"Emilia Pérez" : Netflix exclut Karla Sofía Gascón de la promotion du film aux États-Unis

Une décision radicale
Netflix veut rester à l'écart des polémiques
Des propos nauséabondes
Black Lives Matter
Elle affirme qu'on lui veut du mal
Absente de plusieurs cérémonies
Ses frais ne seront plus couverts
Écartée des campagnes promotionnelles
Netflix n'a pas apprécié une récente interview
Le communiqué de Karla Sofía Gascón
Elle craint la
Jacques Audiard lui tourne le dos
13 nominations aux Oscars
La controverse affectera-t-elle les chances du film aux Oscars ?
Un coup dur pour sa carrière
Une décision radicale

Netflix a décidé de se passer de la présence de l'actrice espagnole Karla Sofía Gascón pour la promotion du film "Emilia Pérez" aux États-Unis, en pleine course aux Oscars.

Netflix veut rester à l'écart des polémiques

Selon The Hollywood Reporter, la plateforme de streaming a pris ses distances avec l'actrice après que ses messages islamophobes et racistes, publiés sur X, ont refait surface la semaine dernière.

Des propos nauséabondes

Les tweets de Karla Sofía Gascón ont été publiés en 2020 et 2021. Elle y affirme notamment que l'islam est une « infection pour l'humanité » et décrit la migration des musulmans en Espagne comme une « invasion planifiée ».

Black Lives Matter

À propos de George Floyd, elle écrit que « très peu de gens s'intéresseraient à un escroc toxicomane ».

Elle affirme qu'on lui veut du mal

Confrontée à la polémique, Karla Sofía Gascón a affirmé que ces propos appartenaient au passé et refaisaient surface dans le but de lui nuire, ainsi qu'à sa famille, ce qui l'a poussée à fermer son compte X.

Absente de plusieurs cérémonies

Karla Sofía Gascón, qui est la première femme transgenre à être nommée pour le prix de la Meilleure actrice aux Oscars pour sa prestation dans "Emilia Perez", devait se rendre aux États-Unis pour participer aux Critics Choice Awards, aux Directors Guild of America et aux Producers Guild of America Awards, mais, selon Variety, elle n'y participera finalement pas.

Ses frais ne seront plus couverts

Selon plusieurs médias, Netflix, qui détient les droits de distribution du film "Emilia Perez" aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, et qui a investi des millions de dollars dans la promotion du film, ne couvrira plus les frais de voyage et de maquillage de l'Espagnole pour les remises des prix.

Écartée des campagnes promotionnelles

The Hollywood Reporter a également rapporté que Gascón avait été écartée des campagnes promotionnelles du film pour la saison des récompenses. Certaines publicités contenant son image seront prochainement remplacées par celles mettant en avant ses co-stars, dont Selena Gomez, Zoe Saldaña et Adriana Paz.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Netflix n'a pas apprécié une récente interview

Netflix n'a pas non plus apprécié que l'actrice espagnole ait accordé une interview d'une heure à CNN pour parler des tweets controversés qu'elle avait publiés il y a plusieurs années, sans en avertir la plateforme.

 

Le communiqué de Karla Sofía Gascón

Gascón a publié un communiqué sur son compte Instagram le 4 février : « Pendant des années, je me suis donnée corps et âme à la famille "Emilia Pérez". Comme je le fais toujours avec tout ce que j'aime et tout ce en quoi je crois. »

"J'ai été transparente parce que je n'ai rien à cacher"

« Ces derniers jours, je suis passée par des montagnes russes d'émotions. J'ai été transparente parce que je n'ai rien à cacher. Pendant cette période, je me suis sentie perdue dans ma transition, à la recherche de l'approbation des autres. Mais aujourd'hui, je sais enfin qui je suis », a-t-elle assuré.

Elle craint la "cancel culture"

« Je cherche simplement la liberté d'exister sans crainte, de créer de l'art sans entraves et d'avancer dans ma nouvelle vie. Ils veulent me faire subir la "cancel culture". Je demande aux experts d'Hollywood, aux journalistes qui me connaissent et qui ont suivi ma carrière : comment aller de l'avant ? », a déclaré l'Espagnole dans son communiqué.

Jacques Audiard lui tourne le dos

De son côté, Jacques Audiard, qui a réalisé "Emilia Pérez", n'a pas mâché ses mots. « Je pense à la façon dont elle blesse les autres, à la façon dont elle blesse l’équipe et tous ces gens qui ont travaillé si dur sur ce film. Je pense à moi, je pense à Zoe (Saldana) et à Selena (Gomez). Je ne comprends pas pourquoi elle continue à nous faire du mal », a-t-il déploré dans une interview accordée à Deadline.

"Je ne lui ai pas parlé, et je n'en ai pas envie"

Le réalisateur français a décidé de prendre ses distances avec l'actrice de son film. « Je ne lui ai pas parlé, et je n'en ai pas envie », a-t-il confié, avant d'ajouter : « Elle est dans une approche autodestructrice dans laquelle je ne peux pas interférer, et je ne comprends pas pourquoi elle s'obstine. »

13 nominations aux Oscars

"Emilia Pérez" a reçu 13 nominations aux Oscars, dont celles du Meilleur film, du Meilleur réalisateur (Jacques Audiard) et de la Meilleure actrice dans un second rôle (Zoe Saldaña).

La controverse affectera-t-elle les chances du film aux Oscars ?

Beaucoup pensent que la polémique autour de Gascón pourrait l'empêcher de remporter l'Oscar de la Meilleure actrice et de voir le film remporter quelques statuettes dorées. Cependant, certains votants aux Oscars soulignent que cela n'affectera pas les résultats, car ils jugeront le film sur ses mérites.

Un coup dur pour sa carrière

Bien que l'actrice espagnole ait tenté de se défendre, son image continue de se détériorer. Son absence des campagnes promotionnelles du film risque d’être un coup dur pour sa carrière, qui prenait son envol grâce à son rôle principal dans "Emilia Pérez".

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi