Les yachts exclusifs des célébrités et autres milliardaires
Dans le monde des célébrités et des millionnaires, le statut social se manifeste par des détails tels que la longueur des yachts. Des navires luxueux à bord desquels les personnes les plus puissantes du monde passent leurs journées à naviguer sur les mers et les océans du globe.
Quels sont les navires exclusifs où les millionnaires, les célébrités et les membres de la famille royale les plus influents du monde profitent du "dolce far niente" ? À vous de le découvrir !
Stefano Dolce et Domenico Gabbana, créateurs de la marque de mode Dolce & Gabbana, sont propriétaires du Regina d'Italia. En mai 2022, il a accueilli les invités du mariage de Kourtney Kardashian et Travis Barker à Portofino.
Ce navire a également été conçu par les designers de Dolce & Gabbana, le Fatima est un yacht à moteur construit en Italie par Riva et a été utilisé pour accueillir les invités du mariage de Travis Barker, le batteur du groupe de rock Blink-182 et +44, et de Kourtney Kardashian.
Le Pelorus est l'un des yachts les plus grands et les plus luxueux au monde. Il a été construit en 2003 pour le cheikh Saoudien Abdul Mohsen Abdulmalik Al-Sheikh, qui l'a ensuite vendu au magnat russe Roman Abramovitch et qui l'a offert à son ex-femme Irina Malandina après leur divorce. Mais l'affaire ne s'arrête pas là, car ce géant des mers a changé maintes fois de propriétaires. Il mesure 115 mètres et 5 mètres de large et a été construit en 2003 par le chantier naval allemand Lürssen.
L'Octopus a été construit pour l'homme d'affaires et cofondateur de Microsoft Paul Allen et mesure 126 m. Il est équipé de toutes sortes d'équipements et de commodités. Il possède même deux sous-marins !
Le design de l'A. Hamilton en fait l'un des plus originaux et des plus exclusifs. Ce yacht a été construit pour l'oligarque russe Andrey Melnichenko. Après quatre ans de construction, il a été lancé en 2008 pour un coût de plus de 288 millions d'euros.
Lire aussi : Mark Zuckerberg se prépare à la fin du monde... à Hawaï !
Le Flying Fox est l'un des yachts les plus chers affrétés chaque été par des milliardaires. Il coûte environ quatre millions et demi d'euros par semaine. Sa décoration intérieure est de style japonais et il dispose de 10 cabines avec leur propre terrasse. Curiosité, ce bateau dispose même d'un centre de formation à la plongée.
Le Lionheart appartient au magnat de la mode britannique Philip Green et est le plus grand yacht à moteur conçu par le chantier naval italien Benetti.
Avec ses 124 mètres de long et ses 20 mètres de large, le Katara est l'un des plus grands yachts du monde. Il a été construit pour l'ancien émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thanin.
Le yacht de l'actuel émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani, est encore plus étonnant. Il s'appelle Al Lusail, du nom d'une ville qatarie, et mesure 123 mètres de long. Il a été construit en 2017 par le chantier naval allemand Lürssen et sa valeur est estimée à 450 millions d'euros.
Le luxueux The Rising Sun, conçu par Jon Bannenberg et construit par le chantier naval allemand Lürssen, est l'un des plus grands yachts au monde et l'un des favoris de célébrités telles que les Kardashian, qui en ont profité à plusieurs reprises. Il appartenait à l'origine à Larry Ellison, ancien PDG d'Oracle Corporation, qui l'a vendu en 2010 à David Geffen, producteur de théâtre, de musique et de films.
Le designer italien Valentino profite de son temps libre sur le TM Blue One, qui navigue dans les eaux de la Méditerranée. Il s'agit d'un yacht à moteur classique conçu par Gerhard Gilgenast et construit en 1988 par le chantier naval Picchiotti.
Le Pacific a été construit pour l'oligarque russe Leonid Mikhelson. Il a été livré en 2010 et est entièrement reconnaissable à sa peinture argentée.
