Harry et Meghan s'échappent à nouveau du palais... dans une série sur Amazon Prime
La fuite du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale britannique vers l'Amérique du Nord a été transformée en téléfilm. « Escaping the Palace » est apparu pour la première fois sur la chaîne Lifetime Canada en 2021 et est maintenant disponible sur Amazon Prime.
(Photo : Lifetime)
Avec « Escaping the Palace », Lifetime reproduit et transforme en feuilleton l'histoire royale récente. Comme cela arrive souvent avec les téléfilms de ce genre, les personnages principaux sont joués par deux visages relativement inconnus.
(Photo : Lifetime)
Jordan Dean est une star de Broadway et un compositeur. Il faisait partie de la distribution originale de "American Psycho" dans le rôle de Luis Carruthers en 2016 et a joué plusieurs rôles sur scène. À la télévision, il a fait quelques apparitions dans "Law and Order", "Z: The Beginning of Everything" et "High Maintenance". Ce film controversé le propulsera certainement sous les projecteurs.
Habillé en Harry, duc de Sussex, Jordan Dean ressemble comme deux gouttes d'eau au prince. Avec une coiffure parfaite et un costume que beaucoup ont vu Harry porter en public, il est le sosie du petit-fils de la reine d'Angleterre.
(Photo : Lifetime)
Sydney Morton vient également de la scène de Broadway. Ayant fait partie de la distribution originale de Broadway pour de nombreuses comédies musicales, elle a participé à de tournées nationales et a également fait son trou à la télévision. Morton est apparu dans des séries pour Netflix, Syfy et NBC.
Dans le téléfilm produit par Lifetime, l'actrice Sydney Morton ressemble vraiment à Meghan Markle.
(Photo : Lifetime)
On peut l'entendre prononcer les mots qu'elle avait précédemment dits à Oprah dans l'interview, en parlant du moment où elle a assisté au service au Royal Albert Hall : "Si je me retrouvais seule, je ne sais pas ce que je pourrais finir par faire."
(Photo : Lifetime)
"Tous les contes de fées n'ont pas une fin parfaite", est le slogan du film. Il traite de l'un des événements les plus controversés de la vie de la famille royale britannique.
(Photo : Lifetime)
Le téléfilm s'intéresse au couple juste après la naissance de leur fils Archie (en mai 2019) et raconte les événements qui ont conduit à la décision du couple de quitter la famille royale.
La tristement célèbre interview d'Oprah, qui a secoué la famille royale, est présentée dans le film. L'un des programmes télévisés les plus célèbres de ces dernières années, l'interview du duc et de la duchesse de Sussex avec Oprah Winfrey en mars 2021, est au cœur du film Lifetime et a été reconstitué dans les moindres détails.
(Photo : Lifetime)
Meghan a déclaré dans l'interview d'Oprah que "dans les mois où j'étais enceinte… [il y avait] des inquiétudes et des conversations sur la noirceur de sa peau à sa naissance". Le couple n'a jamais révélé qui avait fait ces remarques sur la couleur de peau d'Archie.
Bien que le couple n'ait jamais mentionné de noms dans l'interview d'Oprah, il était clair que les personnes particulièrement critiquées étaient le frère de Harry, William ; sa belle-sœur, Kate; et son père Charles. Harry a révélé qu'il y avait une rupture si profonde entre lui et Charles, qu'il a dit que son père à un moment donné "avait cessé de prendre mes appels".
Harry a déjà dit qu'il ne voulait pas qu'il leur arrive la même chose que ce qui était arrivé à leur mère. Montrant des flashbacks de l'accident de voiture de la princesse Diana, le film se penche sur cet événement fatidique qui a changé Harry pour toujours.
Selon The Sun, le film met l'accent sur "l'isolement et la tristesse grandissants de Meghan, leur déception que 'The Firm' ne les défende pas contre les attaques de la presse".
Le film présente également d'autres membres de la famille royale, car il examine "la dynamique entre William et Harry, Kate et Meghan, et Harry avec Will et Charles, qui a conduit à la rupture ultime des liens royaux".
(Photo : Lifetime)
Et puis il y a en trame de fond l'histoire entre les deux duchesses - Meghan, duchesse de Sussex et Kate, duchesse de Cambridge. Meghan a mis Kate dans la ligne de mire lors de l'interview lorsqu'elle a révélé que sa belle-sœur l'avait "fait pleurer" - ce qui contrastait fortement avec les nouvelles de l'époque de l'incident, qui rapportaient que c'était en fait l'inverse.
Jordan Whalen est de retour dans le rôle du prince William, Laura Mitchell dans celui de Kate Middleton, Steve Coulter dans celui du prince Charles et Maggie Sullivan dans celui de la reine Elizabeth II.
(Photo : Lifetime)
C'est le troisième film sur Harry et Meghan produit par Lifetime. Le premier film s'appelait "Harry & Meghan : A Royal Romance", et a été suivi par : "Harry & Meghan : Becoming Royal".
Le film a été présenté en première sur Lifetime Canada en septembre et est maintenant disponible sur Amazon Prime en streaming. Il n'a pas eu les meilleures critiques, recevant un piètre 2,5/10 sur IMDB, mais pour les amoureux de la royauté, c'est toujours un incontournable !
(Photo : Lifetime)