n'a trouvé aucune preuve d'acte criminel. Il a déclaré qu'il était décédé d'un œdème pulmonaire, probablement dû à une maladie cardiaque non diagnostiquée, comme l'a rapporté 'The Sun'.

Heath Ledger

Le décès de Heath Ledger a été une perte tragique pour Hollywood et le public. Beaucoup avaient dit que son dernier rôle avait pris le dessus sur sa vie et qu'il était devenu trop impliqué dans le personnage sombre du Joker, mais sa sœur a dissipé cette rumeur, selon le 'Telegraph'.

Surdosage accidentel

Le 'Mirror' a rapporté que ce qui a finalement coûté la vie à l'acteur en détresse était une surdose accidentelle causée par une gamme de différents médicaments sur ordonnance. Le médecin légiste de New York a signalé "une intoxication aiguë par les effets combinés de l'oxycodone, de l'hydrocodone, du diazépam, du témazépam, de l'alprazolam et de la doxylamine".

Michael Jackson

Comme la plupart des gens le savent, le chanteur est décédé d'une overdose de Propranolol, prescrite par son médecin qui sera plus tard reconnu coupable d'homicide involontaire. Cependant, il y avait d'autres découvertes surprenantes sur le corps et la santé de Michael Jackson dans le rapport d'autopsie...

Tatouages et affections cutanées

Selon CNN, les enquêteurs ont découvert que Jackson avait un certain nombre de tatouages dont beaucoup ignoraient l'existence - y compris ses lèvres tatouées de rose et son cuir chevelu tatoué de noir (afin que ses perruques se fondent parfaitement dans sa tête). L'autopsie a également confirmé qu'il souffrait de vitiligo, une maladie qui éclaircissait sa peau.

Image : Getty/Correction d'image par Showbizz Daily

Brandon Lee

Le fils de Bruce Lee avait suivi son père dans le monde du théâtre, mais sa vie a été écourtée lorsqu'il s'est fait tirer dessus sur le plateau. Il est décédé après avoir été transporté aux urgences avec une balle de calibre 44 dans la colonne vertébrale, comme l'a rapporté le 'LA Times'.

Une grave erreur

L'accident de Lee était comparable à celui qui a tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust" en 2021. Il y avait déjà eu une vraie balle dans l'arme, pour filmer un gros plan, mais elle n'a pas été correctement éliminée. À l'hôpital, les médecins ont passé des heures à tenter de sauver la vie de Brandon Lee. Ils lui ont même transfusé plus de 60 litres de sang, mais leurs efforts ont été vains.

Bruce Lee

Le père de Brandon Lee était également décédé dans des circonstances extraordinaires. L'artiste d'arts martiaux le plus célèbre au monde était en pleine forme et s'était fait un nom auprès des Asiatiques dans les films. Il tournait à Hong Kong lorsqu'il s'est évanoui et s'est effondré. Lee a survécu à l'accident, mais quelques mois plus tard, il a eu mal à la tête et s'est endormi pour ne plus jamais se réveiller.

Une bosse dans la tête

La cause officielle du décès était un œdème cérébral, un excès de liquide dans le cerveau, et sa mort a été marquée comme une "mésaventure". History.com indique que la raison en était un coup de chaleur. L'article rapporte également que les fans se méfiaient de ce résultat et que certains affirmaient que sa maîtresse était impliquée. Cela a provoqué une grande frénésie médiatique.

David Carradine

L'acteur d'arts martiaux le plus célèbre pour son rôle dans l'émission télévisée des années 1970, "Kung Fu", a eu une mort mystérieuse. Le médecin légiste, le Dr Michael Baden, s'est entretenu avec 'Reuters' et a attribué la cause du décès à "l'asphyxie, une incapacité à respirer".

Point culminant et décès

L'asphyxie était due à un possible acte charnel qui a mal tourné, selon 'Metro UK'. Carradine a été retrouvé pendu avec une corde autour de ses parties intimes et de son cou. Il portait également des bas résille et une perruque, rapporte 'ABC News'.

Johnny Lewis

Après quelques petits rôles, cet acteur semblait se faire un nom dans le milieu avec son rôle de Kip "Half-Sack" dans "Sons of Anarchy". Il est mort brusquement, peu de temps après avoir prétendument tué sa logeuse de 81 ans, rapporte 'E! Online'.

L'autopsie n'a rien révélé

Étonamment, il n'y avait pas de stupéfiants dans son organisme - ni d'alcool, selon 'Associated Press'. Sa mort reste entourée de mystère.

Marilyn Monroe

La mort de l'une des icônes les plus populaires au monde a été troublante et tragique. Le 'Mirror' a révélé le certificat de décès qui rapporte que l'actrice était décédée d'un "empoisonnement aigu aux barbituriques".

Qu'est-ce qui a tué Marilyn Monroe ?

Aucune preuve de jeu déloyal n'a été trouvée, mais une surdose accidentelle a également été exclue en raison de la grande quantité de barbituriques qu'elle avait ingérée, rapporte le 'Daily Star'. Le mystère entourant les résultats de l'autopsie a conduit à un certain nombre de théories sur la mort de Marilyn Monroe.

Nathalie Wood

Natalie Wood de "West Side Story" s'est mystérieusement noyée alors qu'elle était sur un yacht avec son mari Robert Wagner et Christopher Walken. C'était en 1981 et le décès a été qualifié de "noyade accidentelle" avant d'être changé des années plus tard en "noyade et autres facteurs indéterminés", rapporte la 'BBC'.

Plus qu'un accident ?

Les chercheurs qui ont revisité son autopsie en 2013 ont fait allusion à un acte criminel. "L'emplacement des ecchymoses, la multiplicité des ecchymoses, l'absence de traumatisme crânien ou d'ecchymoses au visage... [tout] concorde pour dire [que] les ecchymoses se sont produites avant l'entrée dans l'eau", a déclaré le coroner Dr Lakshmanan Sathyavagiswaran alors qu'il contestait la cause de décès sur le certificat de Natalie Wood.

Jeff Buckley

Le chanteur, auteur-compositeur et guitariste n'avait sorti qu'un seul album mais est devenu respecté dans le monde de la musique. Un jour, il était sorti avec ses amis, répétant une activité qu'il avait faite plusieurs fois auparavant : sauter dans le port de Wolf River avec tous ses vêtements et aller nager, comme le dit le magazine 'Rolling Stone'.

Il n'est pas revenu de sa baignade

Cette fois, cependant, les choses furent différentes. En un clin d'œil, Buckley a disparu. Ils ne retrouveront pas son corps avant deux jours et, quand ils l'ont fait, l'autopsie a révélé qu'il y avait peut-être quelque chose de plus complexe. On n'a rien trouvé dans son système, selon 'The Rolling Stone', donc on ne sait toujours pas comment il s'est noyé.

Whitney Houston

La perte de l'une des plus grandes chanteuses de l'histoire a été ressentie par des millions de personnes. La cause officielle de son décès, telle que rapportée par 'CBS News', fut "une noyade due à la consommation de c.o.c.a.i.n.e et à une maladie cardiaque athéroscléreuse". Mais 'ABC News' rapporte que les résultats de son autopsie ont révélé d'autres substances trouvées dans son organisme, ainsi qu'une condition physique dévastatrice pour la chanteuse.

Un état caché

Dans le rapport, cité par 'ABC News', il est indiqué qu'il y avait un mélange explosif de substances dans son organisme. Mais la découverte la plus tragique et surprenante fut le fait que la chanteuse avait en fait développé un emphysème qui lui aurait fait perdre le talent de sa voix magique.

Elvis Presley

Le roi du rock'n'roll est décédé en 1977 à l'âge de 42 ans. Il a été retrouvé mort sur le sol de la salle de bain, découvert par sa petite amie. Les ambulanciers paramédicaux et les médecins n'ont pas réussi à le ranimer et le visage le plus célèbre de la musique a été déclaré mort. L'autopsie a révélé un certain nombre d'éléments surprenants.

Un cœur hypertrophié

'ATI' rapporte que l'autopsie a montré que son sang contenait des niveaux élevés de dilaudid, de percodan, de demerol, de codéine et une étonnante dizaine d'autres médicaments. Son cœur était deux fois plus gros qu'il aurait dû l'être et l'autopsie a révélé qu'il souffrait d'une maladie génétique rare qui provoque des emphysèmes. Cela signifie qu'il avait déjà des problèmes cardiaques et que les médicaments ont alimenté le problème, provoquant une crise cardiaque mortelle.

Naya Rivera

Rivera fait partie de ceux que la franchise "Glee" a tragiquement perdus. Elle a été retrouvée morte à seulement 33 ans en 2020 après avoir disparu alors qu'elle naviguait avec son fils de 4 ans sur un lac en Californie.

La mort qualifiée d'accident par l'autopsie

L'autopsie, obtenue par la 'BBC', a confirmé que la cause du décès de Rivera était "une noyade accidentelle et qu'il n'y avait aucune preuve de blessure ou d'intoxication". Rivera était en train de nager avec son fils, a eu l'impression de perdre le contrôle dans l'eau et a utilisé toute son énergie pour remettre son fils sur le bateau. Elle ne reviendra jamais à la surface elle-même.

Mark Salling

Mark Salling, également une ancienne star de "Glee", a été retrouvé sans vie près d'une rivière après que son frère eut signalé sa disparition. L'acteur avait été assigné à résidence après avoir plaidé coupable face à de graves accusations d'abus en 2017. Il devait faire sept ans de prison, a rapporté 'USA Today'.

Il a mis fin à ses jours

C'est l'histoire obsédante d'un homme qui a mis fin à ses jours. L'autopsie a révélé que l'acteur n'avait pas de substance illicite dans son corps et, bien qu'il ait eu de l'alcool dans le sang, la cause officielle du décès fut simple : "asphyxie".

Aaliyah

La chanteuse de R&B a été tuée dans un accident d'avion en 2001 alors qu'elle n'avait que 22 ans. L'avion s'est écrasé aux Bahamas après avoir été fortement surchargé, rapporte 'CNN'. L'accident a tué les huit personnes à bord.

Aucune chance de survie

La chanteuse a été retrouvée projetée à plusieurs mètres de l'épave. Alors que la cause du décès a été "graves brûlures et un coup à la tête", le coroner a ajouté dans 'The Sun' qu'Aaliyah avait souffert d'une faiblesse cardiaque et que, dans tous les scénarios, ses chances de survie étaient minces, voire nulles. "Aaliyah est entrée dans un tel état de choc, que même si elle avait survécu à l'accident, la récupération aurait été presque impossible."