Roman Abramovitch est propriétaire du méga yacht Eclipse, qui mesure pas moins de 170 mètres de long. Il a été construit par Blohm and Voss et livré en 2010. Le design intérieur et extérieur a été réalisé par Terence Disdale.
D'une capacité de 40 personnes, le Dilbar ne manque pas de détails. Il dispose d'un héliport, de deux piscines, d'un sauna, d'un salon de beauté, d'un gymnase... Ce yacht appartenait à l'oligarque russe Alisher Usmanov, qui l'a cédé à sa sœur Gulbakhor Ismailova. Il est évalué à environ 541 millions d'euros.
L'ancien Premier ministre du Qatar, Hamad Bin Jassim bin Jabor Al Thani, possède le yacht Al Mirqab, d'une longueur de 133 mètres et d'une largeur de 19 mètres.
Lire aussi : Fin du monde : qu'est-ce que le projet "Luxury Survival Condo" ou bunker de luxe ?
Alexander Abramov, l'un des hommes d'affaires les plus riches de Russie et président de la société Evraz, est le propriétaire du Titan. Il a été construit par le chantier naval allemand Abeking and Rasmussen et livré en 2010. Il peut accueillir jusqu'à 14 invités avec un équipage de 19 personnes.
Alexi Mordashov, l'un des hommes les plus riches de Russie, est le propriétaire du magnifique Nord, un méga-yacht de 142 mètres destiné à susciter de vives émotions chez ceux qui l'admirent. Il a été construit en 2020 par la société allemande Lürssen Yatchs et est évalué à 450 millions d'euros.
Le Sailing Yacht A (yacht à voile A) appartient au milliardaire biélorusse Andrey Melnichenko depuis 2017. Il s'agit du plus grand paquebot du monde, avec une longueur de 143 mètres et une largeur de 25 mètres. Ce géant de la mer peut accueillir 20 invités et 20 membres d'équipage.
Construit par le chantier naval turc AvA Yachts et lancé en 2021, l'Infinity Nine, qui mesure 33,6 mètres de long, dispose de tout le confort nécessaire dans ses 5 cabines doubles avec salle de bains privative. Son propriétaire ? L'ancien basketteur Tony Parker.
Jeff Bezos et sa compagne, Lauren Sánchez, ont tendance à naviguer sur la moitié des mers du globe à bord du Koru, d'une valeur de 451 millions d'euros, qui mesure 127 mètres de long et possède trois mâts de 70 mètres de haut.
L'acteur hollywoodien Tom Cruise a loué l'un des yachts les plus chers au monde, le Triple Seven, pour passer ses vacances. Le navire a été construit en 2006 par le chantier naval allemand Nobiskrug et son design, réalisé par Newcruise, comporte des éléments inspirés des voitures de Formule 1. Nous ne savons pas qui est son propriétaire actuel, mais seulement qu'il est basé aux États-Unis.
Mesurant 160 mètres, le Blue est un autre géant des mers. Terence Disdale Design a été chargé de sa conception intérieure et extérieure. Il appartient au propriétaire du club de foot Manchester City, son altesse Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan.
Le yacht Mayan Queen IV, qui appartient à la famille mexicaine Baillères, propriétaire du Grupo Bal, un conglomérat de sept sociétés officiant dans des secteurs aussi variés que la métallurgie, les assurances ou la vente au détail, est évalué à 157 millions d'euros et est l'incarnation même de la sophistication. De plus, il est doté de systèmes de stabilisation qui réduisent l'effet de roulis.
Le Musashi est un yacht de luxe de 88 mètres conçu en 2010 par Feadship, dont l'intérieur est clairement influencé par l'esthétique japonaise. Il appartient à l'homme d'affaires américain Larry Ellison, le cofondateur de la firme Oracle Corporation.
La couleur noire est le fil conducteur du Main, le yacht exclusif du designer italien Giorgio Armani. D'une longueur de 65 mètres et d'une largeur de 11,20 mètres, il peut accueillir 14 invités et 14 membres d'équipage.